Back to the index page  
[ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/08/2011 22:49:28    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
A la fin de l'été (après la saison des stations), je souhaite faire un entretien de ma fourche, un Fox Float 36 RC2 de 2010.
Je l'ai faite préparée l'année dernière par X1, le travail était bien fait, mais avec le petit et la crèche à payer, les finances sont plus serrées cette année.
Donc, si c'est possible j'aimerais m'y coller, et en plus, ça me permettrait de mieux connaitre mon matos (dans la même optique, je ferais également l'entretien de mes freins).

Aujourd'hui il y a une légère fuitouille du joint spy gauche.
Quand je parle d'entretien, je souhaite remplacer les joints spy et faire la vidange.
Y-a-t-il d'autres travaux à prévoir pour faire un travail complet?

Quel type d'huile faut-il utiliser (marque, grade)?
Quelle quantité d'huile?
Combien de chambre?
Par où vidanger?
Comment remettre l'huile?
Outillage spécifique?
Où se procurer les joints spy?
Faut-il changer les mousses?

Bref, qualqu'un a-t-il un tuto pour faire l'entretien de cette fourche?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Dernière édition par gilv13 le 17/08/2011 10:37:26; édité 1 fois
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 15/08/2011 23:05:44    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
http://www.pinkbike.com/news/technical-tuesday-fox-36-service-2010.html
tiens si ca peut t aider!!!
bon courage
gilv13

MessagePosté le: 15/08/2011 23:09:34    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
C'est en anglais gloups

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/08/2011 23:52:14    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Rien de compliqué ... Tu fais recherche sur Google et tu vas trouver des vidéos pour l'entretien des fourches.

Après le plus important c'est la quantité d'huile à y mettre et la viscosité ... Allez bon courage !

Les réponses à tes questions, tu les trouves dans les doc technique à télécharger sur le site Fox ...

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/07/fre/fourche/36/36_float.htm

Quel type d'huile faut-il utiliser (marque, grade)?
Quelle quantité d'huile?
Combien de chambre?
Par où vidanger?
Comment remettre l'huile?
Outillage spécifique?
Où se procurer les joints spy?
Faut-il changer les mousses?

Tiens pas mal de réponse dans cette vidéo :
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/08/2011 08:30:05    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
C'est un peu sensible à démonter au niveau de la cartouche d'huile....

MessagePosté le: 16/08/2011 10:07:07    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Merci Bertrand Smile
En regardant la vidéo, ça n'a pas l'air sorcier... A voir en vrai.
Si j'ai bien compris, on met un grade 10 pour une fourche "dure" et un grade 5 pour une "souple". Je suppose qu'il doit y avoir de l'intermédiaire genre 7?
Je n'ai pas trouvé de site qui vendent l'huile bleue... Et l'autre huile, on peut prendre n'importe quelle marque?

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/08/2011 10:52:53    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Va faire un tour chez les motards : en général l'huile est moins chère et de très bonne qualité (Ipone, ...) Pour avoir de l 7.5 : 1/2 de 5 et 1/2 de 10 Very Happy
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/08/2011 13:49:31    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
ATTENTION cartouche fermée !!! Et comme dit TTmax tres sensible a demonter ! prend de l'huile a faible emulsion (haut de game)  !
Avec un demi litre tu peux faire pas mal de vidange !
pour les pieces MP Arrow

Dernière édition par Pilou le 28/11/2011 23:15:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 16/08/2011 14:07:34    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
OK. Ce n'est pas aussi simple que la vidéo à l'air de le montrer alors...
Je verrais ça en septembre.
En attendant, si d'autres conseils, je suis preneur.

didier

MessagePosté le: 16/08/2011 23:10:09    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
pour les huiles quelques infos interessantes içi: http://forum.velovert.com/topic/143189-huile-de-fourche/ en particulier pour l'huile fox qui ne serrais autre que de l'huile torco rebadgé.

Sinon je profite du sujet pour poser une question: sur une cartouche ouverte il y a d'autre type de précaution à prendre pour la vidange /nettoyage ?
gilv13

MessagePosté le: 17/08/2011 08:53:57    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Merci Didier pour le lien Okay

Pour ceux qui ont déjà entretenu ou fait entretenir leur 36 (ou autres Fox), quel grade avez-vous mis pour avoir une fourche "onctueuse" (sachant que ce n'est pas le point fort des Fox)? 5 ou 7?

En gros, ce que je souhaite (comme tout le monde je pense) :
- confort/souplesse/réactivité sur les petits chocs (au roulage et principalement quand ça commence à taper) sur le début et milieu de course
- freinage de l'hydraulique sur la fin de course pour les gros chocs et pour ne pas talonner sur un saut de trottoir
- éviter les plongeons de la fourche sur les freinages et autres franchissements de marche

Je sais que le RC2 permet de jouer sur tous ces paramètres, mais franchement je ne m'en sors pas. La différence entre 2 clics me semble imperceptible.
Pour avoir de la sensibilité, j'ai ouvert les basses et hautes vitesses à fond. Le résultat pour le confort est là, mais au moindre coup de frein je mange la moitié du débattement. Par contre, avec ces réglages là, et 45/50psi pour 75kg de bonhomme non équipé, j'utilise tout le débattement sans jamais talonner, même sur les sauts avec réception à plat (max 1m pour moi).
Depuis quelques sorties, je suis revenu à un réglage moyen des basses et hautes vitesse (8 clics sur 16 je crois) avec la même pression dans la fourche, je perds un peu en sensibilité, mais surtout, j'ai l'impression de ne plus trop sentir mon avant en courbe et il me reste facilement 3 à 4 cm de débattement à prendre. Certainement que je ne charge pas assez l'avant, et qu'avant, comme elle s'enfonçait toute seule, l'avant se chargeait sans que je ne m'en rende compte...
Est-ce que la différence de comportement peut être liée au faits que :
- j'ai une petite fuite d'huile au joint spy gauche, et donc qu'il en manquerai un peu dans le fourreau
- que ça fait quasiment un an que la fourche a été entretenu et qu'il est temps de faire la révision
- que je suis une quiche en pilotage (ce qui est le plus probable ) et qu'il faut que je m'habitue au nouveau vélo

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/08/2011 10:19:26    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Didier une fch a cartouche ouverte est tres simple a faire et cartouche fermé de RShox idem !
Gilv, 50psi 6 clics max en bas et 3 en haut pour ton poid
gilv13

MessagePosté le: 17/08/2011 10:24:35    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Merci Pilou Smile
Grade d'huile?

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/08/2011 10:30:19    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
J'ai essayé avec des variations de grade (6) mais je suis revenue a 7.5 mais avec de la tres bonne huile !
De toute facon les 36 float 2010 le default c'est pas asser progressive sur les 3 premiers quart du debat et trop progressif sur le dernier !
Les 2011 marchent vraiment mieux mais les boss aussi
gilv13

MessagePosté le: 17/08/2011 10:34:31    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Ouais, mais comme Maman ne voudra pas que je change de fourche cette année (et à juste titre : bébé, couches, crèche...), faudra que je fasse avec.
A moins qu'il soit possible et pas trop cher d'acheter les pièces internes d'une 2011 et de les mettre dans une 2010?

didier

MessagePosté le: 17/08/2011 23:49:52    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Didier une fch a cartouche ouverte est tres simple a faire et cartouche fermé de RShox idem !

ok merci pilou, vai sortir le tablier et je me lance..

gilv avant de vouloir changer essais les réglages proposé par pilou ? sinon une van basic en occasion c'est un peut plus lourd mais ça fonctionne très bien.
loran

MessagePosté le: 22/08/2011 13:53:56    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
didier a écrit:
Pilou a écrit:

ok merci pilou, vai sortir le tablier et je me lance..

gilv avant de vouloir changer essais les réglages proposé par pilou ? sinon une van basic en occasion c'est un peut plus lourd mais ça fonctionne très bien.

ou une float RC2 modifée en Van RC2 :siffle

perso, plus je fais de la station, et plus je me dis que les 16kg du meta, j'en ai rien à branler tellement la Van fonctionne au top ! (c'est peut être aussi qu'en station, on monte pas )
J'ai tellement peu de douleur au bras après ces journées intenses, que c'est vraiment le bonheur !

Puis pour les montées le reste de l'année, suffit d'appuyer plus fort sur les pédales !
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2011 14:20:10    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
@pour gilv , ça t'aidera peut être pour tes réglages ....(trouvé sur VV )

gilv13

MessagePosté le: 22/08/2011 14:29:47    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
Je crois que tout est dit dans ce texte :
- sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
- sensation d'inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
C'est bien là le problème des Float, soit t'es confortable, soit tu maintiens une certaine assiète au freinage/franchissement...

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2011 14:31:13    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je crois que tout est dit dans ce texte :
- sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
- sensation d'inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
C'est bien là le problème des Float, soit t'es confortable, soit tu maintiens une certaine assiète au freinage/franchissement...

c'est comme pour tout , une histoire de compromis , reste a trouver le bon ............. gloups
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 05:50:50    Sujet du message: [ENTRETIEN] Fox Float 36 RC2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation