Back to the index page  
[besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:35:52    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non, je peux te le dire demain. Mais par contre tu peux mettre les barres vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ce qui permet de faire varier l'écartement.
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/10/2011 23:08:59    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
OK, le plus simple est que j'aille voir directement demain. Merci Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2011 10:04:18    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Je trouve, comme philail, que le support sur rail et tenu avec pince est vraiment ce qu'il y a de plus sécurisant. Le vélo ne bronche pas, même à 3 vélos il n'y a pas frottement des vélos (suffit de mettre deux mousses de chauffage central et c'est réglé.
Les supports comme tu le montre gilv me font penser à certain supports de siège en station, et à chaque fois ça abime un peu mon vtt les petits frottement en continu.
Plus effectivement le pb de la plaque.
Bon par contre mon porte vélo est vraiment encombrant et lourd, mais comme il a un verrou, je le laisse attaché à la voiture pendant que je roule, et à la maison, ça fait un peu de muscu de le ranger ! Twisted Evil

MessagePosté le: 31/10/2011 10:17:13    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai aussi un problème de place dans le garage Crying or Very sad
Bon, je file de ce pas chez N...O pour me faire mon avis.

Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 31/10/2011 11:02:30    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Jerem13 a écrit:
Non ils ne sont pas entièrement cachés, mais je ne sais pas si légalement je ne peux pas avoir une amende pour ça.
Autre côté positif, n'ayant pas de garage, je laisse le porte vélo dans mon coffre, et ça prends vraiment peu de place quand il est plié.

Tu risques bien une amende en cachant (même partiellement) les feux...

MessagePosté le: 31/10/2011 22:01:32    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Bon, ben finalement j'ai pris le modèle "plateau" de Norauto en 2 vélos.
Le système que je voulais ne passe pas dans le cadre de mon Remedy, mais alors pas du tout.
Du coup, je viens de le monter (dans l'appart), ça fait sérieux comme matos. Test grandeur nature demain avec deux vélos et 30 Kg tout pile.
J'ai juste rajouté des tubes de mousse sur les côtés du montant central, histore de prévenir tout chocs avec nos trop fragiles peintures de cadre lors de la mise en position des vélos.
Bon, 220€ le porte vélo et 15€ la plaque d'immat', ça a intérêt à être fiable/pratique/costaud à l'usage!!!

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2011 11:07:24    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Tu nous feras des photos ?

MessagePosté le: 01/11/2011 11:16:23    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Seb a écrit:
Jerem13 a écrit:
Non ils ne sont pas entièrement cachés, mais je ne sais pas si légalement je ne peux pas avoir une amende pour ça.
Autre côté positif, n'ayant pas de garage, je laisse le porte vélo dans mon coffre, et ça prends vraiment peu de place quand il est plié.

Et avec un porte vélo sur hayon, si ça cache un peu les feux, le problème est le même ?
gilv13

MessagePosté le: 01/11/2011 17:24:19    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Seb a écrit:
Jerem13 a écrit:

Et avec un porte vélo sur hayon, si ça cache un peu les feux, le problème est le même ?

Je pense que tout ce qui peut cacher les feux aux autres usagers est répréhensible...

Lew a écrit:
Tu nous feras des photos ?

Pas pensé Embarassed La porchaine fois Smile

Mini CR :
- mise en place/dépose : pour la première fois sur la voiture ce matin, juste avant de partir. C'est simple.On déverrouille, on baisse la poignée, on met sur la boule, on remonte la poignée, on verrouille, et hop le tour est joué. Pour la dépose, aussi simple. Le poids pénalise un peu, non pas la manoeuvre, mais plutôt la manutention (sortir du garage...). Bilan : satisfait.
- sur la route : à savoir que je n'ai jamais utilisé de porte vélo depuis 3 ans (dans le passé, un sur hayon et un sur attelage, mais bas de gamme). Je n'ai donc pas de point de comparaison pour le comportement du porte vélo sur la route. En tous cas, ça n'a pas l'air de bouger. Accélérations, freinages et courbes ne le font pas bouger. Sur autoroute, bon pour une première fois, je me trainé à 140/150, ça ne bouge pas non plus. Seules les bosses du style "dos d'âne" ou caniveau le font "osciller" de gauche à droite, et quand on pas pas l'habitude de voir son vélo bouger dans le rétroviseur, ça fait bizarre. mais j'ai vérifié à l'arrêt, impossible de le faire "pivoter" à la main. Et la vis de tension, qui permet justement de limiter ce phénomène, était bien serrée. Bilan : satisfait.
- Chargement/déchargement des vélos : donc, porte vélo sur la voiture, on baisse le montant central (celui où se trouve les pinces serre-cadre), on place le premier vélo dans les goutières, on relève le montant central (seul moment où il faut être vigilant à ce que le vélo ne bascule pas contre la voiture), on referme le verrouillage rapide du montant central, on positionne la pince sur le cadre, on la serre : le vélo tient tout seul. Reste à mettre les sangles dans les roues et le vélo est en place. Pour le deuxième vélo, c'est encore plus simple car on est pas en porte à faux pour le dos au moment de positionner le vélo sur le porte vélo et aucun risque qu'il ne bascule sur la voiture. Donc une fois dans les goutières, pince et sangles de roues. Comme je traverse Marseille et ces nombreux feux rouges, je verrouiolle les pinces de cadre (même clé que pour le verrouillage sur la boule). Déchargement tout aussi aisé. Bilan : satisfait.

La prochaine fois j'essaierai de penser à faire deux/trois photos.

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2011 18:03:27    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Merci pour le CR, je pense qu'il ressemble fortement au mien de toutes façons, cf ici.
Après quelques mois d'usage j'ai remarqué ça :
- les trois bras avec pinces ont un point faible, côté arceau, un cache en plastoc vient couvrir le boulon lié à la tige filtée de la pince. Ce bouchon saute assez facilement si on ferme la pince à la main par exemple. Faut peut être prévoir de mettre un tour de scotch pour pas le perdre (je l'ai perdu deux fois déjà). Si c'est pas clair je ferais des photos.
- l'espèce de peinture des parties en métal est fragile, c'est pas grave mais attention quand même en le manipulant.
- le porte vélo est sombre et représente une excroissance de la voiture, quand on se gare je pense que c'est dangereux de le laisser côté circulation, je voulais voir avec Lio ce qui se fait pour mettre des bande réflechissantes.

Ca reste des points de détail, le porte vélo est vraiment super sinon.
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 13:50:15    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Laughing t'es un gros malade et moi une grosse blondasse, m'aura fallu 1 an pour les voir
gilv13

MessagePosté le: 08/07/2012 18:09:44    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Tiens, mon petit retour sur le matos : toujours aussi satifait du porte vélo.
Un seul reproche toute fois : les vis des molettes qui ferment les pinces sont faite en acier chinois. Du coup le filetage se ronge. Prise en garantie par Norauto le temps de la garantie... Si le phénomène se reproduit après la garantie, c'est pour notre pomme (27€ le kit).

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 20:25:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Un solution : mettre une entretoise afin d'avancer là où la pince se visse et donc avant le filetages foutu.
Baroudeur
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/05/2013 12:57:53    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Lew a écrit:
J'ai trouvé des photos d'un type ici :

J'ai une 307sw et le même porte vélo.

Il y a une technique pour ouvrir le coffre malgré tout, mais cela implique de ne pas mettre de vélo sur la première position (donc seulement deux vélos sur le porte trois vélos).

En images ci-dessous :

Baroudeur
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/05/2013 15:38:40    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Lew a écrit:
Alors oui très content de ce porte vélo.
[size=24]
La mise en place du porte vélo (moyennant des gros bras) se fait en tirant juste une poignée, on peut pas faire plus simple !
La mise en place des bikes est ultra rapide aussi (pas de sangle qui fouette au vent) et demande juste quelques secondes !
J'ai testé le portage de 3 vélos, ça passe sans aucun soucis (juste besoin de tourner un peu les selles et de mettre une vieille chaussette au niveau des axes avant et arrière pour éviter des frottements)

Arrow Les -
-poids et encombrement important (ne rentre pas dans mon coffre de scenic...
-fragilité du revêtement (mais on s'en fiche un peu, c'est que esthétique)
-manque un antivol au niveau de la barre qui tient les pinces !
- pas possible d'ouvrir un coffre de scenic avec le système de basculement... (mais comme je peux y accéder depuis la banquette arrière ça me dérange pas plus que ça)[/color]

Le porte vélo (barre rabbatue) rentre sans problème dans le coffre d'un 307sw (donc il rentre dans un Scénic long)

Sinon, en laissant la barre porte-pince relevée, il prend nettement moins de place et doit rentrer dans le Scénic court non ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2013 15:53:25    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
merci pour les photos. Bah franchement je m'embete ni avec l'un ni avec l'autre : j'accède au coffre par l'intérieur et je laisse le porte vélo dehors personne ne me l'a piqué jusqu'à présent.
Par contre avec le recul les poignées pètent assez facilement, j'en ai déjà fait changé une sous garantie et faut que j'en change une seconde, à chaque fois ça fait une nouvelle clé, bientôt je vais être comme passe partout.
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/05/2013 11:24:12    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Lew a écrit:
merci pour les photos. Bah franchement je m'embete ni avec l'un ni avec l'autre : j'accède au coffre par l'intérieur et je laisse le porte vélo dehors personne ne me l'a piqué jusqu'à présent.
Par contre avec le recul les poignées pètent assez facilement, j'en ai déjà fait changé une sous garantie et faut que j'en change une seconde, à chaque fois ça fait une nouvelle clé, bientôt je vais être comme passe partout.

Ils ne peuvent pas te fournir une "poignée" avec un barillet correspondant à celui d'origine ?
A quoi sert la réf sur les clés alors ?!
Véo
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 08:11:43    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Baroudeur a écrit:
Lew a écrit:

Ils ne peuvent pas te fournir une "poignée" avec un barillet correspondant à celui d'origine ?
A quoi sert la réf sur les clés alors ?!

Aïe......... t'as oublié ça http://www.xvtt.fr/t181-Venez-vous-presenter-ici.htm et Lew n'a rien vu
Baroudeur
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 16/05/2013 09:15:53    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
C'est à dire que je me suis inscrit pour donner le "tuyau" à ceux qui n'y auraient pas pensé.
Mais n'étant pas un grand VTTiste, je doute de beaucoup avoir à poster sur ce forum (pour le moment, vu que je me suis acheté un Lapierre dernièrement)
Véo
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 09:37:18    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Y'a pas d'excuses pour dire bonjour et se présenter Smile et ne sait jamais, le virus arrive si vite
ggpoy
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/07/2013 14:59:41    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Bonjour,
je suis très intéressé par le porte vélo, modèle Thule euroway 923 pour 3 vélos donc,mais j'ai un doute sur plusieurs points:
1) la bascule est-t-elle suffisante pour l'ouverture du hayon de mon Scenic 2 ?
2) l'empattement est-il assez long pour un vélo VTC XXL? Je sais que les rails sont ajustables mais es-ce que les sangles d'attache suivent le mouvement ?
Bref, tous vos commentaires me seront précieux avant de faire le chèque, et je vous en remercie d'avance !!
GG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 09:09:59    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation