Back to the index page  
Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 09/09/2011 11:56:34    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai des Elixir 5 en 200/200 Av/Arr

Question :
ça pose pas de problème de mettre un disque Formula en 180 à la place de mon Avid en 200 à l'arrière ? Cool
Visiter le site web du posteur
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 09/09/2011 12:08:20    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
si tu change juste ton disque... non non juste que ton étrier ne touchera pas ton disque mais a part cela pas de problème :siffle , ca c est sur tu rouleras plus vite en descente avec cette configuration Cool Cool !!!

je te conseil quand même d enlever ton adaptateur ou d en mettre un plus petit... sinon je ne peux pas te renseigner parceque les disques avid ne sont pas de mêmes diamètres que les autres je crois... Smile
loran

MessagePosté le: 09/09/2011 12:14:43    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
j'ai l'adaptateur Formula qui va avec... (compatible avec mon étrier Avid ? Cool )

jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 09/09/2011 12:19:20    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
je ne veux pas m avancer mais je pense que oui, les fixation (les trous) des étriers sont standard je crois, enfin j espère... essaye et tu verras si quand tout est serré correctement tu n as pas de frottements suspects entre l étrier et le disque c est que c est bon!!!
loran

MessagePosté le: 09/09/2011 12:24:01    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
ouep, merki pour les réponses...

reste que ça a faire, tester... mais je préfèrais demander, histoire d'éviter des "efforts" inutiles Twisted Evil
gilv13

MessagePosté le: 09/09/2011 12:43:00    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Tu fais dans le "downsizing" des freins? :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
loran

MessagePosté le: 09/09/2011 12:56:14    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Tu fais dans le "downsizing" des freins? :siffle

bah... 200 à l'arrière, c'est pas franchement nécessaire Smile
puis, vu que ça couine régulièrement, malgré l'achat de plaquette Avid (même si c'est 1000 fois mieux que les compatibles)

et le matos dort à la maison, mon bike fait plus de 16kg...

Bref, il te faut plus de raison ?? Twisted Evil
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/09/2011 13:46:51    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
loran a écrit:

Question :
ça pose pas de problème de mettre un disque Formula en 180 à la place de mon Avid en 200 à l'arrière ? Cool

NON

les fixations de disques sont standarts.

Les adaptateurs : idem.

Le seul paramètre qui peut jouer, et la largeur du disque. Mais tu peux mixer les disques sans soucis.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2011 14:04:32    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
loran a écrit:

Question :

faudra peut être que tu vire les rondelles hémisphériques avid car avec ses rondelles ==>disque en 185mm
dans tous les cas c'est faisable faut juste que tu vérifie que les plaquettes frottent bien sur toute la surface du disque .
loran

MessagePosté le: 09/09/2011 14:50:21    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
A priori c'est tout bon Cool
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/09/2011 10:05:26    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Dis moi Loran, j'ai des Elixir et je n'arrive pas à faire rentrer les pistons à fond. Je pense qu'il y a un peu trop d'huile dedans. As tu eu le soucis ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/09/2011 10:14:08    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
oui, ouvre ta vis de purge doucement quand tu essais d'ecarter jusqu'a ce qu'il rentre et tu refermes !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/09/2011 10:22:33    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Pilou a écrit:
oui, ouvre ta vis de purge doucement quand tu essais d'ecarter jusqu'a ce qu'il rentre et tu refermes !

Merci Pilou Okay

Mais pour ouvrir cette foutu vis, faut la cle aïe Faut que je la trouve ...

D’ailleurs le Banjo rouge (raccord rouge qui fait la jonction entre la durite et l'étrier de frein), est ce qu'on peut le desserrer et le faire tourner un peu sans refaire la purge ?

Merci Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/09/2011 10:46:06    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
oui il y a un torique, tu peux le faire !!
loran

MessagePosté le: 20/09/2011 12:55:19    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
zigzag a écrit:
Dis moi Loran, j'ai des Elixir et je n'arrive pas à faire rentrer les pistons à fond. Je pense qu'il y a un peu trop d'huile dedans. As tu eu le soucis ?

Pilou a écrit:

J'ai changé juste les plaquettes arrière une fois en station, en milieu de journée, et j'ai pas eu de soucis...
si ce n'est le foutu bordel que le frein arrière fait, que ce soit avec plaquettes compatibles (la cata) ou avec des avid organique (ça couine toujours, mais moins)
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2011 13:23:29    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
loran a écrit:
zigzag a écrit:

Pilou a écrit:

J'ai changé juste les plaquettes arrière une fois en station, en milieu de journée, et j'ai pas eu de soucis...
si ce n'est le foutu bordel que le frein arrière fait, que ce soit avec plaquettes compatibles (la cata) ou avec des avid organique (ça couine toujours, mais moins)

j'ai eu le soucis de bruits :

1 l'alignement de l'étrier par rapport au disque dois être nikel ( pas évident parfois )
2 attentions avec des pistons grippé ou bloqués
3 vérifier le bon serrage de la roue arrière

actuellement avec des carbones lorraine VX et ras
loran

MessagePosté le: 20/09/2011 13:43:03    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Steph13 a écrit:
loran a écrit:

1 l'alignement de l'étrier par rapport au disque dois être nikel ( pas évident parfois )

Ce qui me saoule, c'est que j'ai pas besoin de faire la surenchère de haut de gamme, les Elixir 5 me conviennent parfaitement, en dehors de ce couine'couine !

1 : J'avoue, je le fais à la méthode bourrin : je dévisse l'étrier, fait tourner la roue 3 fois/blocage de frein, puis je revisse l'étrier tout en maintenant le frein bloqué.
2 : les freins sont de la fin du printemps, j'ai rien noté d'anormal, donc je suppose qu'ils sont pas grippés.
3 : la roue arrière est serrée avec un maxxle 12... je pense pas avoir de soucis de ce point de vue...

+ 4 : j'avais un disque en 200, ça couinait, je suis passé sur un 180, ça couine toujours...

Donc, ça me prend effectivement un peu la tête :siffle
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2011 13:47:48    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
loran a écrit:
Steph13 a écrit:
loran a écrit:

Ce qui me saoule, c'est que j'ai pas besoin de faire la surenchère de haut de gamme, les Elixir 5 me conviennent parfaitement, en dehors de ce couine'couine !

1 : J'avoue, je le fais à la méthode bourrin : je dévisse l'étrier, fait tourner la roue 3 fois/blocage de frein, puis je revisse l'étrier tout en maintenant le frein bloqué.
2 : les freins sont de la fin du printemps, j'ai rien noté d'anormal, donc je suppose qu'ils sont pas grippés.
3 : la roue arrière est serrée avec un maxxle 12... je pense pas avoir de soucis de ce point de vue...

+ 4 : j'avais un disque en 200, ça couinait, je suis passé sur un 180, ça couine toujours...

Donc, ça me prend effectivement un peu la tête :siffle

pour le 2 et 3 ok

pour le 1 on fera ça entre midi et deux pas loin du douard .......
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/09/2011 15:09:01    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Graisse les rondelles et demi lune, lève la peinture sur la surface plate de l'étrier (entre le patte et l'etrier) et tu recomence comme tu la deja fait mais en serrant tres doucement un peu chaque vis pour pas faire bouger l'etrier !  arrondi l'angle du bord d'attaque des garnitures de plaquettes aussi !
Et si ca persiste change de bike comme tout le monde Laughing
loran

MessagePosté le: 20/09/2011 19:48:17    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula Répondre en citant
Pilou a écrit:
Et si ca persiste change de bike comme tout le monde Laughing

Seulement pour un meta AM :siffle (un jour...)

Sinon, merci pour les tuyaux, on verra tout ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:34:38    Sujet du message: Freins Elixir 5 : disque Avid / Formula
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation