Back to the index page  
STAGE ENDURO NAVARRO
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véo

MessagePosté le: 11/03/2013 23:29:31    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Génial ce CR, t'es au Top Baptiste et la vidéo, j'adore les bonus Razz
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/03/2013 23:57:35    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Top ton CR Baptiste

tiens, tiens cette marche de 1m me rappelle quelques souvenirs ...
1 an déjà
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/03/2013 00:51:17    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Tres bon CR, ca donne envie, et la video a vous voir faire ca parait si simple alors que c'est loin de l'etre, en tout cas pour moi!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2013 10:34:22    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Oui super, ça donne presque envie... si y avait pas les marches :siffle
Visiter le site web du posteur
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 12/03/2013 11:57:52    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
coolos cette video
merci d avoir filme que ma 2eme vais la garder
super groupe bonne ambiance lieu ideal pour le travail en atelier
toujours le blocage sur les encore du taf la dessus
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/03/2013 12:44:54    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Mailleur a écrit:

Et pourtant ça sert énormément d'apprendre à les passer Smile
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 12/03/2013 23:13:21    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
La vidéo du stage réalisée par Olivier :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C5SYh4RFTZ8

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2013 07:32:21    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Mailleur a écrit:

Et pourtant ça sert énormément d'apprendre à les passer Smile

Si seulement le problème c'était ça Embarassed
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/03/2013 13:59:14    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Ben souvent c'est un problème de peur, ce genre de stage c'est pas mal pour apprendre les bases et se mettre en sécurité, ça aide à passer au dessus de sa peur Smile
doss13

MessagePosté le: 13/03/2013 14:02:06    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
vais tester ca cet apm refaire exercices de bases
et des petits sauts
eviter le front flip du chef des hardoss :siffle
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/03/2013 14:33:38    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Tu t'entraines ou ?

Sinon j'ai vu la vidéo d'Olivier, trop bon la fin, les 3 passages qu'on a fait avec Fluck sont filmés, j'ai bien rigolé de les revoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fluck
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 14/03/2013 21:18:08    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Trop bon ce Baptiste merci pour le CR y a tout!

MessagePosté le: 14/03/2013 22:19:30    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Oui la fin ou on se tir la bourre c'est à refaire très bon moment...
Je suis passé mais après j'ai ramassé!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2013 18:29:19    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
3 mai 2013 Spécial XVTT

Véo
Invité

MessagePosté le: 06/05/2013 22:24:31    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
comme c'était trop bon!!!!!!!!!!!! On est pas mal en plus Remarque, avec un prof pareil
ted
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 06/05/2013 23:03:53    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
CR stage du 10/03/13 : Janas

Dimanche, 7h le réveil sonne déjà, j'ai les yeux qui pique sévère huu? Faut vraiment aimer le vélo pour se lever si tot un dimanche !!!

Doss13 vient me chercher, je passe vite fait m'acheter du pain et des croissants puis c'est partie mon kiki Twisted Evil

8h15 on récupère Fluck sur l'autoroute (ouais le mec c'est un clochard, il a pas de chez lui Twisted Evil ) puis arrivé sur la Seyne, Cyril (JOAHNES LOAXANES) nous récupère et on se dirige direction Janas !

On dit bonjour aux autres riders et à Olivier (on ne sera que 7 stagiaires aujourd'hui) puis c'est partie pour grimper ! 15min à bon rythme, ça chauffe bien de bon matin, en plus je me suis équipé avec le gilet de protection, je suffoque chaud !

1er exercice, sur route, la position en virage, pied extérieur en bas, genou intérieur sorti, et hop on apprend à bien sentir tout ça !!

S'en suit un enchainement d'exercice sur les trajectoires / virages / freinage / puis sans freinage / marche et là je me rends compte qu'en fait quand je roule je suis à l'arrache, au feeling mais qu'en fait je perds un temps fou ou alors que je fais carrement n'importe quoi Twisted Evil Je comprends vraiment l'importance d'avoir une bonne position en virage, de bien gérer le freinage et aussi de bien faire attention aux trajectoires !

On continue à descendre et on finit par un exercice saut + virages rapides, là je me régale, puis un dernier exercice pour apprendre à passer dans une ornière !

Et voila, déjà plus de 3h qu'on fait du vélo, Olivier est super pédagogue et on rigole bien avec la bande, c'est cool !

Un pique nique avalé rapidement et on est reparti ! Cette fois on va s'entrainer à sauter : tout d'abord le bunny up, la base de la base ! Apprendre à faire un bunny up avec réception sur la roue avant, puis réception sur les 2 roues et enfin réception sur la roue arrière. On part ensuite sur une petite table pour continuer à progresser sur les sauts.

On fait ensuite le saut de marche, d'abord un truc de 30cm puis on part sur plus gros, 60 / 70cm puis 1m. Sur le coup j'aurais aimé qu'on saute sur les plus gros sauts, mais il est pas là pour qu'on se fasse mal non plus, là on a bien appris les bases, après à nous de les mettre en pratique sur plus gros !

On remonte ensuite, une montée courte mais qui nous casse tous en 2, ça fait déjà bien 4 / 5h qu'on fait du vélo, descendre remonter tout le temps, on commence à accuser le coup Twisted Evil Olivier lui semble infatigable !

Et nous voila parti sur une dernière descentes avec 2 ateliers !

Un 1er sur une petite "barre" rocheuse, 3m de gros cailloux, un peu défoncé, et plusieurs trajectoires étudiées, 1 rapides, une dans une ornière entre les rochers et une dernières en gap, très intéressant tout ça !

On continue à descendre et on arrive sur un enchainement de virages relevés qui se finissent par une bosse : exercice, d'abord un virage sans freiner, puis le meilleur pour la fin : départ par 2, le 1 prend le virage relevé et le 2ème prend la trajectoire intérieur pour essayer de doubler le 1er. Je fais ça avec Fluck, 1er essai, il part trop tard, du coup il ne me double pas. 2ème essai, cette fois Fluck me double, ça me surprend mais il rentre comme un dingue dans le virage d'après du coup et il se fracasse ! On explose de rire et ça nous plait tellement qu'on y retourne un coup ! Cette fois je m'attends à son dépassement alors je m'applique à fond sur mon virage et je ressors comme une balle on se retrouve cote à cote et je fais un block pass, on rigole trop, c'est trop bon !!!

Voila les ateliers sont déjà fini, mais ça fait 7h qu'on fait du vélo, on commence à être claquer ! On finit la descendre, on est tous chaud, on saute sur des sauts qu'on connait même pas, virage à fond avec une position qui aide vachement, puis on fini par un sacré tobogan, trop bonne sensation !!! crazy crazy

Voila, la journée est déjà fini mais Doss13 nous sort un pack de bière, on finit donc en prenant l'apéro et en discutant avec Olivier, toujours aussi accessible !

Franchement super journée, je me suis régalé, j'ai hate de mettre tout ça en application sur les singles que j'affectionne crazy

Et bien sur, pour cloturer ce CR, mon petit montage vidéo de la journée :

Pouah terrible, vous me faites réver.
des que j'ai fini mes soucis de santé, j'en fais un. j'ai encore mois d'interdiction de Vtt.
De plus d'ici j'aurais surement le remplacant du bionicon, je serais dans la meme gamme que vous avec fluck je pense
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2013 00:07:10    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
J'ai sauté!!!! youpie
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 07:48:39    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Mailleur a écrit:
J'ai sauté!!!! youpie

Alors tu vois que t'es pas ridicule Smile Superman
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 07:50:25    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Que dire de Tim et Ttmax?.... Sont énervants dans la facilité Shocked et le méga saut de Tim qui n'est pas en vidéo chaud ! c'était énorrrrrrrrrrrrrrrme et beau
Jb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 07/05/2013 07:53:30    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Dès que j'ai le nouveau, je le fais, ç'a l'air trop bon !
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 07:58:16    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Ca l'est mon Jibé, ça l'est! youpie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 20:51:13    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >
Page 19 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation