Back to the index page  
STAGE ENDURO NAVARRO
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew

MessagePosté le: 11/02/2013 11:23:10    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est ce que je me suis dit en voyant un type ou deux passer vite mais tout en dérapage, est-ce que c'était sa façon de piloter ou ça faisait partie du stage ?
Visiter le site web du posteur
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 11/02/2013 11:26:49    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Les gars qui se sentaient pousser des ailes (on va dire ça comme ça) dérapaient par rapport à leur vitesse excessive (pas assez de freinage en amont). Olivier a expliqué que leur vitesse était mal adaptée et qu'ils perdaient finalement du temps à relancer... puis il nous a montré qu'on pouvait déraper pour remettre le bike dans l'axe sans perdre de temps/d'énergie. Donc c'était leur façon de piloter et ça faisait un peu partie du stage

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
Vladimir Jankélévitch, Avec l'âme toute entière
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/02/2013 12:57:57    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
a la lecture de ton cr me languis le mois prochain pour le faire
c est ok pour moi baptiste tiens moi au ju y aura pi etre un pote a moi en plus
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/02/2013 13:04:40    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Je te demande ça parce que sur le site t'es pas inscrit Smile Je m'inscris quand je rentre chez moi Smile
dams
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 11/02/2013 15:48:38    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
J'ai pas le sentiment d'avoir fait des choses qui m'ont mise en danger, juste être allée un tout petit peu au dessus de ma zone de confort on va dire. Les ateliers proposés sont vraiment bien pensés et progressifs, donc aucune inquiétude de ce côté. Si en plus on écoute et respecte bien les conseils d'Olivier, ça passe tout seul. En fait pour dire les choses je suis même étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de casses par rapport au côté bourrin de certains qui préféraient passer hyper vite plutôt que propre.
Après bah c'est une discipline où quand on se sent d'oser quelque chose faut accepter la prise de risque qui va avec
Alors rassurez vous si vous voulez tenter ce stage, d'abord personne n'est forcé à quoi que ce soit, mais encouragé selon ses possibilités. Very Happy

Ouai t'as vu Dams! Je peux être sérieuse quand il faut! :siffle

j'ai failli pas te reconnaitre !! heureusement que t'as un vélo super flashy !!
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/02/2013 00:11:14    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
ça y est je suis inscrit !

Par contre pour le paiement ça se passe comment ? on paye sur place ?
doss13

MessagePosté le: 12/02/2013 05:16:54    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
faut lui envoyer un cheque avec la fiche que t as du recevoir par mail remplit
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2013 05:17:39    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
ça y est je suis inscrit !

Par contre pour le paiement ça se passe comment ? on paye sur place ?

Vous vous inscrivez pour quelle date?
Visiter le site web du posteur
doss13

MessagePosté le: 12/02/2013 12:59:56    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
pour lr 10/03 aldric si ca t intéresse c est celui de janas plus oriente apprentissage de sauts
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/02/2013 13:20:03    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Par contre je comprends pas doss pourquoi t as besoin d'apprendre a sauter, la derniere fois tu nous a fait un frontflip de toute beauté !!!! Twisted Evil
madball13

MessagePosté le: 12/02/2013 13:31:14    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Je me suis inscrit avec un collègue au stage du 20/04/13 à Gassin, s'il y a d'autres personnes intéressées....

MessagePosté le: 12/02/2013 13:59:17    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Par contre je comprends pas doss pourquoi t as besoin d'apprendre a sauter, la derniere fois tu nous a fait un frontflip de toute beauté !!!! Twisted Evil

puanaise je sais c est pour arriver a tourner une fois que la tete touche le sol sans sortir le genoux
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 23/02/2013 20:03:39    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
qui vient demain???
dave
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 23/02/2013 21:08:29    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
salut,
moi j'y serai pour affronter le froid.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
Super Buzz
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 23/02/2013 23:06:22    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Moi aussi 
à glagla ! Rouler avec des moufles jamais fait !  Very Happy
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/03/2013 20:05:05    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Qui va au Lavandou samedi ?
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/03/2013 23:09:39    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
CR stage du 10/03/13 : Janas

Dimanche, 7h le réveil sonne déjà, j'ai les yeux qui pique sévère huu? Faut vraiment aimer le vélo pour se lever si tot un dimanche !!!

Doss13 vient me chercher, je passe vite fait m'acheter du pain et des croissants puis c'est partie mon kiki Twisted Evil

8h15 on récupère Fluck sur l'autoroute (ouais le mec c'est un clochard, il a pas de chez lui Twisted Evil ) puis arrivé sur la Seyne, Cyril (JOAHNES LOAXANES) nous récupère et on se dirige direction Janas !

On dit bonjour aux autres riders et à Olivier (on ne sera que 7 stagiaires aujourd'hui) puis c'est partie pour grimper ! 15min à bon rythme, ça chauffe bien de bon matin, en plus je me suis équipé avec le gilet de protection, je suffoque chaud !

1er exercice, sur route, la position en virage, pied extérieur en bas, genou intérieur sorti, et hop on apprend à bien sentir tout ça !!

S'en suit un enchainement d'exercice sur les trajectoires / virages / freinage / puis sans freinage / marche et là je me rends compte qu'en fait quand je roule je suis à l'arrache, au feeling mais qu'en fait je perds un temps fou ou alors que je fais carrement n'importe quoi Twisted Evil Je comprends vraiment l'importance d'avoir une bonne position en virage, de bien gérer le freinage et aussi de bien faire attention aux trajectoires !

On continue à descendre et on finit par un exercice saut + virages rapides, là je me régale, puis un dernier exercice pour apprendre à passer dans une ornière !

Et voila, déjà plus de 3h qu'on fait du vélo, Olivier est super pédagogue et on rigole bien avec la bande, c'est cool !

Un pique nique avalé rapidement et on est reparti ! Cette fois on va s'entrainer à sauter : tout d'abord le bunny up, la base de la base ! Apprendre à faire un bunny up avec réception sur la roue avant, puis réception sur les 2 roues et enfin réception sur la roue arrière. On part ensuite sur une petite table pour continuer à progresser sur les sauts.

On fait ensuite le saut de marche, d'abord un truc de 30cm puis on part sur plus gros, 60 / 70cm puis 1m. Sur le coup j'aurais aimé qu'on saute sur les plus gros sauts, mais il est pas là pour qu'on se fasse mal non plus, là on a bien appris les bases, après à nous de les mettre en pratique sur plus gros !

On remonte ensuite, une montée courte mais qui nous casse tous en 2, ça fait déjà bien 4 / 5h qu'on fait du vélo, descendre remonter tout le temps, on commence à accuser le coup Twisted Evil Olivier lui semble infatigable !

Et nous voila parti sur une dernière descentes avec 2 ateliers !

Un 1er sur une petite "barre" rocheuse, 3m de gros cailloux, un peu défoncé, et plusieurs trajectoires étudiées, 1 rapides, une dans une ornière entre les rochers et une dernières en gap, très intéressant tout ça !

On continue à descendre et on arrive sur un enchainement de virages relevés qui se finissent par une bosse : exercice, d'abord un virage sans freiner, puis le meilleur pour la fin : départ par 2, le 1 prend le virage relevé et le 2ème prend la trajectoire intérieur pour essayer de doubler le 1er. Je fais ça avec Fluck, 1er essai, il part trop tard, du coup il ne me double pas. 2ème essai, cette fois Fluck me double, ça me surprend mais il rentre comme un dingue dans le virage d'après du coup et il se fracasse ! On explose de rire et ça nous plait tellement qu'on y retourne un coup ! Cette fois je m'attends à son dépassement alors je m'applique à fond sur mon virage et je ressors comme une balle on se retrouve cote à cote et je fais un block pass, on rigole trop, c'est trop bon !!!

Voila les ateliers sont déjà fini, mais ça fait 7h qu'on fait du vélo, on commence à être claquer ! On finit la descendre, on est tous chaud, on saute sur des sauts qu'on connait même pas, virage à fond avec une position qui aide vachement, puis on fini par un sacré tobogan, trop bonne sensation !!! crazy crazy

Voila, la journée est déjà fini mais Doss13 nous sort un pack de bière, on finit donc en prenant l'apéro et en discutant avec Olivier, toujours aussi accessible !

Franchement super journée, je me suis régalé, j'ai hate de mettre tout ça en application sur les singles que j'affectionne crazy

Et bien sur, pour cloturer ce CR, mon petit montage vidéo de la journée :

Dernière édition par Baptiste1996 le 11/03/2013 23:17:06; édité 2 fois
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/03/2013 23:15:17    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Baptiste ou le "roi" du compte rendu ! ! ! Very Happy

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/03/2013 23:17:30    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Héhé ! Et toi t'es le roi de la résistance à la douleur Shocked
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2013 23:25:39    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Cool Sont belles les traces de Janas ! Hein ??

sans le Chicco, je les ai pratiquées un moment l'année dernière ..

Top ton CR Baptiste ! Okay
Invité

MessagePosté le: 11/03/2013 23:29:31    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Génial ce CR, t'es au Top Baptiste et la vidéo, j'adore les bonus Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:50:48    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >
Page 18 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation