Back to the index page  
RS révélation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 08/08/2011 21:46:58    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai sur mon scott une fourche revelation en 150mm, avec systeme u-turn

depuis qqs temps je trouve la fourche plus dure qu'avant

j'ai vérifié les pressions en haut et en bas, elles sont comme indiquées sur la fourche ... donc pas de fuite d'air

j'ai voulu degonfler et regonfler pour voir !!! et ... pas mal d'huile est sortie de la valve placée en haut ????

alors ..............
y a t-il un pb ?
que dois-je faire ?
Visiter le site web du posteur
jéjé

MessagePosté le: 09/08/2011 17:59:15    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
ohéééééééééééééééé
vous me faites tous la gueule ???????????????
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 09/08/2011 18:14:20    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
jéjé a écrit:
ohéééééééééééééééé
vous me faites tous la gueule ???????????????

oui !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/08/2011 18:55:57    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Ca fait tellement longtemps que tu as pas roulé que les plongeurs doivent etre soudés !!!!!!
T'inquiette pas c'est de l'huile de lubrification qui sort ! met de l'huile fine ou wd40 sur les plongeurs et fais coulisser avec la fch pratiquement degonflée, tu essuis et tu regonfles !
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/08/2011 19:39:48    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Pilou le WD40 n'est pas trop agressif pour les joints spi de la fourche?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/08/2011 21:15:04    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
jéjé a écrit:
j'ai sur mon scott une fourche revelation en 150mm, avec systeme u-turn

depuis qqs temps je trouve la fourche plus dure qu'avant

j'ai vérifié les pressions en haut et en bas, elles sont comme indiquées sur la fourche ... donc pas de fuite d'air

j'ai voulu degonfler et regonfler pour voir !!! et ... pas mal d'huile est sortie de la valve placée en haut ????

alors ..............
y a t-il un pb ?
que dois-je faire ?

Tu as peut etre maigri? Du coup trop d air dans ta fourche!!!!

Bon ok je Arrow

MessagePosté le: 09/08/2011 21:47:13    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
bon, ben merci bcp pour vos participations !!!
ça m'a fait bien plaisir de vous lire :siffle

mais je me vengerai Smile

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/08/2011 22:40:29    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
matteo13 a écrit:

Laughing  Non le mien il est gentil !!! La matiere du joint spy est faite pour resisté aux hydrocarbures et en plus le wd40 n´est pas  agressif pour les caoutchoucs ! Perso j'evite le teflon qui fait un peu patte quand il passe sous le joint racleur, siliconne a la limite  mais pas de prise de tete le WD40 tu peux l'utiliser pour tout (chaine et lubrification diverse ) et en plus c'est un bon netoyant pour le cadre ! 
Moi je met de l'huile de fch mais c'est parceque j'en ai !

Dernière édition par Pilou le 09/08/2011 22:44:31; édité 1 fois
jéjé

MessagePosté le: 09/08/2011 22:42:28    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Pilou a écrit:
matteo13 a écrit:
Laughing  Non le mien il est gentil !!! La matiere du joint spy est faite pour resisté aux hydrocarbures et en plus le wd40 n´est pas  agressif pour les caoutchoucs ! Perso j'evite le teflon qui fait un peu patte quand il passe sous le joint racleur, siliconne a la limite mais pas de prise de tete le WD40 tu peux l'utiliser pour tout (chaine et lubrification diverse ) et en plus c'est un bon netoyant pour le cadre

et pour les disques aussi ??????????? Twisted Evil
matteo13

MessagePosté le: 09/08/2011 23:17:34    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Ok merci Pilou je vais tester le WD40 sur mes plongeurs parce que je trouve ma fourche(float 2011)dur,j'ai toujours utiliser le teflon Embarassed elle est souple sur le moment ensuite après utilisation elle est dur on dirait quelle est a ressort et non pas a air

Dernière édition par matteo13 le 09/08/2011 23:29:38; édité 1 fois
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/08/2011 23:21:44    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
matteo13 a écrit:
après utilisation elle est dur on dirait quelle ai a ressort et non pas a air

?????
je ne vois pas le rapport entre "dureté" et ressort type coil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/08/2011 23:30:57    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
mais n'importe quelle huile fine fait l'affaire et l'idéal est de relever les joints racleurs toute les 5 sorties et rajouter un peu d'huile de fch pour que les mousses baignes bien dedans ! le résultat est flagrant
matteo13

MessagePosté le: 09/08/2011 23:35:10    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
jozelito a écrit:

matteo13 a écrit:
après utilisation elle est dur on dirait quelle ai a ressort et non pas a air

?????
je ne vois pas le rapport entre "dureté" et ressort type coil
C'est une sensation que j'ai sur les 3,4 premiers cm de débattement.

Pilou a écrit:

mais n'importe quelle huile fine fait l'affaire et l'idéal est de relever les joints racleurs toute les 5 sorties et rajouter un peu d'huile de fch pour que les mousses baignes bien dedans ! le résultat est flagrant
je vais faire comme tu dit Pilou,moi je relève les joints racleurs après chaque lavage et un petit coup de téflon.

MessagePosté le: 09/08/2011 23:35:45    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
le seul truc chiant avec le wd40 c'est que ça bouffe la graisse et donc il faut eviter d'en metre sur les roulement Smile
loran

MessagePosté le: 10/08/2011 10:00:53    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Pilou a écrit:

Ce que je fais sur ma Van depuis les conseils de babasse, avec du silicone, et c'est vraiment impressionnant d'efficacité !
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 10/08/2011 22:48:26    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Pilou a écrit:

matteo13 a écrit:

Laughing  Non le mien il est gentil !!! La matiere du joint spy est faite pour resisté aux hydrocarbures et en plus le wd40 n´est pas  agressif pour les caoutchoucs ! Perso j'evite le teflon qui fait un peu patte quand il passe sous le joint racleur, siliconne a la limite  mais pas de prise de tete le WD40 tu peux l'utiliser pour tout (chaine et lubrification diverse ) et en plus c'est un bon netoyant pour le cadre ! 
Moi je met de l'huile de fch mais c'est parceque j'en ai !

pareil sinon la fourche accroche un peu

ou de stocker le bike a l'envers pour que les mousse s imbibe d'huile (info donner par zoum) )
matteo13

MessagePosté le: 10/08/2011 23:24:12    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
J'ai mis la fourche a l'envers mais comme tu dit jérémy ma fourche accroche un peut.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 11/08/2011 18:18:40    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
quand tu roule pas tu le stock a l'envers moi sa fonctionne, certe sa "accrochera" toujour un peu
matteo13

MessagePosté le: 11/08/2011 18:53:19    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
Ok je vais dégoter un peut d'huile de fourche pour tester la méthode a Pilou.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 11/08/2011 21:34:00    Sujet du message: RS révélation Répondre en citant
sa marche super bien tu vera, je fait sa aussi
vu que j'en et (de la 7,5) j'en mais un petit peu et on voit bien la difference crazy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 21:05:29    Sujet du message: RS révélation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation