Back to the index page  
Taille des Velos SPECIALIZED
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquafafa

MessagePosté le: 02/10/2011 17:56:12    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pilou a écrit:
si jamais tu te sents trop allongé sur le velo ou trop en avant dans les descentes tu peux changer ta potence pour une plus courte

OK merci pour l'info!

là je suis allée faire une petite rando tranquille vers st julien à martigues, du guide VTOPO et ça allait nickel pour l'instant, c est que du bonheur !
Visiter le site web du posteur
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 15:20:08    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
Pilou a écrit:
c'est bon Fanny une fois la selle a la bonne hauteur cette taille a l'air tip top pour toi !

dis moi Pilou, quand tu me dis qu'une fois la selle mise à la bonne hauteur mon SPé sera tip top, ça veut dire quoi ?

j'ai jamais trop su comment régler, j'ai entendu dire qu'il fallait que la tige de selle soit sortie de 15 cm par exemple, mais si je mets les 15 je touche plus par terre...

La je suis à 13 cm et deja ca fait haut ... Smile

par rapport a ton experience et par rapport à ma photo (j'etais à moins de 13 cm dessus ) comment pense tu que je doive regler ma selle ?

merci d'avance pour ta réponse.

boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/10/2011 15:57:33    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
certains disent qu'une fois installée sur ta selle, tu dois avoir la jambe tendue si tu pose ton talon sur la pédale en position basse.
C'est normal que tu ne touches pas le sol une fois assise. Après, suivant ton niveau, et tes goûts, tu peux être amenée à pédaler en ayant les jambes plus ou moins tendues, sachant qu'en montée tu chercheras à avoir les jambes plus tendues, mais que sur chemin "technique", tu baisseras un peu ta selle pour être moins haut perchée
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 16:09:42    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
c est vrai que souvent je vois des personnes avec un petit cadre et une selle super haute ...alors je sais pas trop quoi penser moi...

j'ai trouvé une formule qui dit :

entrejambe * 0.875 = hauteur de selle

je vais tenter ça ce soir pour voir.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/10/2011 17:22:40    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
boulet a écrit:
certains disent qu'une fois installée sur ta selle, tu dois avoir la jambe tendue si tu pose ton talon sur la pédale en position basse.C'est normal que tu ne touches pas le sol une fois assise. Après, suivant ton niveau, et tes goûts, tu peux être amenée à pédaler en ayant les jambes plus ou moins tendues, sachant qu'en montée tu chercheras à avoir les jambes plus tendues, mais que sur chemin "technique", tu baisseras un peu ta selle pour être moins haut perchée

c'est la base apres tu peux varier mais tres peu 1cm en moin max pour pedaler convenablement ! A pres des que ca devient trop pentu en descente tu peux la baisser pour etre a l'aise pius la remonter pour pedaler ! fais un repere sur la tige pour la remettre au bon endroit !
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 19:30:27    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
et bien je viens de tester...ça fait trop long...je reste sur mes 13 ...ma jambe est tendue lorsque je pose le talon en position basse comme m'a dit boulet...donc on est bon ! j'ai hate de faire une sortie avec XVTT...euh mais pas trop dur pour un début !!
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/10/2011 19:44:11    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
Tiens si ça peut aider Smile

http://auguste.hurgon.pagesperso-orange.fr/choisirsonvelo.htm#Douleurs sur …
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2011 19:48:14    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
Salut, moi j'essaye de faire comprendre au novis autour de moi (c'est moi qui dis ça noeil ) que sur un vtt si tu veux mettre tes pieds à plat au sol, tu dois descendre de la selle, si tu n'as pas besoin de faire ça, c'est que ton tube de selle est trop bas, c'est un indice de plus. Twisted Evil
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 20:03:33    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
ok , je vais la monter un peu alors...pour voir ce que ça donne ...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/10/2011 20:37:43    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
quand tu mets le talon ta jambe est tendu mais quand tu positionnes ton pied pour pédaler tu verras que ta jambe n'est plus tendu
Si tu pédales "trop bas" tu vas rapidement avoir mal aux jambes et tu manqueras de puissance !

Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 20:42:40    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
je suis dans les clous apparemment !
vale46
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 04/10/2011 20:49:41    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
Pour te rassurer :
J'ai eu pendant deux ans un vélo Taille S alors que je mesure 1m96 , certes c'était du freeride mais bon !
Tout ca pour dire que je pense , et ca n'engage que moi , qu'il y a pas besoin de se prendre la tete sur la tige de selle ,
Forge toi ton propre ressenti , trouve ta bonne position , chacun a la sienne je pense .
Puis tu te feras plaisir a coup sur si le cadre est a la bonne taille comme c'est le cas !

Puis t'inquiète les sorties Xvtt sont cool et la plupart du temps on cherche pas a taquiner le chrono !

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 21:34:53    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
merci vale46, je vais la faire au felling alors ! a bientôt sur un ride xvtt
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/10/2011 21:48:59    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
Valequatresix Razz  a raison, tu as les bases, a toi de voir maintenant !
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/10/2011 21:56:31    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED Répondre en citant
yes ! je vais paufiner au fil des sorties ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 20:23:33    Sujet du message: Taille des Velos SPECIALIZED
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation