Back to the index page  
Re formulation : Pneu Classique avec chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 02/10/2011 21:57:45    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt,
Je vais acheter un pneu AR avec chambre , avant je cherche conseil!!! Smile
Qualité: Endurance, grip, et assez roulant.
En 2.3 maxi.
Merci par avance.

Dernière édition par rikimata13 le 03/10/2011 22:53:09; édité 1 fois
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 02/10/2011 23:35:58    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
Ca fait pas mal de temps que je cherche un pneu arrière tubeless qui me convienne mais sans succés pour l'instant...
J'ai testé :
maxxis HighRoller, mais en supertacky donc s'use trop vite
maxxis ignitor, trop fragile
schwalbe fat albert rear, les crampons s'arrachent...

MessagePosté le: 03/10/2011 22:40:35    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
Seb, ma recherche est sur un pneu tube type, donc pneu classique avec chambre.
Merci de ta réponse
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/10/2011 23:01:11    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
je suis pas sur que ca va t'aider mais mon prochain pneu arrière sera soit le maxxis ardent en 2.25 soit j'irai voir du coté des spécialized purgatorie voir pourquoi pas un the captain en 2.2 (plus roulant que le purgatorie tout en restant polyvalent). j'en ai testé aucun par contre j'ai lu que de bonnes choses dessus ces 3 pneus.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 04/10/2011 07:23:15    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
High Roller 2.35 butyl (2 ply) 60a
http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-high-roller-26x2-35-butyl-60a-rigide/331.html

Pneu roulant, bonne accroche latérale, mais faut le prendre en 2 ply pour l'arrière pour éviter les pincements. (1190g)

Pour l'avant, je met la même chose, mais en simple ply :
http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-high-roller-26x2-35-60a-rigide/955.ht…
Visiter le site web du posteur
rikimata13

MessagePosté le: 04/10/2011 20:57:08    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
loran a écrit:

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-high-roller-26x2-35-butyl-60a-rigide/…

Pneu roulant, bonne accroche latérale, mais faut le prendre en 2 ply pour l'arrière pour éviter les pincements. (1190g)

2.35 ça me fait peur pour le roulage, moi qui voulais du 2.25/ 2.2, je regarde si il y aurai du 2.3!!! au quel cas je me tournerais vers les Eskar qui marche pas mal pour l'arriére!
Actuellement j'ai fait l'essai du noby nic AV et ESKAR AR 2.2 et 2.3 c'est pas mal sur le sec.
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/10/2011 21:06:20    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
pourquoi pas un toro pour l'arrière richard.

http://www.hutchinsontires.com/fr/catalogue.php?cat=vtt&clear=1

MessagePosté le: 04/10/2011 22:41:28    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
loran a écrit:

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-high-roller-26x2-35-butyl-60a-rigide/…

2.35 ça me fait peur pour le roulage, moi qui voulais du 2.25/ 2.2, je regarde si il y aurai du 2.3!!! au quel cas je me tournerais vers les Eskar qui marche pas mal pour l'arriére!
Actuellement j'ai fait l'essai du noby nic AV et ESKAR AR 2.2 et 2.3 c'est pas mal sur le sec.

Le High Roller taille petit... limite plus petit qu'un Eskar en 2.3... faut se méfier des chiffres "marketing"...
Chui pas le genre à me prendre la tête avec 12000 analyses techniques, mais si tu veux vraiment connaitre la taille du "ballon" du pneu, à priori toutes les données sont inscrites sur chacun, pour te permettre de connaitre leur "vraie" taille...

Mais, la taille des pneus, jusqu'à 2.40 derrière, et 2.50 devant, ça m'a jamais empêché de pédaler...
Faut arrêter de se branler la nouille, et appuyer sur les pédales Smile
Visiter le site web du posteur
rikimata13

MessagePosté le: 04/10/2011 22:51:42    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre Répondre en citant
Lolo va s'y molo sur la coco, t'as pas vu mes mollets!!! Very Happy Pédaler oui, mais à en crever NON!!! non
J'veux pas dire mais les spé encore une fois font forte impression!!! Purgatory ressort bien.
Pour l'instant je me dirige vers:
- un wetscream 2.2 pour cet hiver, pour bien débourrer.
- Purgatory Control 26" x 2.2; psi 35-65; approx. weight 670g
- Eskar 2.3 mais apparemment spé ne le produit plus. info intox
- Hight roller, mais trop polyvalent pour la saison froide.
 bref, trés indécis!!! mais vu que c'est l'AR on est bien d'accord qu'il est bien d'y mettre pas trop gros, donc vu que l'hiver est proche du roulant est nécessaire! non.
Donc 2.2 voir 2.3 maxi et en plus c'est plus léger.
Mon analyse, n'est une vérité.
Ah, aussi sur quel site commander car tous n'ont pas les même réfs.
A+

MessagePosté le: 11/12/2017 21:41:06    Sujet du message: Re formulation : Pneu Classique avec chambre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation