Back to the index page  
fourches d'enduro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/08/2011 14:04:40    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut!
je ne compte pas changer ma fourche (fox talas 160 fit rlc) dans l'immédiat mais je me renseigne (au cas ou...) sur ce qu'il y a sur le marché.

Alors bien sur, y a la grande BOS Deville dont je n'entend que du bien mais en dehors de ça, y a quoi ??

Pour les caractéristiques grosso merdo:
- dans les 2 kg (+- 200g)
- 150 à 160mm
- ressort ou air, tant que ça marche bien

merci d'éclairer ma lanterne Smile

Dernière édition par boullette le 25/08/2011 17:59:50; édité 1 fois
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 25/08/2011 14:18:41    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Quel débattement? Air ou ressort?
Tu as les Lyrick chez Rock Shox, la 36 Van chez Fox, des marzo...
Le choix est vaste.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 25/08/2011 14:22:31    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Y'a celle là sinon Cool

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2011 14:57:34    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Néou a écrit:
Y'a celle là sinon Cool

non Beuark! c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux ... tant en efficacité, qu'en fiabilité ... quand au SAV, vaut mieux pas en parler ...

Lyrik chez Rock Shox, la 36 Van/Float chez Fox, les Marzo en moindre mesure, Suntour aussi (voir TTmax) ... Cool

...mais ce n'est que mon avis ... :siffle
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/08/2011 17:58:25    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
c'est vrai que j'en dis pas beaucoup... je vais étoffer un peu
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/08/2011 19:46:54    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
RS revelation, suivant ce que tu fais, ça conviendra aussi bien qu'une lyrik, avec 500g de moins Smile
J'ai les deux, je roule en alternant l'une et l'autre, sans voir de flagrante différence, maintenat que j'ai mis de l'huile plus lourde (15wt) dans les deux. La lyrik te permet suivant les versions d'avoir accès aux réglages hautes et basses vitesses
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/08/2011 19:50:04    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Et la revelation aux réglages basse vitesse
Néou

MessagePosté le: 26/08/2011 18:23:15    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Gillou a écrit:

non Beuark! c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux ... tant en efficacité, qu'en fiabilité ... quand au SAV, vaut mieux pas en parler ...
Je l'ai en 150 et elle fonctionne très bien, pour le SAV, on pourrait comparer avec rock, marzo ou fox, parce qu'il y en a eu beaucoup chez eux, mais la mienne à 5 ans, et je n'ai pas eu de réparation à faire, donc, je ne peux rien dire dessus, je pourrais parler pour marzo qui non seulement fonctionne mal, mais en plus, te règle mal la fourche qui n'est déjà pas terrible, mais bon, j'aime bien manitou, pour le rapport prix/qualité, moins cher que les autres pour d'aussi bonnes prestations, peso, ma travis fonctionne nettement mieux que ma 66 qui connait bien le sav, tant mieux si manitou n'est pas bien vu, je touche le matos moins cher...
didier

MessagePosté le: 26/08/2011 18:44:42    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Néou a écrit:
Gillou a écrit:

Je l'ai en 150 et elle fonctionne très bien, pour le SAV, on pourrait comparer avec rock, marzo ou fox, parce qu'il y en a eu beaucoup chez eux, mais la mienne à 5 ans, et je n'ai pas eu de réparation à faire, donc, je ne peux rien dire dessus, je pourrais parler pour marzo qui non seulement fonctionne mal, mais en plus, te règle mal la fourche qui n'est déjà pas terrible, mais bon, j'aime bien manitou, pour le rapport prix/qualité, moins cher que les autres pour d'aussi bonnes prestations, peso, ma travis fonctionne nettement mieux que ma 66 qui connait bien le sav, tant mieux si manitou n'est pas bien vu, je touche le matos moins cher...

Gillou, j'ai pas testé mais j'ai vu néou sur une semaine à bloque, c'est le seul qui se plaignait pas de mal au main, et finissais souvent seul la journée sur les pistes..
loran

MessagePosté le: 26/08/2011 18:51:26    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
didier a écrit:
Gillou, j'ai pas testé mais j'ai vu néou sur une semaine à bloque, c'est le seul qui se plaignait pas de mal au main, et finissais souvent seul la journée sur les pistes..

C'est parce qu'il voulait faire l'homme devant toi.
Mais dès que tu tournais le dos, il se roulait par terre de douleur en chialant ! Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
didier

MessagePosté le: 26/08/2011 18:59:06    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
alors c'etait pour ça la larme au coin de l'oeil.. Laughing
Néou

MessagePosté le: 26/08/2011 20:01:22    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Moquez vous, bande de vilaines, j'avais pas mal aux jambes non plus, ben ouais, mon amorto aussi est un manitou...

-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/08/2011 20:33:27    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Fourche que j'ai en ce moment et dont je suis plus que satisfait: Lyrik Solo Air Mission DH, au top.

J'ai pu observer le week-end dernier aux Orres qu'elle encaisse vraiment bien les gros chocs sur la noire, et contrairement à ma 36 d'avant, elle ne durcit pas en altitude, elle garde toute sa souplesse. Smile
zoumai
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/08/2011 21:14:58    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Néou a écrit:

Y'a celle là sinon Cool

beurk, c'est pour les aveugles sans bras ce truc, beurk beurk!
zoumai

MessagePosté le: 26/08/2011 21:16:50    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Néou a écrit:

Moquez vous, bande de vilaines, j'avais pas mal aux jambes non plus, ben ouais, mon amorto aussi est un manitou...

je suis pas étonné!! :siffle re re beurk!
Néou

MessagePosté le: 26/08/2011 21:23:35    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant

boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 27/08/2011 00:55:09    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
voici ce que j'ai pu trouver sur l'internet, avec ces critères:
- entre 150 et 160mm
- axe 20mm
- pivot conique

- rock shock revelation 2011: j'ai pas su précisément quel modèle (6 en tout) répondait à mes critères (le site rock shock est naze). J'ai trouvé uniquement le modèle "World Cup": 1730g à 780e
- rock shock lyrik 2011: idem, j'ai trouvé que la RC2DH: 2180g à 790e
- magura wotan: 1 seul modèle: 2505g à 590e
- fox float 36 2012: 2040g à 1250e
- fox talas 36 2012: 2110g à 1320e
- fox van 36 2012: 2300g à 1190e
- marzocchi 55 RC3 Ti 2011: 2450g à 850e
- bos deville: 2080g à 900e

Du coup, je vois que BOS n'est pas du coup à la ramasse sur les prix, bien au contraire. Les Fox sont trop chères (mais modèles 2012 contre 2011 pour le reste). Donc si je devais choisir, ce serait une deville ou une lyrik ou une revelation. Le reste étant out (niveau poids ou prix).
loran

MessagePosté le: 27/08/2011 01:49:34    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
N'empêche qu'une Float (ou talas, je sais pô) modifiée en Van par X1, ça déchire vraiment...
en station, j'ai vraiment très peu de fatigue aux bras, et ça assure dans tous les coups foireux...
Certes, ça pèse un peu... mais... "peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse" :siffle
Néou

MessagePosté le: 27/08/2011 09:36:24    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
loranestbon a écrit:
N'empêche qu'une Float (ou talas, je sais pô) modifiée en Van par X1, ça déchire vraiment...

Exactement, on en revient a trouver une bonne occase, moitié prix du neuf et refait par X1, c'est gagnant/gagnant, et Loran se propose même de te faire une nouvelle déco...
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 27/08/2011 13:54:25    Sujet du message: fourches d'enduro Répondre en citant
Si tu prends une 36, évite en Talas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:09:45    Sujet du message: fourches d'enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation