Back to the index page  
fourche detruite que faire????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/08/2011 13:48:57    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous besoin d'un conseil.
Je possede un orbea rallon de 2005 equipe d'une fourche marzocchi bomber z150.
Le souci c'est que celle ci a rendu l'ame a l'alpes d'huez ce week end.
Ma question est simple que faire?
Faut il changer la fourche sur un vieux velo qui a bien vecu et que j'avais prevu de changer l'an prochain ou
racheter un nouveaux spad.
le truc c'est que je connais pas grand monde qui me rachetera le reste de mon vieux velo.
Que feriez vous a ma place?
merci d'avance pour vos reponses
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011 14:44:25    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
Salut, disons que pour 150€ tu peux te reprendre une bonne fourche et patienter jusqu'à l'année prochaine, ensuite tu revends.
Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/08/2011 14:51:05    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
Investir dans un vélo qui a déja 6 ans c'est en effet peut etre pas judicieux...
mais d'un autre coté, comme tu le dit, dans cet état tu le revendra jamais...
En fait tout dépend du budget que t'as actuellement :
Si t'es juste, tu peux essayer de trouver une fourche d'occaz pas trop chère pour continuer a rouler en attendant de pouvoir le remplacer.
Si t'es large, fait toi plaisir et profite des soldes qui arrivent sur les modèles 2011.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 11/08/2011 15:16:55    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
Si tu prends une bonne fourche, tu pourra la garder pour ton bike de l'an prochain...
Après faut voir le débattement, la longueur et le diamètre du pivot, etc....
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/08/2011 15:38:32    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
aprés il faut voir à quel prix tu vend le bike sans la fourche!!

car moi par exemple je cherce un bike AM ou enduro pas trop lourd pour pouvoir rouler car avec mon yeti de 18Kg en mono c'est un peu dure!
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/08/2011 15:44:56    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
elle est vraiment pas réparable la fourche ?
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/08/2011 16:45:28    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
en essayant de repondre a tout le monde:
- je viens de deposer la fourche a performance cycle sur salon j'aurais des news demain
- ensuite j'avoue que c'est assez tentant de vendre le velo dans l'etat car depuis que j'ai essaye les modeles au dessus typé freeride/dh,j'ai trop envie de changer.Si le veelo avait ete en etat je l'aurai vendu dans les 700 euros donc sans fourche je dirai 450 (moitie de velo,presque moitie prix lol)...De plus les plaquettes et pneux sont neufs.
- pour les fourches d'occaz j'avoue que je comprends rien, je pensai qu'il me fallait que le diametre, la longueur de l'axe et le debattement mais ça a l'air plus complexe...Si quelq'un a le temps de me donner un cours lol

voila merci pour vos reponses car la j'avoue je suis en panique car j'ai peur de faire une betise.

MessagePosté le: 11/08/2011 17:17:14    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
wolf13140 a écrit:

- pour les fourches d'occaz j'avoue que je comprends rien, je pensai qu'il me fallait que le diametre, la longueur de l'axe et le debattement mais ça a l'air plus complexe...Si quelq'un a le temps de me donner un cours lol

ben non c'est pas plus complexe, il te faut :
-le diametre du pivot (1 pouce 1/8, je pense)
-la longueur du pivot
-le débattement et la hauteur de la fourche (mais ces valeurs peuvent varier un peu, ça dépend de la géométrie du cadre)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011 20:11:25    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
ex : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224097912.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/220773595.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/197919015.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/216475067.htm?ca=12_s

poses les bonne questions : révision, pivot diamètre longueur, avec axe (diamètre)

En cherchant tu trouves des trucs pas mal pas chère qui te feront tenir jusqu'à l'année prochaine, l'idée de rambo_om est bonne mais après faut calquer ton bike sur la fourche Crying or Very sad , enfin toutes les idées proposés sont bonnes, n'hésite pas avec les questions ont se fera un plaisir
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/08/2011 20:37:13    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
ouah super d'avoir cherche c'est super sympa mais ya un soucis c'est que j'ai des attache tres speciales sur cette fourche...il y a de forte chance que je sois oblige de change la roue en meme temps.ça fait bcp de frais.Des que je recupere la fourche je vous poste les photos pour vous montrer comme les ingenieurs de marzo se sont assis sur le tete et on pensé avec leur cul lol.Mais merci encore

MessagePosté le: 11/08/2011 21:03:05    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
C'est ce modèle ? :

Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/08/2011 21:05:18    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
oui c'est ca

MessagePosté le: 11/08/2011 21:17:36    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
Je pense pas que le système d'attache soit un soucis pour changer de fourche (la nouvelle fourche devra être en axe de 20)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2011 21:34:41    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
Alors le premier lien sur le bon coin va bien, poil aux mains
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/08/2011 00:05:55    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
wolf13140 a écrit:
Si le veelo avait ete en etat je l'aurai vendu dans les 700 euros donc sans fourche je dirai 450 (moitie de velo,presque moitie prix lol)...De plus les plaquettes et pneux sont neufs.

à se prix la je serai bien interressé!! aprés reste à voir le poid et le taille!
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/08/2011 00:14:01    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
je dirai taille l (je meusure 1m84)et il pesait avec fourche moins de 13 kilo...Comme on habite a cote ça me derange pas du tout que tu le vois mais je vais essaye de reparer cette fourche quand meme.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/08/2011 00:17:30    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
ok pas de souci!!! je fais à peut prés 1.82 donc sa ira!!!

je veux bien le voir et tu me tiendra au courant si tu le vend sans la fourche ou si tu le garde!!
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/08/2011 00:25:28    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
franchement le garder je pense pas car j'ai vraiment trop envie de changer.
Je sais demain si la fourche est reparable donc dans l'apres midi je te tiens au jus.Par contre si je peux reparer la fourche on redisuteras du prix.En toute franchise je suis super satisfait de ce velo mais comme je suis un mauvais pilote je cherche un velo qui corrige mes erreurs technique Very Happy
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/08/2011 00:28:28    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
ok moi il m'interressé sans la fourche car étant au chomage j'ai vraiment pas un gros budget!! sa me permétai de prendre le bike et de trouver une fourche quelque mois aprés!!

et moi j'ai mon yéti ASX monté en FR/DH mais impossible de pédaler donc j'en cherché un pas trop chère et pas trop lourd pour pouvoir rouler un peu!!!
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/08/2011 00:45:37    Sujet du message: fourche detruite que faire???? Répondre en citant
je pense qu'on va bien trouver un moyen de s'arranger.J'ai pris ton tel sur ton profil je t'envoie un texto demain.

MessagePosté le: 12/12/2017 17:41:32    Sujet du message: fourche detruite que faire????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation