Back to the index page  
aidez un novice pour sont premier VTT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noktou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/09/2011 04:03:13    Sujet du message: aidez un novice pour sont premier VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle Robert j'ai 34 ans et vie sur Toulon .

Étant un novice de chez novice, et n'aillent personne dans mon entourage pour me conseiller, je me tourne vers vous pour mon premier VTT
mon niveau sportif est plus que bas , donc plus le vélo sera légé , moins j'aurai de mal dans les montée (enfin je pense)

et le type de pratique sera au début du cross-country et aprés un peu de descente

j'ai repéré 5 VTT qui m'intéressent et qui sont dispo vers chez moi :

- Lapierre Zesty 314 de 2011
- Lapierre X-controle 310 de 2011
- Trek fuel 7 de 2011
- Trek fuel EX 8 de 2009 (même si le vendeur dit que c'est un 2011)
- Commençal Meta 55 team de 2011

mon avis n'est que niveau esthétique vue que je n'y connait rien en technique :

le Zesty
les plus: les visses , écrous anodisé et la protection en carbone du dérrailleur arrière, plus le débattement en 140mm , shimano SLX 10v , le poids
les moins: le bras bras oscillant standard, et l'absence de la molette rapide sur l'amorto arrière.

le fuel 7
les plus: un bras oscillant plus technique et un réglage rapide de la dureté de l'amorto arrière, le poids.
les moins : monté en Sram x7 (apparemment moins bien que SLX) , débattement AV et AR de 120mm

le fuel EX8 (2009)
les plus : un bras oscillant plus technique et un réglage rapide de la dureté de l'amorto arrière, shimano SLX , le poids.
les moins : débattement AV de 130mm et AR de 120mm, seulement 27 vitesses, modèle 2009, alors que pour le vendeur c'est un modèle 2011 avec prix de 2011

le Meta 55 team