Back to the index page  
difference et possibilité de montage tube type pneus spé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/10/2011 10:14:11    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Apres avoir eu de bons écos sur les pneus spé (butcher sx, purgatory,eskar..) et comme je vais devoir changer mes pneus je m'y interesse.....mais la encore, il y a beaucoup de differences qui ne sont pas bien clair pour moi gné? .(pour un montage tube type dans mon cas)
donc pour l'avant je vais donc monter le fameux butcher sx en 2.3( qui n'existe qu'en TT apparement)
pour l'arriere? purgatory ou escar?? 2.2
quelles sont les differences entre le purgatory control 2bliss et le purgatory sport?? etl'escar control 2bliss, escar sport??
apres il y a les models Grid mais UST seulement donc pas pour moi!
sachant que je cherche des pneus renforcés type "hardskin"
donc voili si quelqu'un peut m'éclairer pour trouver le meilleur compromis. Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/10/2011 11:36:07    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
2Bliss c'est tubeless ready, un pneu a carcasse tubetype, mais à "lèvre" tubeless, tu pourras donc le monter en tubeless à la pompe pour peu que tu aies une jante UST, ou classique avec Flap tubeless, et surtout, du préventif.
Control c'est un pneu renforcé sur les flancs, pour une meilleure protection contre les crevaisons

Sport c'est des pneus tubetype, à tringle rigide je pense. Peut être plus lourds, mais c'est à vérifier. En fait, le dessin des pneus est le même, c'est la technicité qui change.

Je t'invite à aller là : http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEquipCyclo.jsp?ecid=1099
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/10/2011 12:06:30    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
ok, tu peux donc monter des 2bliss en tubetype, avec chambre et éventuellement passer en montage tubeless avec le matos adapté si les jantes ne sont pas UST!?
je suis allé voir sur le site et par contre ils ne parlent pas de l'Escar...le butcher sx est tres bien apparement pour l'avant mais pour l'arriere quel model?
merci Smile
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/10/2011 12:46:19    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
alors sur mon enduro monte d'origine
clutch control 2bliss a av top pneu...!
purgatory control 2bliss a ar top pneu aussi mais usure rapide
je vais monter a ar l'eskar en 2.30 pneu avec plus de grip
toujour en 2bliss.
pour finir 1 crevaison ar reparer toute seul avec le preventif
pneu aussi solide et plus leger que mes maxxis high roller et autre...
je reste chez spé sans probleme pour la qualité et le prix
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/10/2011 09:00:22    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
LiO? a écrit:
alors sur mon enduro monte d'origine
clutch control 2bliss a av top pneu...!
purgatory control 2bliss a ar top pneu aussi mais usure rapide
je vais monter a ar l'eskar en 2.30 pneu avec plus de grip
toujour en 2bliss.
pour finir 1 crevaison ar reparer toute seul avec le preventif
pneu aussi solide et plus leger que mes maxxis high roller et autre...
je reste chez spé sans probleme pour la qualité et le prix

oky, je vais tester alors.. l'eskar derriere et le butcher devant Smile
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/10/2011 10:34:02    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
Moi j'ai le purgatory à l'ar en 2.2 pneu au top, et je trouve pas qu'il s'use tant que ça...
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 20/10/2011 10:44:42    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
tout depend de comment il s'use!? la par exemple avec mon Toro derriere il est quasie mort pour meme pas 500bornes juste avant celui ci avec le Cougar derriere tout juste 300bornes Neutral bon pour le cougar je m'y attendais! mais le j'aimerais des pneus qui ont du grip et qui tiennent un mini... donc je vais voir entre l'escar et le purgatory derriere!
thanks Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/10/2011 13:43:07    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
Kenda nevegal...
J'arrive à faire un tour de calendrier avec, et pour le grip... Mazette Smile

J'ai un purgatory control 2bliss sur mon 29", à l'arrière, je crainds qu'il ne s'use vite, je vois déjà quelques marques. on verra bien.
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/10/2011 16:09:59    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Moi j'ai le purgatory à l'ar en 2.2 pneu au top, et je trouve pas qu'il s'use tant que ça...

pour l'usure je suis pas convaincu, je l'ai depuis un mois en version grid ust (150km par la), je le trouve déjà bien marqué, et ses crampons pas très épais vont pas aider. Faut j'arrete de déraper pour un rien aussi Embarassed

sinon en tubetype, il y a largement le choix pour bien moins cher que spé je pense, j'ai bien apressié le rock'R chez michelin sinon tu a des classiques comme le HR ou le larsen TT chez MAXISS en gomme dure pour l'usure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:00:23    Sujet du message: difference et possibilité de montage tube type pneus spé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation