Back to the index page  
Quel pneu pour utilisation polyvalente ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 14/09/2011 16:28:51    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, actuellement, je roule avec des pneus slick car je me sert essentiellement de mon VTT pour aller bosser, mais depuis quelques temps je recommence à grimper , à me faire des sorties dans les calanques.

Le pneu slick m'a montré ces limites, et m'empeche d'aller au dela des miennes , forcement ils derapent beaucoup.et encore j'ai la chance de n'etre jamais sortie apres une bonne pluie.

Quelles references pour pneu VTT me conseilleriez vous pour une utilisation polyvalente, avec pas mal de rando sur cailloux (calanques) mais aussi de la route en montée pour aller au boulot ?

on m'a parlé de MAXXIS SCHALBWE? oui mais quels modèles ?

mon budget est de 50 euros maxi les deux pneus.

merci par avance
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/09/2011 17:02:20    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
j'ai un Maxxis simple pli non tubeless pour avant (ou arriere) et un schalbele Twisted Evil  non tubeless pour l'arriere ils sont tout les deux neuf !!!
OK pour ton prix, je sais pas ou tu habites mais ce soir je vais autour de Gardanne !
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 14/09/2011 17:57:24    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
j'ai un Maxxis simple pli non tubeless pour avant (ou arriere) et un schalbele Twisted Evil  non tubeless pour l'arriere ils sont tout les deux neuf !!!
OK pour ton prix, je sais pas ou tu habites mais ce soir je vais autour de Gardanne !

l 'achat que je souhaite faire n'est pas immédiat c est juste pour avoir des references de pneu, savoir si je dois mettre les meme a l'avant et a l'arrière ou pas etc....

mais merci pour l'offre
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/09/2011 21:05:53    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Pour l'avant il faut un pneu accrocheur (2.10 mini) et bien cramponné sur les cotés et a l'ar un pneu avec des crampons tres rapprochés sur la bande de roulement pour favoriser le rendement (2.10 mini)
Dans les 2 marques citées  la taille 2.25 ou 2.35 est un bon choix car elles taillent petit
Apres c'est pas évident de te conseiller car on  connaît pas ta pratique réelle, ton bike, ta corpulence !
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 14/09/2011 21:11:13    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
et dans les michelins ? j'ai vu des wild rock et wildgrip qu'en pensez vous ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/09/2011 21:12:05    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
connais pas !
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/09/2011 11:35:44    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Trouve toi une paire de roues d'occaze à pas cher ou tu montes tes slicks pour la route, et montes des vrais pneus (cf ce que dit Pilou) pour les sorties, ça sera bcp plus sécure...
En chemin quand ça dévale, faut pas lésiner sur les tétines, c'est trop important...

Moi je dis ça...
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 11:38:59    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
RAWROLF a écrit:
Trouve toi une paire de roues d'occaze à pas cher ou tu montes tes slicks pour la route, et montes des vrais pneus (cf ce que dit Pilou) pour les sorties, ça sera bcp plus sécure...
En chemin quand ça dévale, faut pas lésiner sur les tétines, c'est trop important...

Moi je dis ça...

j'ai pas du tout le budget pour les roues et les pneus....

donc je vais privilegier le coté VTT plutot que le trajet boulot sur la route.

Mais donc comme dit Pilou, ce que je cherche c est des "vrai" pneus .
Ce que je cherchai ici c est un conseil au niveau des modèles , je m'y perds un peu ..
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/09/2011 12:40:34    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Si tu vas rouler dans les calanques il te faut du pneu solide pour résister aux coupures. Par contre ce type de pneu est plus galère pour le roulant et forcément avec une carcasse plus lourde. Pour ma part je viens de m'orienter vers spé (Esker et Butcher) par contre on est plus vraiment dans ton budget. Vois avec Mattéo 13 il peut peut être t'aider.
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/09/2011 14:43:50    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Une personne tres legere et qui roule "tranquille" n'aura pas besoin de gros pneus tres solide et donc tres lourd !
Tu trouveras du MAXXIS (marque le plus rependu) en simple ply en taille 2.35 pour un poid de 800g +/- a 30€ en moyenne sur le net ou ailleur
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 14:47:05    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Ok, 2.35 ...

Avant /Arriere ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/09/2011 14:49:12    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
AV oui, a l'ar tu peux un poil moins celon tes parcours
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 14:57:41    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
peut etre que du 2.10 ignitor a l'arriere (etant donné que je vais faire un peu de route pour bosser (en montée)) ce sera mieux ?

donc en gros :
Maxxis ignitor 2.35 AV
Maxxis high roller 2.10 AR

ca te parrait correct comme config?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/09/2011 15:02:12    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Ca te revient combien ? suis pas trop fan de ces vieux modelles mais si tu les as a un tres bon prix !!! j'ai dis plus haut que les Maxxis taille petit attention au 2.10 qui corespond a moins en realité !
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 15:03:34    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
environ 60 euros les deux pneus
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/09/2011 15:07:51    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Je t'ai choisi 2 pneus dans tes prix de base (50€) au début, ils sont neufs encore emballés, pourquoi tu veux mettre plus ?
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 15:11:57    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
tu peux juste me dire quels sont les modeles ? histoire de voir un peu le descriptif sur le net ? je sais je suis chiante ....mais je veux pas me tromper par rapport a l'utilisation que je souhaite en faire .
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/09/2011 15:28:34    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
Maxxis minion front 2.35 simple ply pour l'av et schwalbe black shark en 2.25
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 15/09/2011 16:00:52    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
merci
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/09/2011 17:51:10    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ? Répondre en citant
le minion est au top tu peus y aller les yeux fermé Smile

pour les high roller l'usure est rapide en ville (aller retour 4ème-roy d'espagne ) et plus de pneu arrière Crying or Very sad

pour le choix de roue + pneus tu peus t'en sortir pour une 100 ène d'euros (tout depend de l'axe de ta roue avant)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:22:52    Sujet du message: Quel pneu pour utilisation polyvalente ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation