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[ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2
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gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
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PostPosted: 15/08/2011 22:49:28    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
A la fin de l'été (après la saison des stations), je souhaite faire un entretien de ma fourche, un Fox Float 36 RC2 de 2010.
Je l'ai faite préparée l'année dernière par X1, le travail était bien fait, mais avec le petit et la crèche à payer, les finances sont plus serrées cette année.
Donc, si c'est possible j'aimerais m'y coller, et en plus, ça me permettrait de mieux connaitre mon matos (dans la même optique, je ferais également l'entretien de mes freins).

Aujourd'hui il y a une légère fuitouille du joint spy gauche.
Quand je parle d'entretien, je souhaite remplacer les joints spy et faire la vidange.
Y-a-t-il d'autres travaux à prévoir pour faire un travail complet?

Quel type d'huile faut-il utiliser (marque, grade)?
Quelle quantité d'huile?
Combien de chambre?
Par où vidanger?
Comment remettre l'huile?
Outillage spécifique?
Où se procurer les joints spy?
Faut-il changer les mousses?

Bref, qualqu'un a-t-il un tuto pour faire l'entretien de cette fourche?
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jbaptiste
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PostPosted: 15/08/2011 23:05:44    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
http://www.pinkbike.com/news/technical-tuesday-fox-36-service-2010.html
tiens si ca peut t aider!!!
bon courage
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qu'est ce que c est bon d être défoncé....à l'adrénaline!! of course!!
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gilv13
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PostPosted: 15/08/2011 23:09:34    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
C'est en anglais gloups
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zigzag
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PostPosted: 15/08/2011 23:52:14    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Rien de compliqué ... Tu fais recherche sur Google et tu vas trouver des vidéos pour l'entretien des fourches.

Après le plus important c'est la quantité d'huile à y mettre et la viscosité ... Allez bon courage !

Les réponses à tes questions, tu les trouves dans les doc technique à télécharger sur le site Fox ...

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/07/fre/fourche/36/36_float.htm

Quel type d'huile faut-il utiliser (marque, grade)?
Quelle quantité d'huile?
Combien de chambre?
Par où vidanger?
Comment remettre l'huile?
Outillage spécifique?
Où se procurer les joints spy?
Faut-il changer les mousses?

Tiens pas mal de réponse dans cette vidéo :
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ttmax13
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PostPosted: 16/08/2011 08:30:05    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
C'est un peu sensible à démonter au niveau de la cartouche d'huile....
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gilv13
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PostPosted: 16/08/2011 10:07:07    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Merci Bertrand Smile
En regardant la vidéo, ça n'a pas l'air sorcier... A voir en vrai.
Si j'ai bien compris, on met un grade 10 pour une fourche "dure" et un grade 5 pour une "souple". Je suppose qu'il doit y avoir de l'intermédiaire genre 7?
Je n'ai pas trouvé de site qui vendent l'huile bleue... Et l'autre huile, on peut prendre n'importe quelle marque?
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Philail
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PostPosted: 16/08/2011 10:52:53    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Va faire un tour chez les motards : en général l'huile est moins chère et de très bonne qualité (Ipone, ...) Pour avoir de l 7.5 : 1/2 de 5 et 1/2 de 10 Very Happy
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Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
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Pilou
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PostPosted: 16/08/2011 13:49:31    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
ATTENTION cartouche fermée !!! Et comme dit TTmax tres sensible a demonter ! prend de l'huile a faible emulsion (haut de game)  !
Avec un demi litre tu peux faire pas mal de vidange !
pour les pieces MP Arrow
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gilv13
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PostPosted: 16/08/2011 14:07:34    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
OK. Ce n'est pas aussi simple que la vidéo à l'air de le montrer alors...
Je verrais ça en septembre.
En attendant, si d'autres conseils, je suis preneur.
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didier
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PostPosted: 16/08/2011 23:10:09    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
pour les huiles quelques infos interessantes içi: http://forum.velovert.com/topic/143189-huile-de-fourche/ en particulier pour l'huile fox qui ne serrais autre que de l'huile torco rebadgé.

Sinon je profite du sujet pour poser une question: sur une cartouche ouverte il y a d'autre type de précaution à prendre pour la vidange /nettoyage ?
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gilv13
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PostPosted: 17/08/2011 08:53:57    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Merci Didier pour le lien Okay

Pour ceux qui ont déjà entretenu ou fait entretenir leur 36 (ou autres Fox), quel grade avez-vous mis pour avoir une fourche "onctueuse" (sachant que ce n'est pas le point fort des Fox)? 5 ou 7?

En gros, ce que je souhaite (comme tout le monde je pense) :
- confort/souplesse/réactivité sur les petits chocs (au roulage et principalement quand ça commence à taper) sur le début et milieu de course
- freinage de l'hydraulique sur la fin de course pour les gros chocs et pour ne pas talonner sur un saut de trottoir
- éviter les plongeons de la fourche sur les freinages et autres franchissements de marche

Je sais que le RC2 permet de jouer sur tous ces paramètres, mais franchement je ne m'en sors pas. La différence entre 2 clics me semble imperceptible.
Pour avoir de la sensibilité, j'ai ouvert les basses et hautes vitesses à fond. Le résultat pour le confort est là, mais au moindre coup de frein je mange la moitié du débattement. Par contre, avec ces réglages là, et 45/50psi pour 75kg de bonhomme non équipé, j'utilise tout le débattement sans jamais talonner, même sur les sauts avec réception à plat (max 1m pour moi).
Depuis quelques sorties, je suis revenu à un réglage moyen des basses et hautes vitesse (8 clics sur 16 je crois) avec la même pression dans la fourche, je perds un peu en sensibilité, mais surtout, j'ai l'impression de ne plus trop sentir mon avant en courbe et il me reste facilement 3 à 4 cm de débattement à prendre. Certainement que je ne charge pas assez l'avant, et qu'avant, comme elle s'enfonçait toute seule, l'avant se chargeait sans que je ne m'en rende compte...
Est-ce que la différence de comportement peut être liée au faits que :
- j'ai une petite fuite d'huile au joint spy gauche, et donc qu'il en manquerai un peu dans le fourreau
- que ça fait quasiment un an que la fourche a été entretenu et qu'il est temps de faire la révision
- que je suis une quiche en pilotage (ce qui est le plus probable ) et qu'il faut que je m'habitue au nouveau vélo
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Pilou
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PostPosted: 17/08/2011 10:19:26    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Didier une fch a cartouche ouverte est tres simple a faire et cartouche fermé de RShox idem !
Gilv, 50psi 6 clics max en bas et 3 en haut pour ton poid
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gilv13
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PostPosted: 17/08/2011 10:24:35    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Merci Pilou Smile
Grade d'huile?
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Pilou
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PostPosted: 17/08/2011 10:30:19    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
J'ai essayé avec des variations de grade (6) mais je suis revenue a 7.5 mais avec de la tres bonne huile !
De toute facon les 36 float 2010 le default c'est pas asser progressive sur les 3 premiers quart du debat et trop progressif sur le dernier !
Les 2011 marchent vraiment mieux mais les boss aussi
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gilv13
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PostPosted: 17/08/2011 10:34:31    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Ouais, mais comme Maman ne voudra pas que je change de fourche cette année (et à juste titre : bébé, couches, crèche...), faudra que je fasse avec.
A moins qu'il soit possible et pas trop cher d'acheter les pièces internes d'une 2011 et de les mettre dans une 2010?
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didier
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PostPosted: 17/08/2011 23:49:52    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Pilou wrote:
Didier une fch a cartouche ouverte est tres simple a faire et cartouche fermé de RShox idem !
Gilv, 50psi 6 clics max en bas et 3 en haut pour ton poid


ok merci pilou, vai sortir le tablier et je me lance..

gilv avant de vouloir changer essais les réglages proposé par pilou ? sinon une van basic en occasion c'est un peut plus lourd mais ça fonctionne très bien.
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loran
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PostPosted: 22/08/2011 13:53:56    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
didier wrote:
Pilou wrote:
Didier une fch a cartouche ouverte est tres simple a faire et cartouche fermé de RShox idem !
Gilv, 50psi 6 clics max en bas et 3 en haut pour ton poid


ok merci pilou, vai sortir le tablier et je me lance..

gilv avant de vouloir changer essais les réglages proposé par pilou ? sinon une van basic en occasion c'est un peut plus lourd mais ça fonctionne très bien.


ou une float RC2 modifée en Van RC2 :siffle

perso, plus je fais de la station, et plus je me dis que les 16kg du meta, j'en ai rien à branler tellement la Van fonctionne au top ! (c'est peut être aussi qu'en station, on monte pas )
J'ai tellement peu de douleur au bras après ces journées intenses, que c'est vraiment le bonheur !

Puis pour les montées le reste de l'année, suffit d'appuyer plus fort sur les pédales !
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Steph13
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PostPosted: 22/08/2011 14:20:10    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
@pour gilv , ça t'aidera peut être pour tes réglages ....(trouvé sur VV )

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gilv13
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PostPosted: 22/08/2011 14:29:47    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
Je crois que tout est dit dans ce texte :
- sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
- sensation d'inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
C'est bien là le problème des Float, soit t'es confortable, soit tu maintiens une certaine assiète au freinage/franchissement...
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Steph13
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PostPosted: 22/08/2011 14:31:13    Post subject: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Reply with quote
gilv13 wrote:
Je crois que tout est dit dans ce texte :
- sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
- sensation d'inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
C'est bien là le problème des Float, soit t'es confortable, soit tu maintiens une certaine assiète au freinage/franchissement...


c'est comme pour tout , une histoire de compromis , reste a trouver le bon ............. gloups
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