Back to the index page  
Tige de selle télescopique, avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/10/2011 12:46:09    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutatous,

Petite demande d'avis concernant les TDS télescopiques, un vendeur m'a certifié que les Spé étaient les meilleures du marché (niveau fiabilité) mais je ne trouve pas trop d'infos sur le net concernant la fameuse black lite...

Des avis comparatifs avec les KS, Reverb ou autre ?

Au départ j'étais parti sur la Reverb mais maintenant j'ai un doute...

Merci !

jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/10/2011 12:55:44    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
tu parles allemand ?
et c'est un peu vieux ....

Visiter le site web du posteur
Jerem13

MessagePosté le: 19/10/2011 12:58:42    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Je ne parle pas Allemand, mais a priori la RS est devant la Spé. Bon à savoir pour le test...

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2011 13:38:21    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
niveau fiabilité la gravity turbo n'as plus rien a prouver .

la spé fonctionne bien avec entretient quasi nul et les derniers modèles ont une fixation de selle améliorée et moins lourde que les précédents modèles.

RS a eu des soucis de chariot de selle et de rayures mais apparement cela fonctionne bien depuis .

la joplin oublie vite quel que soit le modèle .

j'ai pas testé de reverb ou autres mais d'autres personne du forum vont t'aider ( cumstorm , m!k , ect... )
enzo
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/10/2011 13:56:44    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
perso je viens de commander las i950r pour mon nouveau spe après avoir fait le tour autour de ceux que je connais et qui ont des modèles différents. Smile
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/10/2011 16:37:18    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
j ai la rs i 950r depuis fin février, et j en suis plus que content....... pas de rayures pas de jeu ou tres tres peu....... même en conditions parfois extreme..... comme à l'enduro de Sospel "légèrement Twisted Evil " boueux cette année... et je ne suis pas super légé avec mais 85 kg Very Happy !!!!! par contre sur le test en Allemand, elle est a 295€ alors qu elle est à 245€, sinon d apres que la gravity turbo marche tres bien aussi, et regarde les nouveauté 2012, je te conseil aussi de regarder les tds avec la commande fixe........
jozelito

MessagePosté le: 19/10/2011 16:46:32    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t7326-ECHANGE-Tige-de-Selle-KS-I-900-R.htm?q=echange :siffle
Jerem13

MessagePosté le: 19/10/2011 17:39:54    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! La gravity je peux pas, question d'attirance physique... Embarassed

Qu'appelles tu commande fixe ?

A voir José, je te tiens au jus quand j'aurai choisi l'heureuse élue !

jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/10/2011 18:03:16    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
désole je me suis mal exprimé. ...... que ta commande de tds soit fixe sur ta tige de selle et non pas qu elle monte et descende en meme temps que ta selle comme par exemple:

il y en a d autre, se n est pas la seule....... tu vois de quoi je parle???????? il y a même la Reverb de RS qui a le câble commande fixe ET en interne pour le passer via le cadre, si tu peux.....
Jerem13

MessagePosté le: 19/10/2011 18:31:41    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Voui, j'ai compris, merci

pioupiou
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/10/2011 19:00:36    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Salut

Pour ma part j'ai roulé 2 ans sur une joplin : que des problèmes !
Cela là fait un petit moment que j'ai la reverb et pour l'instant pas de soucis , enfin si j'ai pété le raccord gaine chariot , peut etre un de ces points faibles car assez fragile par rapport a un système a cable .
La gravity a une trés bonne réputation . Des amis roule en KS est n' ont eu pour l'instant aucun problème.
pierre

MessagePosté le: 19/10/2011 19:50:52    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
J'ai testé une Joplin 3, HS en 1 an, Evil or Very Mad
je roule depuis plus de 2 ans avec une gravity et j'ai jamais eu de pb.
c'est vrai qu'elle est assez vilaine mais question fiabilité et fonctionnement il n'y a pas mieux. c'est vraiment top.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/10/2011 19:53:27    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Salut

j'ai une ks depuis aout j'en suis satisfait aucun souci

je l'avais choisi par rapport à la reverb qui était plus fragile au niveau de la gaine
Invité

MessagePosté le: 19/10/2011 20:07:30    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
J'ai une KS, neuve de février et en sav depuis mi septembre Evil or Very Mad
pierre

MessagePosté le: 19/10/2011 20:10:29    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Véo a écrit:
J'ai une KS, neuve de février et en sav depuis mi septembre Evil or Very Mad

Shocked qu'est-ce qu'elle a ?
Invité

MessagePosté le: 19/10/2011 20:15:34    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
elle descend toute seule de 2cm
pierre

MessagePosté le: 19/10/2011 20:28:16    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
Véo a écrit:
elle descend toute seule de 2cm

Very Happy Very Happy a oui... c'est gênant !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/10/2011 20:32:02    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
J'ai 3 KS de 2010 (mon amie, mon fils et moi !) achetées d'occasion : pas de pb, des fois difficile à descendre (celle de mon amie). Je veille à ce que la bague soit bine graissée.
Quelle que soit la TDS télescopique, il faut, à mon avis, une course maximale ET continue. A l'usage, cela permet de régler la hauteur en fonction de la pente.
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/10/2011 20:40:03    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
KS I950R depuis 2 ans : R.A.S.
Pas de jeu, fonctionnement irréprochable et look sobre. Seule la vis de tension du câble est fragile (exposée en cas de chutes), mais problème résolu à partir de 2011 (montage "souple").

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 19/10/2011 20:52:45    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis Répondre en citant
j'ai eu une ks pendant un an pas de problèmes...
et j'ai eu une spé pendant 2 mois... Neutral au début je pensais que le fait d'avoir que 3 positions me gènerait mais pas du tout... très bon produit et plus léger que la ks....
je ne me servait pratiquement pas de la position la plus basse.... vivement qu'elle revienne avec le vélo...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:16:32    Sujet du message: Tige de selle télescopique, avis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation