Back to the index page  
aidez un novice pour sont premier VTT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 04:03:13    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle Robert j'ai 34 ans et vie sur Toulon .

Étant un novice de chez novice, et n'aillent personne dans mon entourage pour me conseiller, je me tourne vers vous pour mon premier VTT
mon niveau sportif est plus que bas , donc plus le vélo sera légé , moins j'aurai de mal dans les montée (enfin je pense)

et le type de pratique sera au début du cross-country et aprés un peu de descente

j'ai repéré 5 VTT qui m'intéressent et qui sont dispo vers chez moi :

- Lapierre Zesty 314 de 2011
- Lapierre X-controle 310 de 2011
- Trek fuel 7 de 2011
- Trek fuel EX 8 de 2009 (même si le vendeur dit que c'est un 2011)
- Commençal Meta 55 team de 2011

mon avis n'est que niveau esthétique vue que je n'y connait rien en technique :

le Zesty
les plus: les visses , écrous anodisé et la protection en carbone du dérrailleur arrière, plus le débattement en 140mm , shimano SLX 10v , le poids
les moins: le bras bras oscillant standard, et l'absence de la molette rapide sur l'amorto arrière.

le fuel 7
les plus: un bras oscillant plus technique et un réglage rapide de la dureté de l'amorto arrière, le poids.
les moins : monté en Sram x7 (apparemment moins bien que SLX) , débattement AV et AR de 120mm

le fuel EX8 (2009)
les plus : un bras oscillant plus technique et un réglage rapide de la dureté de l'amorto arrière, shimano SLX , le poids.
les moins : débattement AV de 130mm et AR de 120mm, seulement 27 vitesses, modèle 2009, alors que pour le vendeur c'est un modèle 2011 avec prix de 2011

le Meta 55 team
les plus : le look , débattement avant en 150mm et arrière en 140mm
les moins : poids (le plus lourd des cinq) et d'apés ce que j'ai pu lire sur les forum, il fait plus dans les 15kg Crying or Very sad

les vendeurs qui mon renseigné sur les Trek, mon mis des doutes sur les marques Lapierre et Commençal,
pour eux les Lapierre ne sont plu se qu'ils étaient, pareil pour Commençal, qui d'après l'un d'eux et en plus en train de couler Shocked

donc pour vous, qui avez un avis impartial , le quel de ces vélo est le meilleur pour mon type de pratique ?
(au début du cross-country, et aprés un peu de descente dans la région de Toulon)

ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 21/09/2011 08:17:33    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
J'ai eu un spicy pendant deux ans ras. Moi j'opterai en premier pour le zesty, 140 de débattement dans nos région c'est bien, il est light et joli et en dernier le commencal. Les trek sont bien mais en 120 de débattement après tout dépend de ton utilisation. En ce moment il y a pas mal de remise en magasin vu que les 2012 vont arriver, sur des zesty j'ai vu 600€ de moins sur des 2011 donc le trek de 2009 au prix de 2011 laisse tomber. Prend le temps de faire quelques shops tu trouveras sans pb.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 08:29:00    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Sur un Zesty, la "molette rapide" sur l'amorto (le Propedal qui permet d'éviter la mise en oscillation de l’amortisseur lors du pédalage sur un terrain "plat") ne sert à rien par conception de la suspension.
D'juls
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/09/2011 08:49:40    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
+1 pour le zesty c'est le meilleur compromis...mais effectivement va faire le tour des shops pour te rendre compte c'est mieux, pour la négo aussi....en plus il me semble que le zesty 2012 sera different donc ils vont certainement liquider! a toi de le négocier...
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/09/2011 08:52:56    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Je n'ai jamais testé de Zesty, mais j'ai eu un Fuel EX, et j'ai testé le Meta 5 le lendemain d'une sortie avec mon Fuel sur le même parcours. Je peux dire que le Meta est bien plus fun à piloter.
Cependant, le Fuel est un excellent vélo, très polyvalent.
Et vu que le Zesty, le fun n'est pas vraiement sa réputation...
Donc, pour conclure, tu vois déjà qu'avec 3 avis on a pas tous le même feeling. Le mieux est d'essayer et de te faire ta propore opinion.
On ne cherche pas tous la même chose dans un bike, et surtout on ne perçois pas tout de la même façon.
Prend en compte les géométries en fonction de ta morphologie également.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/09/2011 09:02:19    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Le mien que je vend pour NOEL !!!!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 09:38:51    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Il n'y a pas de mauvais vélo, il n'y a que des mauvais pilotes Twisted Evil

Tout dépend ce que tu comptes faire avec.... Si tu comptes monter au Mont Faron et t'envoyer de la descente ...

Attention, si tu n'as pas de connaissance, il vaut mieux que tu es un magasin pas loin de chez toi. Car il y a quand même de l'entretien, et il faut que tu puisses de faire conseiller sur les réglages des suspensions.

Ou le mieux est de trouver un Club par chez toi pour rencontrer des personnes qui vont pouvoir t'aider.

Le Commençal est à mon avis à laisser de côté car trop de débattement.

Le Fuel a été élu en 2010 par nos amis Anglais meilleur 120mm (http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/mountain/product/review-trek-bikes-fuel-ex-8-10-36868

Le Zesty est à mon sens orienté trop XC ...

Le Fuel et le X-Control sont à mon avis les deux vélos à retenir, car polyvalent.

Quand tu dis: "Réglage plus raide de la dureté" : En fait l'amortisseur a un position pour quand tu montes pour que l'amortisseur soit moins souple et une autre position pour la descente.

Pour un suspendu, c'est une chose importante à considérer. Même s'ils ont tous un système soit disant "Anti-pompage", celà apporte un gros plus dans le comportement du vélo !!

C'est des vélos d'occase ?

Bon choix Smile

Dernière édition par zigzag le 21/09/2011 10:54:27; édité 1 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 10:39:39    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Le Zesty plus XC que le X-Control ? Pour un 140 il est peut être moins fun que d'autres certes. Il faut peut être le prendre un peu plus court.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 10:56:47    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Philail a écrit:
Le Zesty plus XC que le X-Control ?

Pour avoir essayé le 514 (avec amorto Fox R), je trouvais que pour un SAG normal, tout le débattement de l'amorto n'était pas utilisé.

Du coup en augmentant un peu le SAG, l'amorto travaillait mieux, mais oscillait vachement en montée.
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 12:02:02    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Merci pour toutes c'est réponses

ces velos sont neuf, mais touses remisé de 500€ à 700€ .
et j'ai fait 4 magasins pour le moment
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 21/09/2011 13:14:50    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
le zesty est un super vélo, pas fun, mais rassurant en descente dans le rapide et/ou le cassant, le propédal n'est pas necessaire sur le zesty, ce vélo a bien 140 mm de debt donc oui, il oscille, mais ça ne gène pas au pédalage, le rendement de ce vélo dans les montées défoncées est exceptionnel
(j'ai eu 2 x-control et un zesty, je roule en ce moment sur un scott genius)
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 13:34:59    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
on me propose aussi un Zesty 514 pour 2100€ mais d'occasion Embarassed
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 13:45:57    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
De quelle année ? Il est important que l'axe de la roue AV soit en 15 mm (et non en serrage rapide). Actuellement le 714 se trouve à 300 € au lieu de 4500 €, il doit y avoir le même ratio de réduction sur un 514.
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 14:04:16    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
le 514 est un 2011 avec les roues crossmax st

et sur le net ils le vendent 1990€, mais je préfère faire un achat dans un magasin pour le service et la garantit plus facile .

Dernière édition par noktou le 21/09/2011 14:42:48; édité 1 fois
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 14:42:02    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
Quelle taille il te faut ??

Car dans le Var tu as un Canyon en taille L quasi neuf et le gars attend une propos de prix. C'est un 120 mm quasi neuf.

http://www.leboncoin.fr/velos/236799077.htm?ca=21_s
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 14:43:54    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
malheureusement il me faudrait un M , je fait 1.72m
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 14:57:57    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
noktou a écrit:
malheureusement il me faudrait un M , je fait 1.72m

Attention chez Canyon c'est un S qu'il te faut !!
sylvain
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/09/2011 18:51:42    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
je connais le x-control et le zesty car j'ai eu le premier et j'ai encore le deuxième : pour les autres je peux pas te dire car je connais pas.

pour débuter à mon avis le x-control est largement suffisant niveau débattement
tu n'exploiteras pas les 140 mm de débattement du zesty : de plus il sera plus lourd à monter et pompera un peu plus
le x-control est plus orienté x-country : il a un meilleur rendement que le zesty et passe très bien en descente.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2011 19:58:32    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
sylvain a écrit:
je connais le x-control et le zesty car j'ai eu le premier et j'ai encore le deuxième : pour les autres je peux pas te dire car je connais pas.

pour débuter à mon avis le x-control est largement suffisant niveau débattement
tu n'exploiteras pas les 140 mm de débattement du zesty : de plus il sera plus lourd à monter et pompera un peu plus
le x-control est plus orienté x-country : il a un meilleur rendement que le zesty et passe très bien en descente.

Okay Okay Okay Okay
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 20:16:50    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
merci encore pour vos conseils Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:12:52    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation