Back to the index page  
[ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph13

MessagePosté le: 22/08/2011 14:31:13    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

gilv13 a écrit:
Je crois que tout est dit dans ce texte :
- sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
- sensation d'inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
C'est bien là le problème des Float, soit t'es confortable, soit tu maintiens une certaine assiète au freinage/franchissement...

c'est comme pour tout , une histoire de compromis , reste a trouver le bon ............. gloups
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/08/2011 14:34:36    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Vue que j'ai du temps libre on peut jetter un oeil ensemble si vouc voulez !!!!
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/08/2011 14:54:40    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Tu veux dire qu'on fait l'entretien ensemble (tu m'apprends) et qu'ensuite on fait les réglages? :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/08/2011 15:22:34    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
non pas de vidange sur les fox (fit) je prend pas le risque ! mais le reste oui
gilv13

MessagePosté le: 22/08/2011 17:06:13    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
C'est pas une FIT, c'est une RC2 :siffle Very Happy
Bon, tu ne me rassures pas, c'est si compliqué que ça?
Ca me fait caguer de lâcher 150€ pour la révision/préparation chez X1 (mais au moins, je sais qu'après elle fonctionne au top)...

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/08/2011 17:22:48    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Faut juste avoir les bon outils ! serrage cylindrique c'est le minimum, la cartouche est en alu mais tres fine et pour l'ouvrir parfois c'est galere !
juste une vidange nettoyage et tu retrouves une fch qui marche bien !
gilv13

MessagePosté le: 22/08/2011 17:42:30    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Faut juste avoir les bon outils ! serrage cylindrique c'est le minimum, la cartouche est en alu mais tres fine et pour l'ouvrir parfois c'est galere !
juste une vidange nettoyage et tu retrouves une fch qui marche bien !

C'est ça que je veux faire Smile + remplacement des joints spy (y en a un qui fuit). Avec la bonne huile qui va bien (mais là, tu me diras quoi prendre).

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2011 20:29:57    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
pilou , que pense tu de l'huile Crystal Fork de stendec ???
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/08/2011 20:45:02    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
je connais pas mais de L'huile de synthèse est un minimum pour notre pratique apres la marque ....... :siffle
Il faut quelle chasse rapidement l'air (micro bulles) de l'huile (anti emulsion)
gilv13

MessagePosté le: 26/09/2011 10:25:07    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Début septembre j'ai finalement fait faire l'entretien de ma fourche chez un cycle.
J'ai roulé 3 fois avec depuis, et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas plus tout le débattement. La première sortie, ça ne m'a pas sauté aux yeux. La semaine dernière aux Orres, j'en étais surpris, et pensais rouler comme une fiotte (ce qui est possible en plus du problème de fourche ), et là, dimanche, encore une fois, le joint torique ne monte pas plus haut que 130mm.
L'huile qui a été mise est de la SB3 en grade 7.5.
D'où pensez-vous que cela puisse venir?

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/09/2011 10:31:52    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
voir si il n'y a pas trop d'huile dans la chambre d'air (lubrification) et deviser les bouchons cartouche et air puis tu enfonces la fche et tu revisses tout en restant en bas ! regonfle et vérifies ! mais si le boulot a ete fait par un cycle ramene lui !
gilv13

MessagePosté le: 15/10/2011 23:11:44    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Bon, finalement je n'ai pas fait l'entretien moi même et après une grosse déception d'entretien professionnel, je suis passé par un particulier qui touche sa bille en fourche (MP si intéreesé).
Résultat : joint et bagues SKF + vidange + réglalge au petits oignons + + conseils pour entretien quotidien + prix (très) compétitif : j'en ai le zizi tout droit tellement elle fonctionne bien!!! Pas encore une van, mais c'est bluufant de sensibilité et de comportement. J'ai l'impression d'avoir changé de fourche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:29:10    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation