Back to the index page  
Conseil frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VTRiders
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/08/2011 23:08:53    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous ,

J'envisage de remplacer mes disques de frein 160 sur mon SR pour passer en 180 , car défois je parcours de longue descente et vue que je compte pas changer de VTT dans l'immédiat , je trouve plus sécurisant un disque en 180 .Je compte prendre celui ci :
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/disques/ashima-disque-aro-08-180-mm-blan…

Avec bien sure l'adaptateur qu'il faut celui ci :
http://www.alltricks.fr/vtt/freins/adaptateurs-freins/ashima-adaptateur-uni…

si vous pouvez me confirmer si l'adaptateur c'est bien le même qu'il faut pour l'avant et arrière comme y'a écrit universelle ; et sur d'autre apparemment c'est préciser AV ou AR

ET pour finir je vais changer du coup en même temps les plaquettes de frein des mes avid juicy 3 , sauf que je sais pas trop quel types de plaquette il faut, j'ai essayé de trouvé plus de détail sur le net , mais pas trop trouvé , j'ai vue , qu'il y'avais plusieurs matière, organique et d'autres.. si vous pouvez m'expliquer quelle plaquette correspond a quelle pratique c'est cool

En vous remerciant d'avance de vos futur réponses

a+
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/08/2011 01:23:54    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
pour tes adaptateur il te faut celui du lien pour l'arriere et un pm>pm pour l'avant si tu as bien un rr 8.1

pour tes plaquette je n'en ais aucune idée Twisted Evil
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/08/2011 08:44:08    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
attention, selon ta fourche, il y a des restrictions pour la taille du disque !!!!!
T'as quoi ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/08/2011 12:13:58    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
@emdh : oui j'ai toujours le RR 8.1 , donc celui que j'ai mis en lien c'est seulement pour l'arrière oki je prend note et pour l'avant je pensais que les fixation c'était en IS ?

@rambo_om: j'ai celle ci comme fourche : http://www.sram.com/fr/rockshox/products/tora-trail-302
d’après le constructeur je peux monter jusqu’à 210 , en découvrant ce lien , je savais pas que je pouvais régler apparemment le débattement de la fourche jusqu’à 130 , car sur les caractéristiques du 8.1 quand je l'ai acheté c'était pas préciser et du coup je croyais être limité a 100 maximum
emdh

MessagePosté le: 23/08/2011 14:07:13    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
VTRiders a écrit:
@emdh : oui j'ai toujours le RR 8.1 , donc celui que j'ai mis en lien c'est seulement pour l'arrière oki je prend note et pour l'avant je pensais que les fixation c'était en IS ?

@rambo_om: j'ai celle ci comme fourche : http://www.sram.com/fr/rockshox/products/tora-trail-302
d’après le constructeur je peux monter jusqu’à 210 , en découvrant ce lien , je savais pas que je pouvais régler apparemment le débattement de la fourche jusqu’à 130 , car sur les caractéristiques du 8.1 quand je l'ai acheté c'était pas préciser et du coup je croyais être limité a 100 maximum

excuse moi je me suis trompé tu ais bien en is sur la tora donc l'anvant c'est ok aussi Smile
VTRiders
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/08/2011 17:40:49    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
Ah bon cava , merci pour la confirmation , je vais prendre cela pour l'AV et l'AR
VTRiders
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/08/2011 18:28:25    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
Par contre si y'a des connaisseurs de plaquette de frein , et qui peut me conseiller lesquels dois je prendre par rapport a ma pratique c'est a dire Rando sportive, avec de temps en temps envie de faire quelque descente biensure a la limite de ce que je peut faire avec un SR car je le pousse pas non plus comme un TS pourrait encaisser LOL Very Happy donc vos avis sont la bienvenue Smile
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/08/2011 18:42:42    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
de base, pour éviter les problèmes, tu prends les plaquette d'origine (marque de tes freins, pas compatibles...)
après :
organique : freine mieux (c'est relatif...) mais s'use plus vite
métallique : freine moins bien (toujours aussi relatif...) et s'use moins vite...

ya aussi les semi-métallique me semble-t-il...
Visiter le site web du posteur
VTRiders
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/08/2011 22:51:11    Sujet du message: Conseil frein Répondre en citant
oki , j'ai regardé sur altrick , il propose des métalique/ acier , je pense tenter cela , mais je vais continuer a bien me renseigner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 01:46:27    Sujet du message: Conseil frein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation