Back to the index page  
renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/08/2011 18:58:37    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
et bien voila, déjà pour commencer autant vous le dire de suite je n y connait rien de rien a la route!!! je suis a la recherche d un vélo de tarlouze route pour me remettre progressivement au sport après ma rééducation dans au mieux 1mois et demi!!!!! je souhaite un vélo fiable enfin qui supporte mes 85 petits Kg, avec lequel je me sente rassuré en descente.......... enfin un bon vélo de route a pas cher quoi.... Twisted Evil

un mec me propose son Lapierre Tech 7 de 2009 équipé en shimano 105, roues mavic et un compteur/cardio mavic pour 600€, vous pensez que c est raisonnable????

c est un bon groupe le groupe shimano 105???

et pour la taille??? je mesure 1m75!!!!

merci pour vos conseils les loulous!!!!!!!!!
Very Happy
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/08/2011 19:32:53    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Il a combien de débattement? Parce qu'en enduro, il risque pas d'être un peu limite? Faut vraiment que tu roules propore en colline avec ça?
Et est-ce qu'il t'a dit s'il fournissait le rasoir pour les jambes avec le vélo?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/08/2011 19:50:39    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Il a combien de débattement? Parce qu'en enduro, il risque pas d'être un peu limite? Faut vraiment que tu roules propore en colline avec ça?
Et est-ce qu'il t'a dit s'il fournissait le rasoir pour les jambes avec le vélo?

Laughing tu as toujours le mot

sinon je m'y conait pas trop le seul truc que je sais c'est qu'il as une fourche carbon cette bicyclette
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2011 20:13:04    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Le 105 était l'équivalent du LX aujourd'hui SLX ...
L'équipement a l'air correct, fo voir l'entretient et l'usure du bestiau ...
Pour la cotation argus, je connais pas bien la route, ce que je peux te dire, c'est que les nouveaux modèles sortent en Octobre et qu'en Septembre y'a le salon de Cadenet.
Essayes à 550€ ... Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/08/2011 20:18:43    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Attention tu vas attraper le virus comme moi Twisted Evil Et la caisse aussi :siffle
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/08/2011 21:10:24    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Shimano 105 c'est déjà du très bon matos, enfin ya mieux évidemment mais voilà, j'pense pas que tu cherches un vélo de compet non plus. ça fonctionne très bien, j'ai un groupe shimano 105 sur mon 2e vélo de route, ça marche nickel.
600euro ça dépend, moi j'trouve ça un peu cher quand même mais je sais pas ce que valent les roues, t'as pas le modèle ? ou l'annonce carrément ^^

sinon le cadre est en alu ? carbone ?

pour info, j'ai un Orbéa avec cadre alu et haubans/fourche en carbone, des roues fulcrum assez bonne et du ultegra (gamme au dessus du 105) et j'ai payé 700euro ya 1an environ (modèle 2008). le tout autour des 8.5kg

le plus important ça reste la taille. si c'est pas adapté, tu vas vite abandonner ^^ d'après moi, pour 1m75 ça serait taille 53-54, mais pas moins...

après t'es pas obligé d'aller chercher un vélo ultralight, il se fait de très bon cadres en acier ou en alu pour beaucoup moins cher, mais faut être connaisseur et ptetre même te faire un montage perso. si tu veux j'peux y jeter un oeil si j'ai le temps ^^

MessagePosté le: 01/08/2011 22:11:45    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Shimano 105 c'est déjà du très bon matos, enfin ya mieux évidemment mais voilà, j'pense pas que tu cherches un vélo de compet non plus. ça fonctionne très bien, j'ai un groupe shimano 105 sur mon 2e vélo de route, ça marche nickel.
600euro ça dépend, moi j'trouve ça un peu cher quand même mais je sais pas ce que valent les roues, t'as pas le modèle ? ou l'annonce carrément ^^

pour info, j'ai un Orbéa avec cadre alu et haubans/fourche en carbone, des roues fulcrum assez bonne et du ultegra (gamme au dessus du 105) et j'ai payé 700euro ya 1an environ (modèle 2008). le tout autour des 8.5kg

le plus important ça reste la taille. si c'est pas adapté, tu vas vite abandonner ^^ d'après moi, pour 1m75 ça serait taille 53-54, mais pas moins...

après t'es pas obligé d'aller chercher un vélo ultralight, il se fait de très bon cadres en acier ou en alu pour beaucoup moins cher, mais faut être connaisseur et ptetre même te faire un montage perso. si tu veux j'peux y jeter un oeil si j'ai le temps ^^

je peus te dire que le cadre est en alu +hauban alu+ fourche carbone
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/08/2011 22:54:51    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Jbaptiste, perso je me suis fait enfler à Cadenet en 2005 lorsque j'ai acheté mon Bianchi (un vrai pigeon) ; depuis il ne sort presque plus, et sert principalement de home trainer. Même avec des roues bas de gammes et un poids au-dessus de 9 kg, j'ai toujours pris du plaisir en sortant avec.
Tout çà pour dire que si c'est juste pour se refaire la caisse, il faut pas chercher une bête de course. Essaie le pour évaluer la taille (les Lapierre sont assez sloping donc çà peut être un 46 /48 en catalogue), demande les kilomètres parcourus ... car un velo de route qui bcp de bornes est bien fatigué (cadre, transmission, roues)

Et bonne route !!!
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/08/2011 23:04:35    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
gilv13 a écrit:

et bien débattement 0 mm je crois!!! et toi tu as mangé un clown ????????? Smile

bon sinon merci a tous!!!

Gillou a écrit:
Le 105 était l'équivalent du LX aujourd'hui SLX ...
L'équipement a l'air correct, fo voir l'entretient et l'usure du bestiau ...
Pour la cotation argus, je connais pas bien la route, ce que je peux te dire, c'est que les nouveaux modèles sortent en Octobre et qu'en Septembre y'a le salon de Cadenet.
Essayes à 550€ ... Smile

oui il m a juste dis ca, le mec je pense pas qu il veux m avoir il bosse dans un magasin renommé pas très loin, donc.... ais effectivement il faudra vérifier et surtout négocier !!! de toute façon ce n est pas très pressé!!!

zigzag a écrit:
Attention tu vas attraper le virus comme moi Twisted Evil Et la caisse aussi :siffle

je pense pas, j en ai fait énormément quand j étais petit, mais j ai tjrs préféré le vtt plus.... comment dire???? sport a sensation et je suis d accord pour travailler la caisse il n y a pas mieux!!!!
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/08/2011 23:07:33    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant

cool merci!!
tu ne le vend pas ton Orbéa???? :siffle
je vais bien essayer avant pour la taille c est clair que c est super important!!!! et sinon je vais regarder un peu a droite et a gauche ce qui ce fait!!!
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/08/2011 23:09:24    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Nikko a écrit:
Jbaptiste, perso je me suis fait enfler à Cadenet en 2005 lorsque j'ai acheté mon Bianchi (un vrai pigeon) ; depuis il ne sort presque plus, et sert principalement de home trainer. Même avec des roues bas de gammes et un poids au-dessus de 9 kg, j'ai toujours pris du plaisir en sortant avec.
Tout çà pour dire que si c'est juste pour se refaire la caisse, il faut pas chercher une bête de course. Essaie le pour évaluer la taille (les Lapierre sont assez sloping donc çà peut être un 46 /48 en catalogue), demande les kilomètres parcourus ... car un velo de route qui bcp de bornes est bien fatigué (cadre, transmission, roues)

Et bonne route !!!

oki merci Nikko je vais vérifier et je verai!!!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2011 11:53:06    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Smile ... surtout que ton vendeur a baissé son tarif à 550€ .... essayes à 500€ .... Razz .... euh trop tard, il est vendu ! .... Twisted Evil

http://tcj.forumactif.com/t640-lapierre-tech-7-taille-57-a-vendre
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/08/2011 12:44:00    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
bah t'facon il était un peu grand pour toi ^^
t'es dans le coin d'Aix ? stu veux j'peux te faire tester quelques vélos, histoire de te faire une idée. Si ça te branche, on se fait une petite balade tranquillou autour d'Aix. cya
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 02/08/2011 21:12:46    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
Gillou a écrit:
Smile ... surtout que ton vendeur a baissé son tarif à 550€ .... essayes à 500€ .... Razz .... euh trop tard, il est vendu ! .... Twisted Evil

http://tcj.forumactif.com/t640-lapierre-tech-7-taille-57-a-vendre

Very Happy Very Happy ce n est pas celui la Gillou!! elle date d octobre de je sais meme pas si c est 2010...!!!! non j ai vu le mec samedi.... et c est une tille 51 si je me rappelle bien :siffle
jbaptiste
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 02/08/2011 21:14:53    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009 Répondre en citant
bah t'facon il était un peu grand pour toi ^^
t'es dans le coin d'Aix ? stu veux j'peux te faire tester quelques vélos, histoire de te faire une idée. Si ça te branche, on se fait une petite balade tranquillou autour d'Aix. cya

cool merci c est gentil youpie !!! mais je suis de Marseille, et je ne peux toujours pas remonter sur un velo, ni conduire ma tuturepour le moment... un peu plus tard pourquoi pas!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:08:54    Sujet du message: renseigneents velo de route Lapierre Tech7 2009
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation