Back to the index page  
Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkNasS
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 09/10/2011 20:00:34    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour l'achat de mon nouveau bike.
Je cherche un VTT qui grimpe bien, mais qui me permet aussi de me faire plaisir en descente sur terrain cassant...un all mountain quoi.
J'hésite entre le Lapierre Zesty 214 (2012) et le Scott Genius 50 (2012).

Help me please !
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 09/10/2011 20:07:27    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
les deux sont bien
il te faut les essayer

j'avais un 514 blanc, cadre alu
j'ai maintenant un genius 50 upgradé
ça se vaut
Visiter le site web du posteur
jéjé

MessagePosté le: 09/10/2011 21:42:00    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant

genius 50 de 2010
avec roues MAVIC crossmax ST
et
avec pédalier+chaine+cassette SHIMANO XT
jéjé

MessagePosté le: 09/10/2011 21:55:28    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
globalement

je pense que la suspension du lapierre est supérieure : meilleur au pédalage, meilleur dans le cassant en montée et en descente (notamment dans le rapide)

je pense aussi que la géométrie du scott est meilleure, car autant la suspat du lapierre est au top tant qu'il faut aller droit (stable, efficace), mais il est difficile de tourner avec, il n'est pas rassurant dans la pente dans le lent (d'ailleurs les top pilotes qui utilisent ce vélo en enduro, montent une fourche en 160mm)

l'amortisseur du scott est moins efficace dans le rapide cassant, mais son système de blocage est génial (genius) et permet sur piste d'avoir un bike totalement rigide, et d'avoir un vélo de 150mm de debattement en un clic, en une seconde ... et cette manette est bien supérieure à celle du cannondale jekyll (avec un systeme de suspat semblable)
DarkNasS

MessagePosté le: 09/10/2011 22:16:09    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Merci pour ces infos jéjé, les 2 bikes ont l'air au top, il va bien falloir ke je fasse un choix...!
Fredox
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/10/2011 22:17:31    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
jéjé a écrit:
globalement

je pense que la suspension du lapierre est supérieure : meilleur au pédalage, meilleur dans le cassant en montée et en descente (notamment dans le rapide)

je pense aussi que la géométrie du scott est meilleure, car autant la suspat du lapierre est au top tant qu'il faut aller droit (stable, efficace), mais il est difficile de tourner avec, il n'est pas rassurant dans la pente dans le lent (d'ailleurs les top pilotes qui utilisent ce vélo en enduro, montent une fourche en 160mm)

l'amortisseur du scott est moins efficace dans le rapide cassant, mais son système de blocage est génial (genius) et permet sur piste d'avoir un bike totalement rigide, et d'avoir un vélo de 150mm de debattement en un clic, en une seconde ... et cette manette est bien supérieure à celle du cannondale jekyll (avec un systeme de suspat semblable)

Peut-être, mais tu roulais plus avec le Lapierre, non ? :siffle Very Happy Very Happy
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/10/2011 07:44:04    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Fredox a écrit:
Peut-être, mais tu roulais plus avec le Lapierre, non ? :siffle Very Happy Very Happy

Twisted Evil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/10/2011 08:53:11    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Jéjé fait du velo ???????? Shocked

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/10/2011 09:16:15    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Attention, le Lapierre cru 2012 a été modifié : plus orienté "enduro" (basses courtes, angle de direction fermé) pour plus de maniabilité et suspate modifié (autant de rendement mais plus "enduro"). Cela devrait effacer le reproche de manque de maniabilité. Enfin c'est ce que les autres disent ...
jéjé

MessagePosté le: 10/10/2011 11:49:18    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
c'est pas bientôt terminé de pourrir les posts comme ça vous autres !!!! Evil or Very Mad

ils n'y connaisent rien, ils roulent "commencemal" :siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/10/2011 11:53:31    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
jéjé a écrit:
c'est pas bientôt terminé de pourrir les posts comme ça vous autres !!!! Evil or Very Mad
ils n'y connaisent rien, ils roulent "commencemal et TRANSITION" :siffle

jéjé

MessagePosté le: 10/10/2011 12:35:48    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
jéjé a écrit:
ils n'y connaisent rien, ils roulent "commencemal et TRANSITION" :siffle

ben toi tu changes tout le temps :siffle
je ne l'ai même pas vu le transition !!!!!!!!
merde ! fredox doit avoir raison alors ... faut que je m'y remettes Twisted Evil
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/10/2011 15:12:15    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ? Répondre en citant
Il faut surtout que arrêtes les coups sur la tête :siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 20:11:32    Sujet du message: Lapierre Zesty 214 ou Scott Genius 50 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation