Back to the index page  
Camera embarqué?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wazza
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/09/2011 11:38:31    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerai avec des retour de gens qui utilise des camera embarqué sur leur bicyclette ^^

Ça m’intéresserai d'en mettre une sur mon guidon et sur mon casque, si quelqu'un y connais quelque-chose? des sites intéressant? des expériences?

Merci!!! Bonne journée!
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 22/09/2011 14:26:18    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
Salut, moi j'utilise une gopro 960 et ça a de bons resultats. J'ai la fixation sur le guidon uniquement. Mais si tu veux que le spectateur soit plus dans l'action "avec toi" , le harnais est bien...
Visiter le site web du posteur
wazza
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/09/2011 16:20:18    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
merci de ta réponse aquafafa.

c'est une camera grand angle? tu l'a acheter ou?
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 22/09/2011 17:34:43    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
oui grand angle. elle filme en HD 960P max

tu peux la trouver au vieux campeur, dans des magasins de glisse ou sur le net, elle coute 199 euros me semble t'il .

cherche sur le site gopro ou sur youtube, tu cherche gopro et MTB tu verra des exemples de vidéos.

je pense que c est la camera embarquée la plus utilisée du marché, ils l'utilisent même dans des émissions de TV .
wazza
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/09/2011 17:50:58    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
ok je me sui renseigner la mais g trouver une camera embarquée bien cool sur le site xtremcam.com et pour le meme prix j'ai du 1080p la une drift HD 170 avec une fixation pour velo et tete incluse jfait passer le lien pour ceux que ca interesse jpense que je vais bien prendre ca en plus g une batterie offerte en plus Smile.

http://xtremcam.com/product_info.php?cPath=81_93&products_id=494

bonne soirée Cool
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 22/09/2011 18:12:13    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
wazza a écrit:
ok je me sui renseigner la mais g trouver une camera embarquée bien cool sur le site xtremcam.com et pour le meme prix j'ai du 1080p la une drift HD 170 avec une fixation pour velo et tete incluse jfait passer le lien pour ceux que ca interesse jpense que je vais bien prendre ca en plus g une batterie offerte en plus Smile.

http://xtremcam.com/product_info.php?cPath=81_93&products_id=494

bonne soirée Cool

ok.

moi j'ai pris la gopro car j'avais besoin d'un max d'accessoires et surtout quelle soit etanche car je l'utilise pour surfer.
wazza
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/09/2011 18:12:59    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
a ok je comprend mieu Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2011 17:18:42    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
D'après ce que j'avais lu dans divers tests, la GoPro sortait avec la meilleure qualité, après elle est sans doute un peu plus encombrante que les autres, sauf en harnais (option bien sympa je pense) car elle n'est pas très longue.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 23/09/2011 17:34:47    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
Lew a écrit:
D'après ce que j'avais lu dans divers tests, la GoPro sortait avec la meilleure qualité, après elle est sans doute un peu plus encombrante que les autres, sauf en harnais (option bien sympa je pense) car elle n'est pas très longue.

disons aussi que niveau accessoire la gopro est celle qui en a le plus.

pour avoir testé aussi la camsport qui à la meme forme que la drift a peu près (cylindrique), je trouve qu'elle tiens bien moins que la gopro, ce qui est dommageable surtout lorqu'il y a des vibrations....et en VTT il y a pas mal de vibrations en descente ...
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/09/2011 18:27:07    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
pour moi j'ais eus une gopro 1er prix (la gopro est bien sympa car pas mal de systeme de fixation mais le prix est souvent plus élevé que les autres marques)

après je viens d'acquérir une orégon scientifique atc9k elle est vraiment pas mal (l'ecran pour visioner n'est pas en option comme la gopro elle est en 1080p )
son seul soucy c'est que les cartes sont des micro sd et non des sd
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/12/2011 18:13:01    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
Bonjour,
J'ajoute une petite information sur ce topic histoire d'apporter mon point de vue là-dessus (et d'augmenter sournoisement mon nombre de messages).
J'ai une Drift innovation HD170 et je la trouve vraiment adaptée au VTT. Même angle de vue que la GoPro (170°), elle filme jusqu'en 1080p (même si je l'utilise essentiellement en 720p car suffisant).
Au niveau des accessoires, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour la positionner n'importe où sur le VTT ou sur le pilote (sauf positionnement sur le torse, mais perso j'aime pas cette prise de vue).
Au niveau des vibrations c'est comme toutes les caméras, cela dépend de l'endroit où tu la fixes et comment tu la fixe. De mon côté je l'utilise fixée sur le casque (ça rend pas mal, si tu veux, vas sur le sujet de la rando du 27/11 à Venelles pour te faire une idée), ou bien sur le tube de selle en fixation arrière. J'ai également acheté une pince pour pouvoir la fixer n'importe où ailleurs, sur le cadre, sur la fourche, sur la douille de direction et cela fonctionne plutôt bien.

PS : Je viens de recevoir la HD Stealth qui permet de filmer en 720p avec 60FPS pour les ralentis. Mon avis bientôt.
Voili, voilou
Sébastien
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/12/2011 21:26:21    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
est-il possible de donner des prix, même si ils doivent varier au fil du temps qui passe ....

le rendu de zeppi avec la drift m'a bien plu; je me laisserai presque tenté Smile
jéjé

MessagePosté le: 12/12/2011 21:33:03    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
http://www.actioncameras.fr/camera-drift-innovation-hd170-stealth.html

ça vaut le coup, non ???
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2011 21:38:54    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
jéjé a écrit:
http://www.actioncameras.fr/camera-drift-innovation-hd170-stealth.html

ça vaut le coup, non ???

C'est sur la qualité est top, en plus la télécommande est très pratique, maintenant à voir le poids quand tu l'as sur le casque, pour en avoir testé quelques une je peux te dire que c'est pas toujours agréable d'avoir la tête qui penche Crying or Very sad
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2011 22:14:16    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
jéjé a écrit:
est-il possible de donner des prix, même si ils doivent varier au fil du temps qui passe ....

le rendu de zeppi avec la drift m'a bien plu; je me laisserai presque tenté Smile

Go pro hero2 dans les 300 à 350 boules environ. après faut ajouter des accessoires, ça peut douiller assez méchant.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/12/2011 10:11:48    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
Effectivement avec la caméra sur le casque cela peut faire lourd au premier abord, mais après c'est comme tout, on fini par s'y habituer. Ensuite, l'idéal c'est de ne pas mettre la caméra en permanence, car autant en descente lorsque tu es concentré tu ne la sens pas réellement, autant quand tu roules, ça peut saouler, et puis le système de fixation de la Drift te permet de l'enlever rapidement, donc autant ne pas s'en priver.

Au niveau du prix, pour information chez Action Camera ils faisaient de belles promotions la semaine dernière et la livraison est hyper rapide. Reste qu'effectivement et comme la GoPro, il faudra ensuite investir dans d'autres systèmes de fixation (même si la Drift est bien fournie en standard) notamment avec la pince donc j'ai parlé précédemment.
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/01/2012 11:56:24    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
Salut,
J'ai reçu à nöel une gopro hd 960, avec toutes les fixations qui vont bien, toutefois quand la fourche est mise à contribution plus de 2 sec (ce qui arrive très souvent quand même) l'image ce déforme, si on divise l'image en 3 tiers, on va dire que le 1er tier en partant du haut l'image reste stable, la partie centrale ondule et la parti du bas ne bouge pas trop. la camera est fixée sur le cintre, avec un minimum de déport pour éviter les tremblements et malgres tout ça ne change pas grand chose.
Est ce que la fixation sur casque peut changer les choses ? car le harnais ça ne me conviendra pas.

http://www.youtube.com/watch?v=oMAGJSMjLVY

Dernière édition par scalouk le 22/01/2012 15:01:50; édité 1 fois
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/01/2012 14:55:04    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
En ce qui me concerne je trouve que si la caméra est bien fixée sur le casque et que le casque aussi, le rendu est plutôt bien car entre le vélo et le pilote les vibrations sont bien filtrées. Maintenant avec les caméras grand angle comme la gopro cela donne des prises de vue assez éloignées.
Personnellement j'aime bien les fixations au niveau du cadre car cela permet d'avoir un repère fixe et le fait d'abaisser la caméra donne plus d'impressions niveau vitesse, mais je ne sais pas si la Gopro dispose de ce type de fixation.
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/01/2012 19:01:43    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
la gopro hd hero 960 a toutes les fixation possible dans le pack ou en option, je crois que le pb vient des vibrations sur le cintre, tu penses qu'en fixant sur le cadre ca vibrera moins ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2012 21:06:52    Sujet du message: Camera embarqué? Répondre en citant
scalouk a écrit:
Salut,
J'ai reçu à nöel une gopro hd 960, avec toutes les fixations qui vont bien, toutefois quand la fourche est mise à contribution plus de 2 sec (ce qui arrive très souvent quand même) l'image ce déforme, si on divise l'image en 3 tiers, on va dire que le 1er tier en partant du haut l'image reste stable, la partie centrale ondule et la parti du bas ne bouge pas trop. la camera est fixée sur le cintre, avec un minimum de déport pour éviter les tremblements et malgres tout ça ne change pas grand chose.
Est ce que la fixation sur casque peut changer les choses ? car le harnais ça ne me conviendra pas.

http://www.youtube.com/watch?v=oMAGJSMjLVY

Malheureusement il faudrait un super stabilisateur, toutes les caméras que j'ai testé donnent le même rendu sur le cintre, sur le cadre ça diminuera mais pas suffisamment, et c'est dommage parce que c'est la meilleur position pour vraiment ce rendre compte des dénivelés, le mieux c'est le harnais (sur le torse) tu vois le poste de pilotage le centre est suffisamment bas et n'est pas aussi malléable que sur le casque (qui absorbe tout) donc tu vois quand même un peu les dénivelés, sinon pour la stabilisation c'est le casque, et compte tenu du grand angle de ta caméra tu auras quand même une impression de vitesse, faut quand même que ce ne soit pas que l'impression Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:21:11    Sujet du message: Camera embarqué?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation