Back to the index page  
Nettoyage vtt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 12/10/2008 10:16:19    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai besoin de conseils pour bien nettoyer mon vélo !!!!!

faut faire quoi? faut pas faire quoi? produits? etc etc etc

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
Vladimir Jankélévitch, Avec l'âme toute entière
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:18:37    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
liquide vaisselle pour le cadre
Nettoyant vitre pour les disques
la chaine K7 dérailleur pédalier un pinceau et du pétrole, évites d'ailleurs d'en projeter sur les disques et freins lors du nettoyage.
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 12/10/2008 10:19:12    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
du pétrole??????

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:20:35    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
oui tu sais le truc qu'on met dans les chaufffages d'appoint
C du pétrole désaromatisé
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:21:16    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
C nickel parce que ca nettoie bien et reste unpeu gras, par contre après regraisse quand même la chaine et les galets de dérailleur, mais légèrement c pas la peine d'en mettre un litre!
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 12/10/2008 10:22:47    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
ok... un conseil pour un produit qui graisse?

gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:23:25    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
les produit finish line, un peu cher mais le rouge et le vert sont bien... tu trouves ça dans tous les bouclards.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:25:40    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant

gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 10:26:01    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant

Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 12/10/2008 11:43:07    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
J'ai besoin de conseils pour bien nettoyer mon vélo !!!!!

faut faire quoi? faut pas faire quoi? produits? etc etc etc

Pas de karcher, pas de liquide vaisselle pour les peintures, vélo ou bagnole, trop agréssif, prends du nettoyant pour carroserie, lustrant ou pas, l'avantge du lustrant c'est qu'il protége un peu de projections, selon, tu peux passer un coup de chiffon aprés une sortie sans avoir à nettoyer, la chaine ne doit être graissée que sur les roulots donc, un coup de chiffon suffit pour enlever l'excédent, sinon, au rayon alcool et white spirit, tu trouves du dégraissant métaux, moins cher que le pétrol et moins salissant, utile pou nettoyer les diques aussi, si tu as un compresseur, sèche ton matos avec, surtout les roulements, joints et tête de vis, en faisant attention de ne pas faire entrer l'eau, puisque le but, c'est le contraire, et retourne ton biclou en enlevant la selle... Smile
Jef13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/10/2008 16:16:59    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
Pour ma part, je le lave à l'eau claire, jet en pluie fine et avec une petite balayette à poussière, j'enlève les traces de boue et autre de partout, pour la chaine, les pignons et les plateaux je mets le jet puissant que je dirige sur la chaine que je fais tourner, idem pignons et plateaux. Tu laisses sécher le tout au soleil et tu essuies avec un chiffon sec les traces de boue et d'eau sur le cadre et autre.
Si la chaine est vraiment très sale, la démonter s'il y a une attache rapide, la mettre dans un pot de confiture avec un liquide dégraissant (gasoil, essence, white spirit, pétrole, etc... au choix) bien fermer le bocal et secouer plusieurs fois (orangina...). Sécher la chaine avec chiffon et compresseur si possible. Pour la cassette, si très sale, la démonter et la mettre dans une boite de glace avec le même produit que la chaine et la nettoyer avec un pinceau, bien la sécher idem la chaine. Pour les plateaux, je n'ai trouvé que l'huile de coude car plus difficile à démonter. Laisser déposer les saletés du produit nettoyant au fond du bocal et récupérer le liquide propre pour la prochaine fois (pas de gaspillage et écolo en plus).
Remonter le tout et vu les conditions du sud (peu de boue et beaucoup de poussière), j'utilise de l'huile sèche (Extra Dry en bombe de 350ml de chez Pedro's). La chaine reste longtemps propre, un coup de chiffon pour essuyer la chaine et enlever les saletés et un coup de bombe avant chaque sortie.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 12/10/2008 19:32:50    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
oula la, pas du tout ce que je fais, c'est bien compliqué tout ça... Twisted Evil

Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/10/2008 20:12:21    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
Perso je lave rarement avec du savon... la grande majorité, c'est de la boue ou du sable... Donc je prends un grand seau d"eau et j'arrose mon cadre dans tous les coins... ensuite je passe au chiffon dans tous les endroits mouillés.
Si un endroit à une tache qui résiste j'utilise un produit décollé étiquette qui est assez gras... et je fini au chiffon.

Ensuite pour la cassette et les dérailleur pareil avec mon produit si l'eau n'a pas suffit... après le séchage, je mets soit de l'huile normale, soit un truc au teflon acheté chez D4... Et 2 fois dans l'année, je démonte, pour passer les roulements en gasoil, un peu de graisse et je remonte, mais c'était avec mon ancien vélo, les nouveaux roulements normalement n'ont pas besoin d'être démontés.
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 12/10/2008 20:14:47    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
c quoi la cassette?

gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2008 20:16:35    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
les pignons sur la roue AR
Corwin
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/10/2008 20:17:56    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
lol, la chaine passe sur la cassette arrière là où y a tous les pignons... l'ensemble s'appelle une cassette... ton dérailleur te permet de faire monter et descendre la chaine sur celle-ci...

j'ai mis une image sur le post lexique :

http://xvtt.xooit.fr/t691-Lexique-technique-VTT.htm
Néou

MessagePosté le: 13/10/2008 13:10:01    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
c quoi la cassette?

Ha bravo, sinon, ne pas oublier de mettre une goutte d'huile téflonée sur les plongeurs... Cool

Ps: un plongeur sur un vtt, c'est pas un truc qui nage sous l'eau ou qui fait la vaisselle...
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 13/10/2008 13:34:58    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
Bon il ne reste plus qu'a trouver un mec qui te fasse tout ça, t'es pas la seule sur le forum fo vous groupir

MessagePosté le: 13/10/2008 13:37:57    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
Ben, si elle veut, y'a pas de souce, je peux m'en occuper...
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 13/10/2008 13:52:17    Sujet du message: Nettoyage vtt Répondre en citant
néou, y'a le mien aussi youpie

hey, les autres, ammenez le votre, c'est Néou qui régale :siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:02:56    Sujet du message: Nettoyage vtt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation