Back to the index page  
[ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/09/2011 09:51:14    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,
Je pense qu'il y en a qui font de la mécanique parmi nous, j'ai étudié les roulements l'année dernière, et en fait sur nos vélos, yaurait moyen de chopper des roulements de genre chez skf ou quoi, est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?
si quelqu'un sait quelque chose, n'hésitez pas ^^

Dernière édition par breizhbiker le 23/09/2011 19:45:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/09/2011 10:26:07    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
la réference présente sur tes roulements correspond à ses dimensions.
Ensuite les lettres donnent la qualité d'étanchéité. Du coup tu dois pouvoir trouver tes roulements n'importe où.
Par contre, il faut faire attention aux différentes qualités de roulements (en skate on parlait en ABEC, plus le chiffre était haut "meilleur" était le roulement.
Enduro Bearing produit des roulements avec plus de billes me semble-t-il.

http://stores.ebay.fr/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement?_rdc=1

tu dois donc pouvoir trouver tes roulements de moyeux, tes roulements de pivots, tes roulements de pédales...
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 07/09/2011 10:57:47    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
J'avais acheté il y a deux ans mes roulements de biellette de mon Fuel EX chez Loudet.
Et là, j'ai justement relevé les références de mes roulements de roues pour les remplacer.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/09/2011 12:51:04    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
J'ai pas encore essayé trop trop, mais comment on fait pour démonter les roulement d'un moyeu en axe de 20 ? ( roues onoff pas terrible ) genre j'ai rien vu comme encoche ou quoi pour démonter
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/09/2011 15:44:16    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
sur les hope c'est un circlip qui tient les entretoises, sur l'ancien moyeu spcialized en axe de 25 elles étaient "emmanchées", j'ai tapoté au maillet pour les sortir
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/09/2011 18:58:06    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
ok, je vais regarder ça ce soir un peu ^^
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/09/2011 15:59:02    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Sur mon Kern LT (entretien des roulements il y a 2 jours) j'utilise une douille de cliquet du diamètre juste inférieur au roulement et je tape au marteau. Dans mon cas, bien souvent, tapoter ne suffit pas, il faut y aller avec énergie.

Après, si tu as des roulements qui grattent, tu les démonte (avec une fine lame tu soulève le flasque), dégraisse, sèche et re-graisse (j'utilise de la graisse pour armement, épaisse, mais pas trop), tu remets en place le flasque et y plus qu'à remonter tout ça.Dans la plupart des cas, les roulements fonctionnent à nouveau parfaitement.

Pour la remise en place, j'utilise un petit étau qui permet d'insérer le roulement bien dans l'axe, puis je fini comme pour le démontage, à la douille et au marteau.

MessagePosté le: 13/09/2011 16:48:20    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Roulements de roue avant achetés aujourd'hui chez Loudet.
Ceux d'origine sont Chinois (même la référence est copiée Shocked ). J'ai pris du SKF Cool

breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/09/2011 20:26:45    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
bon, après fabrication d'outils multiples pour enlever les roulements de mon moyeu, ce sont des Inc 6804RS apparement, vérification sur site à venir
gilv13

MessagePosté le: 13/09/2011 20:45:10    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Les miens, d'origine chinoise ont pour référence : 6805-2RS.
La référence SKF est 61805-2RS1.
Troublant non?
Les chinois vont même jusqu'à imiter les références...

breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/09/2011 21:16:11    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
bon, ben ya pleins de prix différents, je sais franchement pas comment voir ce qui est bon et pas bon
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/09/2011 21:19:53    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
effectivement, c'est bizarre, j'essaie de trouver les tableau de réf SKF, mais je trouve pas
je vais commander une paire de SKF : 6804 2RS
ça me fait 35€ la paire avec frais de ports, je tente le coup, et je verrai pour la prochaine fois
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/09/2011 21:23:24    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
bon j'ai pas trop le temps de voir cette histoire de référence, effectivement, c'est bizarre chez SKF, ça correspond pas à la norme ISO, p'tetre que c'est la AFNOR, je sais pas trop, faudra que je m'y intéresse de plus près gné? , pour l'instant je vais commander et je vous tiens au jus pour la suite, si au bout de quelques mois ça tient bien, je change tout, roulement de JDD, biellette, roue arrière Twisted Evil
affaire à suivre
si quelqu'un veut des infos, qu'il demande Smile
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 23/09/2011 19:47:25    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Bon ben voila, Roulements reçus, du skf, c'est des jolis roulements, beaucoup mieux finis que ceux d'origine. et c'est de la patate, installé sur ma roue avant en axe de 20, je n'ai plus aucun jeu dans le moyeu, je roulerai avec demain, mais normalement c'est tout bon !
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 23/09/2011 19:47:45    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais apparement c'est rentable ^^
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/11/2011 14:07:58    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Puisque sa parle roulement , je donne un bon plan .
J'ai acheté 3 roulements pour des crossmax dans un magasin qui s'appelle le Comptoir du Roulement qui ce situe a Vitrolles .
J'ai eu mes roulements de suite et sa m'a couté 24 Euros ..
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/11/2011 14:23:06    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Salut Smile

Je ne connais pas encore tout les types de roulements nécessaires pour nos montures ...
En tout cas, à chaque fois que j'ai eut besoin d'un roulement, que ce soit sur une monture de télescope (petits roulements), ou sur une bagnole (alternateur et autres ...), je l'ai toujours trouvé ici : http://www.1001roulements.com/

Ils ont de tout !

A voir donc pour les VTT Smile

++
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/11/2011 16:30:12    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
toujours rien à déplorer sur ma roue avant ^^
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/11/2011 16:37:04    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
Ce site http://www.vxb.com/page/bearings/CTGY/CeramicBallBearings?gclid=CL3zkIqanawCFSIhtAodWHKQ1w vends sur Ebay et ils ont un gamme de produit étendu.
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 17/03/2012 09:09:12    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie Répondre en citant
je relance un peu le post, faudra que je regarde plus attentivement les offres du site, mais à première vue, 123roulements ou e-roulement propose des produits de marque (SKF et INA) à de très bons prix. Faudra que je regarde les prix en roulements céramique pour éviter de dire trop de betises ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 17:44:31    Sujet du message: [ TRES INTERESSANT ] Roulements de l'industrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation