Back to the index page  
STAGE ENDURO NAVARRO
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véo

MessagePosté le: 05/02/2013 22:03:23    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pfff je suis libre à partir de 9h30
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/02/2013 22:05:24    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Flo tu peux pas voir a le decaller d un mois le fais en mars ?
baptiste on le fais en mars c est bon ?
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 05/02/2013 22:10:11    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Véo a écrit:

gné? Crying or Very sad 9h30 à Janas ou 9H30 chez toi?

doss13 a écrit:

Je me suis engagée sur cette date, et surtout je me suis préparée psychologiquement... j'ai super envie d'y aller! Twisted Evil
Mais qui sait? Peut être une deuxième date en mars avec vous! Smile

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
Vladimir Jankélévitch, Avec l'âme toute entière
Véo
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:12:27    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
de chez moi
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 05/02/2013 22:13:32    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Ah ouai ça le fait pas là... Bon je te vois quand même vendredi soir Véro?

"Pour commencer, il faut commencer, et on n'apprend pas à commencer. Pour commencer, il faut simplement du courage."
Véo
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:25:37    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Ouiiiiiiiiiiiii
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/02/2013 22:42:40    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
doss13 a écrit:

ça me tente bien oué, à reconfirmer mais on va dire que c'est à 80% bon

On se fera du covoiturage ?
doss13

MessagePosté le: 05/02/2013 22:57:38    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
si tu veux on est voisin
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2013 02:56:49    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
Véo a écrit:

gné? Crying or Very sad 9h30 à Janas ou 9H30 chez toi?

doss13 a écrit:

Je me suis engagée sur cette date, et surtout je me suis préparée psychologiquement... j'ai super envie d'y aller! Twisted Evil
Mais qui sait? Peut être une deuxième date en mars avec vous! Smile

Des fois c'est pas plus mal d'être avec des gens que tu ne connais pas.

doss13 a écrit:

Je vais regarder les dates aussi
Visiter le site web du posteur
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 10/02/2013 22:56:45    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Et me voilà de retour du stage! Un ptit CR pour fêter ça!

Quelques chiffres:
Nous étions donc 6 inscrits: 3 aixois , 2 ardéchois (même si l'un d'eux a voulu nous faire croire qu'il venait de Lorraine Razz ) et 1 carqueirannais!
2 semi rigides pour 4 tout suspendu.
3 belles chutes
1 camion avec 3 beaux pompiers
Une dizaine d'ateliers répartis sur la journée
1 super gâteau au chocolat fait maison par mes tites mains pour le pique nique Razz

Bref!!!!!!!!!!!!
Après une belle montée démarrée à froid (à gelée ça se dit pas...) on a fait un premier atelier de virages sur bitume, sortir le genou et appuyer l'extérieur. On y a croisé une foule pas possible de véttétistes, de joggers, promeneurs... la folie!
Bref après direction le sous bois pour rebosser la technique des virages version grandeur nature. C'était super parceque Olivier a bien décomposé les étapes: observation terrain, freinage/dosage/freinage, trajectoire, sortie du genou, et bien arrière sur la selle pour passer une tite marche... en bonus cascade dans les ronces (que pour moi celui là! Neutral )
Les ardéchois nous ont séché sur cet atelier! Le temps de les regarder au départ, ils étaient déjà à l'arrivé frais comme du bon poisson! Bref!
Puis travail d'enchaînements de virages, genre bien tordus entre des arbres serrés... gloups
Ensuite pareil sur un autre terrain, avec ptites bosses cadeau.
On descend encore un peu et là une magnifique ornière nous attendait! Oh! Pas l'ornière toute large qui va tout droit, non non non, la belle ornière vicieuse toute profonde et en virage serré...
Après je sais plus trop, j'étais en mode ventre-sur-patte...
Petit pique nique rapide parcequ'on se pelait sévère... Puis direction ateliers sauts.
Alors là, que dire... magnifiques champs de bosses à faire pâlir d'envie tous les chameaux de la Terre... Et pleins de jeunots motivés (et démotivants...) qui nous ont offert de belles démos.
En gros on a commencé tranquille par réviser (ouai,, ou apprendre ) à soulever les deux roues (ouai, ou une seule roue ), bunny jsais pas quoi, willing truc bidule... Après passage d'un saut, mince j'ai oublié le nom mais genre une bosse toute belle et tranquille, où y'a moyen de passer comme un ardéchois ou comme une Flo à la cool... Puis passage d'une marche et ensuite la grande aventure, des descentes de fous furieux que j'ai pas fait of course! 2 belles chutes pour mes compagnons à cette occasion dont l'une qui a nécessité l'intervention des pompiers
Et voilà, c'était déjà l'heure de rentrer!!!!!!! Pour moi en tout cas!

DONC, je conseille à tous et à toutes de faire ce stage au moins une fois, quelque soit votre niveau! Franchement j'ai appris pleins de trucs que je pourrai mettre en pratique dès que j'irai faire quelques sorties vtt.
Et pis Olivier est vraiment un prof en or, pédagogue, patient et passionné. Mmmmh, et rassurant aussi. (Pour moi ça compte!)

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/02/2013 23:03:40    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Super CR, au top ce stage on dirait bien !!!

On s'inscrit ou pour que je m'inscrive pour la journée du 10/03 ? Merki
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/02/2013 23:06:10    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
sympa ton CR Flo, et que du bon ces stages, Navarro, une légende
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/02/2013 23:15:17    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Très sympa ton CR, on s'y croirai !!
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 10/02/2013 23:18:19    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Twisted Evil Twisted Evil Merci les coupains!

Voilà le lien: http://www.stagesvtt.fr/

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/02/2013 23:36:10    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Tu t'es inscris Doss13 ?
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 11/02/2013 00:10:57    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Et voici le lien de la vidéo du stage! Laughing
http://www.stagesvtt.fr/video-stage/133-stage-enduro-six-fours-100213

enzo
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/02/2013 10:53:09    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Super ton CR peps, la vidéo vraiement sympa, certains ont déjà un, bon niveau à ce que j'ai vu.... sinon tu as eu le mérite d'y être!!! je pense en faire un en Mars ou Avril. Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2013 10:57:52    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
Super que tu ais fait ce stage ! va falloir rouler après en gardant à l'esprit ce que tu as appris !
Tu t'en sorts bien quand même sur la vidéo, même si les autres semblent être des furieux !
J'ai le sentiment qu'il y a souvent de la casse dans ces stages, non ? gloups
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 11/02/2013 11:11:11    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
'tain flo, je t'avais jamais vu autant concentré !!! bravo
peps_girl_13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 11/02/2013 11:17:13    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
J'ai pas le sentiment d'avoir fait des choses qui m'ont mise en danger, juste être allée un tout petit peu au dessus de ma zone de confort on va dire. Les ateliers proposés sont vraiment bien pensés et progressifs, donc aucune inquiétude de ce côté. Si en plus on écoute et respecte bien les conseils d'Olivier, ça passe tout seul. En fait pour dire les choses je suis même étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de casses par rapport au côté bourrin de certains qui préféraient passer hyper vite plutôt que propre.
Après bah c'est une discipline où quand on se sent d'oser quelque chose faut accepter la prise de risque qui va avec
Alors rassurez vous si vous voulez tenter ce stage, d'abord personne n'est forcé à quoi que ce soit, mais encouragé selon ses possibilités. Very Happy

Ouai t'as vu Dams! Je peux être sérieuse quand il faut! :siffle

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2013 11:23:10    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO Répondre en citant
C'est ce que je me suis dit en voyant un type ou deux passer vite mais tout en dérapage, est-ce que c'était sa façon de piloter ou ça faisait partie du stage ?

MessagePosté le: 13/12/2017 07:53:46    Sujet du message: STAGE ENDURO NAVARRO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1828, 29, 30  >
Page 17 sur 30

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation