Back to the index page  
Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/08/2011 20:56:48    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,

je vais tenter de me faire mon propre bash, j"aimerais le réaliser en polycarbonate. par contre je sais pas trop ou en trouver (a priori dans les magasins de bricolage ils ont du plexi mais pas de polycarbonate). Si vous avez un bon tuyau sur ou je peut trouver ça, et pas en grosse quantité, je suis volontiers preneur.

merci d'avance,
thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/08/2011 21:31:40    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
a casto ils ont du poly transparent , mais vu le prix laisse tomber 
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/08/2011 21:34:03    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
quelle épaisseur et format?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/08/2011 22:21:29    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
je pense faire mon bash en 4mm d'épaisseur, après pour le format a voir ce qui se fait et effectivement a voir les tarifs.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/08/2011 00:24:06    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
J'en fais en 8mm (Lexan) c'est indestructible par contre 4mm en poly j'ai de gros doutes si il y a confrontation avec une bonne pierre !
Visiter le site web du posteur
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/08/2011 23:38:22    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
sinon d’après toi pilou vaut mieux un bash en alu ou en lexan? qu'est ce qui fait qu'on choisi l'un ou l'autre? le poids? la rigidité?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/08/2011 00:03:04    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
le lexan est incassable mais plus lourd ! j'ai que de l'incolore et ca devient pas tres esthétique au fil du temps
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/08/2011 08:41:31    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
juste pour info le lexan c'est l'appellation commerciale de chez général électrique qui en est le fabricant, c'est un produit qui est réservé a un usage intêrieur c'est pour cela qu'il jauni dans le temps.Par contre il existe du polycarbonate traité uv comme le palsun.

donc lexan ou palsun c'est du polycarbonate
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/08/2011 13:15:36    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
Smile merci pour l'explication, c'est vraie qu'avec toutes ces appellations on s'y perd un peu !
Flech =  mais si tu en veux anti uv et solide ( il y en a qui se fendent et cassent au moindre choc) je t'en passerais un bout quand je reprend le boulot
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2011 14:24:54    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
Pilou a écrit:
Smile merci pour l'explication, c'est vraie qu'avec toutes ces appellations on s'y perd un peu !
Flech =  mais si tu en veux anti uv et solide ( il y en a qui se fendent et cassent au moindre choc) je t'en passerais un bout quand je reprend le boulot

Et l'appellation scientifique de ces polymères est " Périmethacrylate de Méthyl" ... :siffle ....
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/08/2011 20:13:00    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
merci pilou pour ta proposition c'est super sympa, mais avec tes explications je pense que je vais revoir mon idée. j'abandonne l'idée du "périmethacrylate de méthyl" .

je vais tenter juste pour le fun (et par ce que je suis tétu) d'en faire un en alu, et en fait très certainement je te recontacterai pour en avoir un beau et fonctionnel Very Happy .
flech13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/08/2011 20:15:01    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash? Répondre en citant
Gillou a écrit:
Pilou a écrit:

Et l'appellation scientifique de ces polymères est " Périmethacrylate de Méthyl" ... :siffle ....

finalement je sais pas ce qui est le plus facil si c'est de l'écrire ou de le prononcer Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 21:39:26    Sujet du message: Ou je peux trouver du polycarbonate pour création de bash?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation