Back to the index page  
Réparation valves sur fourche Bomber light ETA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2011 00:26:21    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, alors je vous fait par de mon expérience sur une réparation de valves d'air positif sur une Bomber light ETA.
Commande d'occasion sur le bon coin, et à la réception mauvaise surprise au moment de gonfler la fourche, la valve fuit, bon je décide de démonter l'ensemble, évidement ce que je craignais, la valve était tordu et le micro joint mort, je décide de la démonter comme toute bonne valve et à ma grande surprise ça ressemble comme 2 goutes d'eau à une valve de chambre à air, je m'empresse de trouver une chambre à air morte et démonte la valve, et effectivement ce sont les mêmes, je remonte celle de la chambre à air dans l'emplacement de la fourche et remet en pression, ça marche, évidement pour bien faire faut tester en vrai ce que je vais faire, mais bon les valves tiennent normalement sur des pneus à 4bars voir plus au moment des impactes alors on verra bien.

Les photos sont un peu naze désolé

Outils pour démonter la valve une vulgaire pince à épiler

Bouchon de fourche avec le clapet de la valve qui dépasse

Bon finalement tout ça pour dire que apparemment les valves sont compatible
Visiter le site web du posteur
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/08/2011 01:22:43    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
sympa comme astuce Smile
en esperant pour toi que ça tienne

ps : je ne comprend pas avec quoi tu as fait le joint sur ta nouvelle valve?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2011 10:44:18    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
je reprend des photos meilleurs rapidement pour mieux expliquer Very Happy
emdh

MessagePosté le: 03/08/2011 14:04:08    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
ça y est j'ais compris
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2011 14:13:41    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
Tête de fourche avec valve

Valve

Valve presta de chambre à air

Fonctionnement de la valve

Voilà c'est un peu mieux Crying or Very sad
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/08/2011 13:25:05    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
Juste pour corriger une petite boulette, ces valves sont des schraders et noon des presta comme indique par notre ami Mailleur. Les presta sont les petites, types velo de route.

Sinon, pas mal comme idee effectivement.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2011 13:57:52    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
Ah oui tu as raison!!! j'suis vraiment
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2011 03:20:28    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA Répondre en citant
Bon après une sortie de 18 bornes et pas mal de choc, la valve n'a pas bougé, ainsi que la pression à 3bars, visiblement les obus tiennent jusqu'à 20bars Smile y a de la marge.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:38:03    Sujet du message: Réparation valves sur fourche Bomber light ETA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation