| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gilv13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 29/08/2011 21:06:23 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Yo les zigotos, je vous sollicite une fois de plus pour un problème mécanique. D'ailleurs, je crois qu'en ce moment je suis un vrai p'tit chat noir avec MON matériel, bref...
Donc, hier aux Orres, j'ai mon X0 10v qui ne voulait plus tendre la chaine. Je l'ai démonté du vélo ce soir, nettoyer comme j'ai pu, démonté la demi-chape, les deux galets pour y voir un peu plus propre. De ce que je vois, le ressort principal (le plus gros, apparent, au milieu du dérailleur) est bien accroché des deux côtés et rempli sa fonction. Le ressort de la chape semble fonctionner, mais parait un poil mou (peut être est-ce normal?) Y en a-t-il un au niveau de l'accroche à la patte de dérailleur?
Je n'ose pas trop tout démonter, par peur de ne pas savoir remonter (genre tu ouvres, et t'as tout un tas de petit ressort qui te pètent à la gueule).
Je ne voudrait pas le jeter alors qu'il est réparable (ça m'est déjà arriver avec un XT, le shop me dit que ce n'est pas réparable, je le vire, 15 jours après il arrive la même chose à Tim, et il l'a réparé en colline, fallait juste raccroché un ressort). Au prix du matos...
Is somebody can help me? _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Last edited by gilv13 on 29/08/2011 21:40:02; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Pilou Incroyable ce qu'il peut parler !!

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 29/08/2011 21:38:10 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
De quel ressort tu parles? Il marchait nickel jusqu'à hier... _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 29/08/2011 21:45:02 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
J'ai l'impression qu'elle est moins dure que quand je l'ai eu, mais quand je l'actionne dans un sens ou dans l'autre, elle revient quand même en place. Mais en effet, j'ai cette impression de "molle". Comment on fait pour retendre le ressort??? T'as repris le travil? En cas demain je viens avec au taf  _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Steph13 Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/08/2011 09:01:07 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Merci Steph Je vais voir ça avec Pilou aujourd'hui, j'espère qu'on arrivera à le sauver... _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/08/2011 12:53:48 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Bon, ben, merci Pilou! J'espère que ça tiendra... _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |
thierryride x-vttiste intergalactique

|
Posted: 31/08/2011 00:28:55 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
l avantage avec un X0 ou un xtr c est que tout est demontable , et donc quasiment toujours reparable ...sauf parti cassé evidement _________________ lapierre froggy!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
jbaptiste Rider international

|
Posted: 31/08/2011 00:31:10 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
| thierryride wrote: | | l avantage avec un X0 ou un xtr c est que tout est demontable , et donc quasiment toujours reparable ...sauf parti cassé evidement |
ah ouai plus que le X9 ou XT ????????????? _________________ qu'est ce que c est bon d être défoncé....à l'adrénaline!! of course!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 07:51:01 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
En effet, le X0 est bien démontable, fait hier avec Pilou. Pour les autres je ne sais pas. Par contre, encore faut-il savoir quoi démonter, comment et pourquoi Maintenant, je "sais", mais à faire tout seul c'est chaud quand même : quand tu tends la chape/ressort, tu as les deux mains de prises, il faut remettre le circlips qui emêche l'axe de se barrer. Et une fois que ça c'est fait, il faut continuer à bander le ressort, et visser la vis butée... Bref, ça me parait compliqué seul! Je devrait le remonter sur le vélo ce soir. _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 20:41:44 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
ouai les XT et X9 sont serti sur le parallelogramme et sur le ressort de chappe alors que le xtr et le X0 sont demontables sur ces parti la _________________ lapierre froggy!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 21:13:29 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Dérailleur remonté...patte de dérailleur tordue, impossible de régler le dérailleur  _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 21:58:42 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
t arrive pas a la remettre droite? _________________ lapierre froggy!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 22:20:31 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Vu l'état de nerfs dans lequel je suis, j'ai préféré aller prendre une douche fraiche, m'ouvrir une bière et passer à autre chose pour la soirée. En un mois, 4 rayons, un pneu, une patte de dérailleur, un dérailleur (a priori réparé) et un support de roulette de mon antiD mono-plateau. Si on ajoute à ça, l'incapacité de Trek à fournir un putain d'axe en 12, en ce moment le bike ça me prend un peu la tête (et le porte monnaie)!!! _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 22:27:07 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
y a des periodes comme ca.... moi c est tout le temps
mais faut essayer de se debrouiller le plus possible , pour pas que ca coute les yeux de la tete _________________ lapierre froggy!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2011 22:31:36 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Ouias, déjà grace à Pilou, j'ai (en principe) sauver mon dérailleur. La patte, c'est pas trop grave, puisqu'en passant en axe de 12 elle change. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quand je le recevrais!!! Pour le pneu, j'ai acheté ce soir des rustine pour pneus tubless, je vais donc essayé de le sauver (il est presque neuf). _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |
zigzag Grand papoteur !

|
Posted: 01/09/2011 09:31:40 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
Tu rentres peut être plus dans le matos aussi Gil.... Donc plus de solicitations et donc plus de risque de casse !
Oui en général, le matériel haut de gamme est cher (je ne vous l'apprends pas ) mais entièrement démontable, donc réparable ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 01/09/2011 09:38:54 Post subject: [Réparation] Dérailleur arrière X0 |
|
|
| gilv13 wrote: | Ouias, déjà grace à Pilou, j'ai (en principe) sauver mon dérailleur. La patte, c'est pas trop grave, puisqu'en passant en axe de 12 elle change. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quand je le recevrais!!! Pour le pneu, j'ai acheté ce soir des rustine pour pneus tubless, je vais donc essayé de le sauver (il est presque neuf).
| pour la patte les cycles ont un outil pour la remetre dtroite dans tout les axes ! _________________ No poils, no spirit ! http://www.xcytt.com/ http://www.asterion-wheels.com/ http://reparbikes.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
|