Back to the index page  
[Réparation] Dérailleur arrière X0
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 01/09/2011 09:38:54    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

gilv13 a écrit:
Ouias, déjà grace à Pilou, j'ai (en principe) sauver mon dérailleur. La patte, c'est pas trop grave, puisqu'en passant en axe de 12 elle change. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quand je le recevrais!!!
Pour le pneu, j'ai acheté ce soir des rustine pour pneus tubless, je vais donc essayé de le sauver (il est presque neuf).

pour la patte les cycles ont un outil pour la remetre dtroite dans tout les axes !
Visiter le site web du posteur
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2011 09:48:49    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Ouias, déjà grace à Pilou, j'ai (en principe) sauver mon dérailleur.
La patte, c'est pas trop grave, puisqu'en passant en axe de 12 elle change. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quand je le recevrais!!!
Pour le pneu, j'ai acheté ce soir des rustine pour pneus tubless, je vais donc essayé de le sauver (il est presque neuf).

tu as commandé une ou deux pattes ? c'est toujours bien d'en avoir une supplémentaire dans le sac ....
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/09/2011 11:10:44    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
2 pattes
Le shop les a reçues, manque l'axe à proprement parlé...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/09/2011 11:40:44    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
En effet, le X0 est bien démontable, fait hier avec Pilou. Pour les autres je ne sais pas.
Par contre, encore faut-il savoir quoi démonter, comment et pourquoi gné?
Maintenant, je "sais", mais à faire tout seul c'est chaud quand même : quand tu tends la chape/ressort, tu as les deux mains de prises, il faut remettre le circlips qui emêche l'axe de se barrer. Et une fois que ça c'est fait, il faut continuer à bander le ressort, et visser la vis butée... Bref, ça me parait compliqué seul!
Je devrait le remonter sur le vélo ce soir.

thierryride a écrit:
ouai les XT et X9 sont serti sur le parallelogramme et sur le ressort de chappe alors que le xtr et le X0 sont demontables sur ces parti la

ah ok je ne savais pas du coup c est surement plus intéressent d investir dans du x0 ou xtr pour ne pas avoir a le changer au moindre problème!!! merci
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/09/2011 15:34:43    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
Oui l'outil se monte à la place du dérailleur et vient palper le bord de la jante en 4 points (haut et bas, droit et gauche)

Celà assure que l'axe du dérailleur est bien perpendiculaire à la surface de la route (formée par la jante)

Ce contrôle est bien trop souvent négligé ou oublié et engendre des problèmes d'indexation. Faut que je le fasse sur mon route tiens d'ailleurs

thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/09/2011 18:46:36    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
thierryride a écrit:
ouai les XT et X9 sont serti sur le parallelogramme et sur le ressort de chappe alors que le xtr et le X0 sont demontables sur ces parti la

ah ok je ne savais pas du coup c est surement plus intéressent d investir dans du x0 ou xtr pour ne pas avoir a le changer au moindre problème!!! merci [/quote]

sauf que généralement , sur ces modèles "ligth" ce qui casse en premier c est la chape (souvent en carbone) et la ça coute un œil ....
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/09/2011 21:17:31    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
c'est pas faux , plus cher qu'un x9 sur le net Laughing
loran

MessagePosté le: 01/09/2011 21:45:38    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
Ah ben d'ailleurs, j'ai un X0 chape carbone pètée... si quelqu'un a besoin de pièces... Cool
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 01/09/2011 22:21:00    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
oui les galets laurent.

MessagePosté le: 01/09/2011 22:25:24    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
matteo13 a écrit:
oui les galets laurent.

j'en ai explosé un, il m'en reste qu'un, et franchement usé...
je pense pas qu'il te serve à grand chose, et ça à priori, ça peut être compatible avec mon X9, donc en dépannage en cas, je préfère le garder... désolé
matteo13

MessagePosté le: 01/09/2011 22:32:03    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
Pas de soucis Laurent Smile

MessagePosté le: 03/09/2011 20:40:43    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
La réparation de Pilou a bien fonctionnée, et la patte de dérailleur n'est pas tordue. C'était une histoire de tension de câble Embarassed
A voir le week end prochain sur le terrain, ou un soir dans la semaine...

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/09/2011 11:47:06    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
salut Gil

J'ai trouvé sur le site Parktool des infos intéressantes où on voit le démontage du dérailleur.

Faut descendre en bas de la page !
gilv13

MessagePosté le: 20/09/2011 11:51:22    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
Merci
Maintenant je suis à la recherche d'une chappe moyenne, pour remplacer ma courte sans changer tout le dérailleur, mais dur dur de trouver en VPC...

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/11/2011 23:09:33    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0 Répondre en citant
Pilou a écrit:
gilv13 a écrit:
Ouias, déjà grace à Pilou, j'ai (en principe) sauver mon dérailleur. La patte, c'est pas trop grave, puisqu'en passant en axe de 12 elle change. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quand je le recevrais!!! Pour le pneu, j'ai acheté ce soir des rustine pour pneus tubless, je vais donc essayé de le sauver (il est presque neuf).

pour la patte les cycles ont un outil pour la remetre dtroite dans tout les axes !
j'ai cet outil !! :siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 10:58:27    Sujet du message: [Réparation] Dérailleur arrière X0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation