Back to the index page  
16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux"
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globule

MessagePosté le: 03/11/2008 00:14:51    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouaip, nous philosopherons la dessus en roulant et aux ravitos
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 03/11/2008 06:27:22    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Globule a écrit:
Ouaip, nous philosopherons la dessus en roulant et aux ravitos

Ce sont des messages standarts de vélo101 (pour notre rando, il y en a pas besoin) : vous n'avez pas le même message car la possibilité d'envoyer sa licence ou son certificat médical est une option qui vient dêtre rajouté sur le site.

Je vais bientôt envoyer un mail à tous les participants avec les différentes infos de cette rando (horaire, comment retirer les plaques, lien vers photographe et vidéo, livre d'or, etc...)

Je vous souhaite déjà une bonne rando en espérant le beau temps et si possible pas trop froid : l'an passé il faisait -10°C au départ !!!
Visiter le site web du posteur
sylvain

MessagePosté le: 03/11/2008 06:43:42    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Les inscriptions sont cloturées depuis le 2/11 : les 2000 participants sont atteints.

Pas d'inscription sur place : merci de faire passer le message autour de vous.
sylvain

MessagePosté le: 03/11/2008 19:59:27    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Voici un petit descriptif des parcours pour vous aider à choisir.
Vous pouvez partir sur un parcours et terminer sur un autre en fonction de la forme (circuit principal avec plusieurs boucles en fonction des parcours).
- Le 25 km est tout à fait adapté pour les débutants et les enfants.
- Le 28 km comprend une bonne côte en début de parcours; ensuite c'est le même itinéraire que le 25 km : parcours adapté aux débutants
- Le 35 km est encore très abordable physiquement et techniquement : très roulant dans la première moitié de parcours avec une majorité de pistes et chemins. Après le ravito il y a plus de singles et de belles descentes.
- Les 42 et 44 km s'adressent à des vététistes entrainés : un max de singles en perspective !!!
- Attention le 52 km est long et physique : il faut compter au moins 3h45 pour les plus rapides sans compter l'arrêt au ravito. chef

Le début des parcours est plat (2,5 km sur une petite route) : 4 km vous permettront de vous échauffer avant de rejoindre la colline.
Ensuite les choses sérieuses commencent !!!

Le 25 km est plutôt vallonnée mais sans grande difficultée.

Une bonne côte vous attend sur le 28 et 35 km afin d’atteindre les crêtes.

Les parcours de 42, 44 et 52 km sont très intenses dans cette première moitié de rando : ils comportent une succession de montées très raides et enchaînent plusieurs single-tracks très ludiques (belle vue panoramique sur Villelaure et le domaine de Val Joanis).

La boucle de 2 km du 44 et 52 km comporte une très jolie descente mais il vous faudra gravir une montée infernale d’environ 500 m avec un très gros pourcentage (seul les plus en forme réussiront à monter sans mettre pied à terre).

La boucle de 4 km du 42, 44 et 52 km vous permettra de dévaler un superbe sentier à toute vitesse. La remontée vers les crêtes est plutôt calme.

Ensuite en fonction des parcours, 2 belles descentes vous attendent :
- celle du 42, 44 et 52 km vous permettra de profiter d’un superbe panorama sur le beau village d’Ansouis et son château avec, en prime, le Luberon en toile de fond (attention la descente est assez technique est glissante).
- quand à la descente du 28 et 35 km, elle est inédite et permettra aux moins aguerris de se régaler.

Tous les parcours se rejoignent au bas des descentes et sont communs jusqu’au ravitaillement : cette liaison, sur chemins et petites routes, est plus roulante et sera l’occasion de souffler.

Après le ravito très copieux, une portion roulante favorisera la digestion avant de r’attaquer les côtes. Une montée régulière vous amènera au sommet de la colline située entre Cadenet et Villelaure. Un photographe sera présent pas très loin du sommet.

Pour le 25 et 28 km, les difficultés sont terminées et il ne restera pratiquement que de la descente et du plat pour rejoindre l’arrivée (la descente se fait sur un beau chemin en forêt).

Les 35, 42, 44 et 52 km, quand à eux, descendent sur le village de Cadenet : de beaux singles en perspectives !!! + Plusieurs options vous sont alors proposées pour dévaler les pentes du Castellar : 2 pistes rouges et 2 pistes noires (choisissez les descentes en fonction de votre niveau : les pistes noires sont très raides !!!!).

Au bas des descentes, le 52 km vous propose une boucle de 9 km faisant le tour de la colline des Gardies : très beaux panoramas sur la vallée de la Durance, Lourmarin et le Luberon. Encore de beaux singles… ++

Ces 4 parcours (35, 42, 44 et 52 km) doivent alors remonter sur environ 2 km pour rejoindre les crêtes : 2 montées vous seront proposées : une très raide sur sentier et une plus facile sur une piste DFCI.

Arrivée au sommet, il ne restera alors pratiquement plus que de la descente (à part 2 courtes montées assez raides). La descente est très rapide sur un sentier large (attention de ne pas vous faire piéger par des passages ravinés).

La fin des parcours se fera par l’itinéraire emprunté à l’aller (soit 4 km de plat).

La soupe aux choux sera alors toute chaude est prête à être dégustée : bon appétit !!!
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 03/11/2008 20:14:10    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
ça c'est vraiment sympa Sylvain... youpie

du coup le 42 me botte bien aussi...

z'en pensez quoi tous et toutes??

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
Vladimir Jankélévitch, Avec l'âme toute entière
sylvain

MessagePosté le: 03/11/2008 20:16:34    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
ça c'est vraiment sympa Sylvain... youpie

du coup le 42 me botte bien aussi...

z'en pensez quoi tous et toutes??

Effectivement le 42 km est plus sympa que le 35 km mais aussi très physique dans la première moitié de parcours.
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 03/11/2008 21:49:11    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
je reste sur le 35

apres on verra la forme du moment Smile
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 03/11/2008 23:47:59    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Et beh moi, je resterai à la maison, trop tard pour m'inscrire Evil or Very Mad
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 03/11/2008 23:51:52    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
sezaro a écrit:

oh !!!!!! c'est pas faute d'avoir insister depuis des semaines...

pourquoi tu viendrasi aps nous rejoindre à l'arrivée?

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 03/11/2008 23:56:31    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
sezaro a écrit:

oh !!!!!! c'est pas faute d'avoir insister depuis des semaines...

pourquoi tu viendrasi aps nous rejoindre à l'arrivée?

Oui effectivement, mais je suis du style à attendre toujours le dernier moment, du coup beh.......je pense que je ferai une sortie aux alentours de Marseille
Le Père Turbez

MessagePosté le: 04/11/2008 03:40:02    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
stefou13 a écrit:
je reste sur le 35

apres on verra la forme du moment Smile

moi aussi le 35 me dis bien car je dois rentrer pour 13h sur mars
dams
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 04/11/2008 11:47:43    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
bon les amis, j'ai une mauvaise nouvelle.
je me fais opérer ce matin pour m'enlever un kyste, et le toubib m'a dis 3/4 semaine d'arret minimum. Crying or Very sad
donc si vous connaissez quelqu'un qui veux participer et qui n'est pas encore inscrit, ma place est libre.
je suis vert Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et comme j'aurai pas accès au site pendant qqes jours, je vous donne les nouvelles avant.
- tout va bien Very Happy Very Happy
sylvain

MessagePosté le: 04/11/2008 11:49:38    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
dams a écrit:
je me fais opérer ce matin pour m'enlever un kyste, et le toubib m'a dis 3/4 semaine d'arret minimum. Crying or Very sad
donc si vous connaissez quelqu'un qui veux participer et qui n'est pas encore inscrit, ma place est libre.
et comme j'aurai pas accès au site pendant qqes jours, je vous donne les nouvelles avant.

ben justement sezaro cherche une place
dams

MessagePosté le: 04/11/2008 11:50:56    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
alors banco pour lui
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 04/11/2008 11:55:06    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
dams a écrit:

Ah merde.... bon c'est pas grave hein... dès que t'es sur pied je te fias une soupe au choux et avant on ira ballader vers cadenet en vtt ...!!!!!!!!!!!!!!

Le malheur des uns... cool sezaro, t'es dans la merde si c'était une excuse !!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Jim

MessagePosté le: 04/11/2008 12:09:18    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Merde Dams, ba bon courage, même si c'est vite fait...
Donne des news dès que tu peux.
Sezaro? ne fais pas semblant de te cacher! Razz
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/11/2008 23:37:34    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
Ah m....., en espérant te voir rapidement sur roues, pour la place pm

Dernière édition par sezaro le 04/11/2008 23:51:30; édité 1 fois
stefou13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 04/11/2008 23:44:28    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
courage dams, et bon rétablissement Smile

sezaro, mon coach perso Very Happy penses a prendre le treuil :siffle
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/11/2008 23:58:52    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
dams a écrit:

Ah merde.... bon c'est pas grave hein... dès que t'es sur pied je te fias une soupe au choux et avant on ira ballader vers cadenet en vtt ...!!!!!!!!!!!!!!

Le malheur des uns... cool sezaro, t'es dans la merde si c'était une excuse !!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Moi qui pensait avoir trouvé une excuse valable, et si il fait trop froid (-10° l'année dernière) je pourrai rester à la maison ? :siffle

Pour la distance, 35 ou 42 du moment qu'on roule ensemble
Le Père Turbez

MessagePosté le: 05/11/2008 00:00:36    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
tu as une heure de retour seb??
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/11/2008 00:02:33    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux" Répondre en citant
humm, le 42 commence a montrer son nez, trop cool.

MessagePosté le: 15/12/2017 14:18:23    Sujet du message: 16/11/2008 | Randonnée VTT "la soupe aux choux"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation