Back to the index page  
STAGE ENDURO NAVARRO
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevindiou

MessagePosté le: 06/12/2016 11:37:48    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut à tous il y a un stage au regagnas dimanche 11 decembre je me suis inscrit et il reste encore des places . Motivez vous !
razorback
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 17/05/2018 15:39:21    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Salut,
J'ai bien envie de faire le stage en station à Montclar le 15 juillet pour tenter de progresser et de prendre plus de plaisir avec mon enduro en station. noeil

qui serait partant aussi ? Twisted Evil

covoiturage bienvenu (je peux prendre 2 pers)

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
razorback
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 19/07/2018 14:26:49    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
pour ceux que les stages collectifs intéressent voici le compte-rendu du stage que je viens d'effectuer à la station de Montclar.

Ce n'était pas mon premier stage, en 2016 j'avais fait un à Venelles puis un autre spécial "sauts" au parc de Figuerolles avec Oliver et en 2017 j'en ai fait un avec Remy à Charleval.

Ce dimanche à Montclar, nous étions 7 participants, uniquement avec des enduros, conditions de roulage -terrain et météo- très bonnes, bref ça s'annonçait comme une session idéale.

Après un court atelier de rappel de positions dans les virages et un cours de pumping pour apprendre à absorber les bosses afin de ne pas se satelliser à froid dès la première table (même si pour moi le vrai pumping ce n'est pas ça, mais peu importe), nous continuons à descendre la piste bleu, entrecoupé d'un 2nd atelier virage en épingle.
Passé cette première descente sur une bleue, moi qui m'étais attendu à arpenter au maximum les noires pour travailler les modules (gap, passerelle) tout à augmentant l'engagement après chaque atelier, et bien il n'en a rien été. Et j'en reste très déçu !

Si on ne peut rien retirer à O.Navarro quant à sa pédagogie et sa gentillesse, en revanche je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il cale les ateliers et les pistes empruntées par rapport au niveau du plus faible du groupe, ce qui nous a énormément bridé !

Au final si je fais abstraction de mes acquits, sans jouer le prétentieux, ce stage m'a moins apporté que mon premier à Venelles alors que nous étions ici sur un terrain avec un potentiel énorme pour travailler et progresser.

Si j'ai donc un conseil pour les riders avec un bon niveau de maitrise (modeste mais efficace), c'est de ne pas participer à un stage ouvert à tout le monde mais de se monter un groupe avec des collègues de niveau équivalent et qui souhaitent travailler les mêmes choses.

PS: je cherche toujours des enduristes pour travailler les sauts à Figuerolles ou ailleurs...

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 15:33:53    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31
Page 31 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation