Back to the index page  
Demande de conseil sur une paire de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/10/2011 18:00:05    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre:
Je galère depuis quelques temps avec (mon poids) heu non, mes freins pardon.
Je suis passé en 203/203 puis 203/160 (disque voilé sur le Ventoux), mais cela ne change pas je ne suis pas alaise.
Actuellement sur des Elixir CR, et ayant un peu de sousous en poche je compte m'orienter vers des:
SHIMANO Frein Arrière XTR M988
ou des AVID XO
La contrainte étant mon poids (95Kg) kikipeux me conseiller svp

jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/10/2011 18:08:23    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
pourquoi tu ne te sens pas alaise??????mauvais feeling??? ca marche pourtant bien d après les elixir CR!! et pour quelle pratique? sinon les The One (formula) sont puissants d après.......
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 19/10/2011 18:31:27    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
THE ONE !
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/10/2011 18:50:50    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Enduro leger voir plus, et pas a l'aise sur mes controle de freinage.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2011 18:56:30    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Lesoucis a écrit:
Enduro leger voir plus, et pas a l'aise sur mes controle de freinage.

qu'entend tu par contrôle du freinage , ça ne freine pas ? , tu as des problèmes pour doser ton freinage ? , dis nous en plus sur ce que tu ressent ....se sera plus facile pour te guider
pioupiou
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/10/2011 19:48:12    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Salut
Je roule avec les elixir cr en 200/180 pour 85 Kg est ça marche trés bien.
Peut-etre que tu as les plaquettes contaminées ou glacées ! celles d'origine sont bidons.
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/10/2011 20:07:53    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Bon je reprend, j'ai decidé de changer mes freins pour des raisons diverses.
Sur des X0 deux pistons et des XTR à 4 il me semble, quel est le choix?
Surtout qu'il y a une vente interessante sur veloflash aujourdhui. (250 la paire)
Ou dois je m'orienter vers des formula? des hope?
La diffrence de prix entre ces differentes marques est-elle justifiée?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/10/2011 20:36:23    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
XTR 2 pistons ! 4 ce sont les Saint ou les anciens XT. Ceci étant, les Mias boys sont sur les derniers XT/XTR (c'est la même technologie) et leur team amnager m'en a dit le plus grand bien (et boulet aussi)
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2011 21:08:19    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Apparement tu veux changer de freins ok ....

Sache que si tu recherche un frein bien progressif et dosable , tu as les hopes , les XT/XTR

Un frein qui freine fort hope V2 ou the one en 200/180 pour toi

j'ai une paire d'elixir c'est moins puissant qu'un the one mais plus dosable et progressif ( moins qu'un hope)

as tu essayé des plaquettes de qualité différente ? ne les as tu pas glacés ????

m'enfin si tu veux changer rien ne t'en empèche , mais ça fait une somme quand même ...
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/10/2011 21:10:49    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Dans le Mag BIKE du mois d octobre ils disent comportement identique entre xt et xo mais avantage xt car bcp moins cher que xo mais xo bcp plus léger que xt
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/10/2011 21:35:54    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Changé de type de plaquette deja fait
Changé de disque deja fait
Purge via magasin pareil
Du coup j'opte pour les freins, apres faudra que je change le pilote ....
Je cherche du reglabe, progressif puis fort sur la fin
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/10/2011 21:45:11    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Xt/XTR ou les The One 2012 (2009 puissants et progressifs, 2011 + de puissance - de progressivité, 2012 tout en +, dixit le tech de Formula à la Tribe Meet).
Et les nouveaux Magura MT04 ?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/10/2011 12:31:59    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
c'est bien d'avoir des bons freins, mais t'as quoi comme pneus ? le souci vient peut-être de là...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/10/2011 13:06:00    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Et une remarque générale. les motos ont un disque AV plus grand car on freine beaucoup de l'AV, l'Ar étant un ralentisseur permettant aussi d'équilibrer la charge AV/AR. PAr contre en vtt, l'AV sert de ralentisseur et l'AR est plus sollicité : pourquoi pas un plus gros disque derrière ?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2011 13:30:09    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Philail a écrit:
Et une remarque générale. les motos ont un disque AV plus grand car on freine beaucoup de l'AV, l'Ar étant un ralentisseur permettant aussi d'équilibrer la charge AV/AR. PAr contre en vtt, l'AV sert de ralentisseur et l'AR est plus sollicité : pourquoi pas un plus gros disque derrière ?

c'est pour cela qu'en vtt parfois tu as des disques de diamètre équivalent entre l'av et l'ar .

de toutes façon tu freine généralement toujours plus de l'avant , car avec le transfert de masse tu aura toujours plus d'adhérence , par contre l'ar peut bien t'aider a faire pivoter le bike .
willow
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/10/2011 18:29:02    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
THE ONE !! c'est du tres tres bon
même en velo le frenage le plus important c'est devant car c'est là qu'y a le poids et donc l'energie a absorber

j'en profite pour vous demandez si vous connaissez les hope mini pro et ce que vous en pensez

MessagePosté le: 20/10/2011 20:47:57    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Lesoucis a écrit:
Tout est dans le titre:
Je galère depuis quelques temps avec (mon poids) heu non, mes freins pardon.
Je suis passé en 203/203 puis 203/160 (disque voilé sur le Ventoux), mais cela ne change pas je ne suis pas alaise.
Actuellement sur des Elixir CR, et ayant un peu de sousous en poche je compte m'orienter vers des:
SHIMANO Frein Arrière XTR M988
ou des AVID XO
La contrainte étant mon poids (95Kg) kikipeux me conseiller svp

Tu peux aussi regarder du coté des nouveaux XT ICE avec plaquette radiateur. Très abordables et les essais les donnes pour dosables et, à la fois, puissants. De plus question prix ils restent une très bonne affaire.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/10/2011 23:11:16    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins Répondre en citant
Formula, ça marche du tonnere ! Perso j'ai les Rx et c'est de la bombe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 16:42:56    Sujet du message: Demande de conseil sur une paire de freins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation