Back to the index page  
Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 11:49:47    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je me suis remise au VTT il y a peu , et mon programme est RANDO sportive avec quelques bonnes descentes un peu hardues.

Je roule en plus en semi slick , car je fais pas mal de route pour aller bosser. donc forcement moins d'accroche dans des descentes rocailleuses ...

Je voudrai m'equiper avec une petite paire de genouilleres, et oui ! quand on vieilli on se sent beaucoup moins à l'aise que quand on est jeunes et insouciants !!

seulement pour mon utilisation , je ne sais pas quoi prendre, soit les veggie (j'ai reussi a les trouver à 23 euros sur le net) soit les kyle strait ? que me conseillez vous ? sachant que je roule en ce moment pas plus de 20 bornes par sorties.

D'ailleurs en ce moment je roule dans les calanques et y a des descentes pas mal.

Merci par avance
Aquafafa
Visiter le site web du posteur
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/08/2011 11:52:04    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
J'ai testé les Veggie et j'avais été déçu : pas confortables, notamment pour plier les genoux.

j'ai acheté les Kyle Strait qui sont bien pluis couvrantes et confortables. Par contre, elles s'usent assez vite (accroc sur les protections latérales et scratch qui se détendent)
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 11:56:59    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
J'ai testé les Veggie et j'avais été déçu : pas confortables, notamment pour plier les genoux.

j'ai acheté les Kyle Strait qui sont bien pluis couvrantes et confortables. Par contre, elles s'usent assez vite (accroc sur les protections latérales et scratch qui se détendent)

Ah c est sur qu'il faut du confort, surtout pour la seance pedalage en montee avant la descente ! c est pas trop énorme comme protection la kyle strait car j'ai peur que ça fasse un peu ridicule si je mets ça en rando ? mais en meme temps je sais que ca me securisera !

tu les utilise dans quelles conditions ?
Jb

MessagePosté le: 26/08/2011 12:02:10    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Ridicule, je ne trouve pas. Bon, c'est sur que si tu fais que de la DFCI, ce sera pas forcément utile. Mais je ne pense pas que le Kyle Strait soit plus visible que les Veggie.

Puis en montée, je les mets sur les tibias pour éviter le coup de chaud

Perso, je les mets à toutes les sorties, dans ce que l'on va appeler du XC engagé (ou enduro light, ça dépend Very Happy).
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 26/08/2011 12:06:26    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Ouais, Kyle Strait sans soucis...

J'ai les miennes depuis bientôt 2 ans, je les mets à toutes les sorties, et pas de soucis majeur.
Et de nombreux problèmes aux genoux évités !!!

Certes, les élastiques se détendent, mais jusqu'à un certain point... ça bouge plus depuis longtemps Smile
et un peu usé/éfiloché sur les côtés, mais rien de rédhibitoire...
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 12:36:43    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Ok , je pars sur celles ci alors. merci pour vos temoignages ! si d'autres personnes utilisent ces protections en rando . Donnez moi votre sentiment apres quelques temps d'utilisation ...merci
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2011 14:32:04    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
les kyle strait ont un bon rapport confort au pédalage / efficacité et niveau prix , c'est le bon moment avec les soldes et autres destockage
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 14:35:21    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
exact, ce soir je vais aller voir le shop du coin voir ce qu'il en est niveau prix.
Seb

MessagePosté le: 26/08/2011 15:34:15    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
sinon il y a les tomcat toujours chez 661, moins chere que les kyle stait, ne s'use pas sur les cotés car pas de protection a ce niveau.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 15:45:39    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
j ai l'impression qu'elles se trouvent plus trop ...j'ai trouvé une seule boutique sur le net qui les as.
Kunn
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/08/2011 15:57:49    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
J'ai aussi les Kyle strait de 661 et je les trouve vraiment bien. pas de gène particulière et bonne protection .... sauf quand tu prends un retour de pédale dans le tibias Twisted Evil

Dernière édition par Kunn le 26/08/2011 16:03:12; édité 1 fois
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 15:59:00    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
et oui ça arrive ...
yesyes
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/08/2011 16:02:26    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Kunn a écrit:
J'ai aussi les Kyle strait de 661 et je les trouve vraiment bien. pas de gène particulière et bonne protection .... sauf que tu prends un retour de pédale dans le tibias Twisted Evil

y'a qu'a rouler en pédale auto et plus de problème de retour dans les tibias.

Moi j'ai les Veggies & si j'avais sût j'aurais pris les Kyle Strait pour quelques € de plus.
Les Veggies n'offrent qu'une protection très limitée ( j'imagine mal un impact dans la caillasse avec Shocked ) bougent pas mal au pédalage et sont assez inconfortables. Donc il n'y a pas photos entre les deux...
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 16:05:12    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
ok , c est bien que les personnes qui ont eu les deux ou du moins connaissent les deux puissent faire un comparo , je vais prendre les kyle strait, et c est surtout que si je prend du niveau et commence a vraiment faire de la rando freeride, les strait seront plus adaptées, ça m’évitera d'en changer....
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/08/2011 18:17:22    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
j'ai les kyles strait: elles sont top pour toutes les raisons déjà données (confort, protections).pour pas avoir de remords car une chute peut arriver sur n'importe quelle sortie, je les utilises pour toutes mes sorties de la petites sorties, aux rando, aux sorties ou je tente plus de choses comme a figuerolles.

faut pas se soucier des autres, l'essentiel c'est de se faire plaisir et d'éviter de se faire mal pour pouvoir continuer a faire notre sport
Aquafafa
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 19:11:41    Sujet du message: h Répondre en citant
Je viens d aller au magasin et je trouve que la. EVO est moins mastoc . Sont elles bien? Par.contre je n ai pu essayer.qu en l et j aurai aime essayé en m . Qui sur Marseille pourrait me faire essayer les EVO en m . Merci
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/08/2011 20:35:52    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Kyle Strait confortables mais s'usent très vite, notamment en accrochant tous les buissons.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/08/2011 21:00:22    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
perso j'ai testé les Kyle Strait et j'ai pas aimé du tout. surement du au fait que j'ai pas de grosses jambes, mais en M c'était pas assez long (1m83 quand même ^^) et en L j'avais le genou qui flottait dedans Surprised donc j'te laisse imaginer le confort au pédalage c'était vraiment pas top.
du coup là j'ai pris des Dainese:

vraiment confortables car tu peux les ajuster parfaitement, ça tient bien et niveau protection c'est super.

donc voilà, tout ça pour dire les protecs c'est pas évident de trouver celles qui te conviennent. le meilleur moyen reste de les essayer sur le terrain !
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 26/08/2011 21:01:58    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
perso j'ai testé les Kyle Strait et j'ai pas aimé du tout. surement du au fait que j'ai pas de grosses jambes, mais en M c'était pas assez long (1m83 quand même ^^) et en L j'avais le genou qui flottait dedans Surprised donc j'te laisse imaginer le confort au pédalage c'était vraiment pas top.
du coup là j'ai pris des Dainese:

vraiment confortables car tu peux les ajuster parfaitement, ça tient bien et niveau protection c'est super.

donc voilà, tout ça pour dire les protecs c'est pas évident de trouver celles qui te conviennent. le meilleur moyen reste de les essayer sur le terrain !

merci mais pour mon utilisation , je ne peux pas prendre des intégrales, je fais juste de la rand avec des passages bien hardis mais passez "extreme" pour mettre des protege tibia
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/08/2011 22:52:52    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ? Répondre en citant
oui mais les gros cailloux dans les tibias ça fait mal ^^

MessagePosté le: 17/12/2017 09:56:29    Sujet du message: Veggie ou Kyle strait pour mon utilisation ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation