Back to the index page  
[besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew

MessagePosté le: 27/07/2011 20:59:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

:siffle

Visiter le site web du posteur
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 16/08/2011 10:19:14    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Alors tu en es content de ce porte vélo ?

Je suis en train de regarder pour prendre le même, en version deux places, une fois que je me serai décidé à mettre 750 € dans le montage de l'attelage sur ma Civic gloups
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/08/2011 10:50:20    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai le même (acheté avant celui de gil_bib ). Il est important de faire un bon pré réglage en décalant les rails pour que le premier vélo soit par ex. tout à droite, le second tout à gauche et ainsi de suite, le tout en fonction des vélos que tu as l’habitude de transporter. Cela limite un peu les risques de frottement.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2011 08:45:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Alors oui très content de ce porte vélo.

Avis et test rapide du porte vélo Norauto Rapidbike Premium 3 vélos :

La mise en place du porte vélo (moyennant des gros bras) se fait en tirant juste une poignée, on peut pas faire plus simple !
La mise en place des bikes est ultra rapide aussi (pas de sangle qui fouette au vent) et demande juste quelques secondes !
J'ai testé le portage de 3 vélos, ça passe sans aucun soucis (juste besoin de tourner un peu les selles et de mettre une vieille chaussette au niveau des axes avant et arrière pour éviter des frottements)

Arrow Les +
-conception très bonne
-attache des vélos sans sangle très rapide et qui n’abime pas les vélos
-antivol au niveau des pinces qui tiennent les cadres et au niveau de la boule d'attelage
-rabattement du porte-pinces très rapide (mais démontable rapidement je pense, cf les "-")
-esthétique sympa
-prix 100 € moins cher que Thule

Arrow Les -
-poids et encombrement important (ne rentre pas dans mon coffre de scenic...
-fragilité du revêtement (mais on s'en fiche un peu, c'est que esthétique)
-manque un antivol au niveau de la barre qui tient les pinces !
- pas possible d'ouvrir un coffre de scenic avec le système de basculement... (mais comme je peux y accéder depuis la banquette arrière ça me dérange pas plus que ça)

Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/08/2011 08:49:17    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Ils ont repris le système de thule au niveau des pinces c'est pratique. Il  n'y a pas de jeu dans le système? Dans la logan le thule rentre juste. Le norauto est limité à 45 kg de charge comme le thule?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2011 08:53:33    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Effectivement c'est largement inspiré de Thule ! Sauf que le porte pince est situé après le premier vélo.
Charge max je sais pas, faudrait voir la notice. Avec ces 3 vélos, sur les photos, pas de pb, le porte vélo reste assez stable. On doit quand même être en dessous des 45 Kg, mais pas de bcp.
Non, aucun jeu dans le système, tu en as où sur le Thule ?
Il rentre pas dans mon coffre car le porte pinces a un trop grand déport, même plié. Faut le mettre au pied de la banquette ou alors le laisser sur place avec l'antivol...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/08/2011 13:57:22    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Par conception, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un anti vol au niveau de la barre qui tient les pinces : verrouillée, la pince tourne sur elle même et attaquer la tige au niveau de la barre est possible, mais autant découper le porte vélo. Par contre comme le disait gil_bib, un peu plus d'espace entre les rails permettrait de ne plus avoir de pb de frottement au niveau des axes de roues.
marty13
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/08/2011 10:17:07    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
salut
j'ai le meme depuis plus de 2 ans !!!
c'est un bon produit...facile à mettre en oeuvre, et super pratique
bon choix lew

MessagePosté le: 21/08/2011 11:55:55    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Bon ben y a plus qu'a lâcher les sous pour faire montre l'attelage Neutral
ttmax13

MessagePosté le: 21/08/2011 12:06:45    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Lew a écrit:

Effectivement c'est largement inspiré de Thule ! Sauf que le porte pince est situé après le premier vélo.
Charge max je sais pas, faudrait voir la notice. Avec ces 3 vélos, sur les photos, pas de pb, le porte vélo reste assez stable. On doit quand même être en dessous des 45 Kg, mais pas de bcp.
Non, aucun jeu dans le système, tu en as où sur le Thule ?
Il rentre pas dans mon coffre car le porte pinces a un trop grand déport, même plié. Faut le mettre au pied de la banquette ou alors le laisser sur place avec l'antivol...

Steph 13 en avait de marque Norauto il me semble et avait pas mal de jeu. Le thule n'a pas de jeu.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/08/2011 15:02:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai testé le Thule lors de notre semaine dans le Tarn en vélo de route. Super pratique le Thule et super bien pensé ! Mais le Norauto doit suffir puisqu'il reprend presque toutes les bonnes idées et fonctionnalités. Pas de jeu dans le Thule. Les pinces de fixation sont top.
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/10/2011 20:15:48    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Que pensez-vous de ce système de porte vélos?

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/Towbar/Compare?view=co…

A tort peut-être, mais j'ai l'impression que le fait que le la poutrelle soit dans l'axe de la boule, il y a moins de risque de basculement de l'ensemble ne virage...
Et je pense que ça doit être plus "facile" (léger) à manipuler que le système que vous évoquez, me trompe-je?
A vérifier tout de même que les deux barres support passent bien sous le top tube et que l'amorto ne gène pas.
Des utilisateurs? Des avis?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/10/2011 20:30:30    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
L'avantage des vélos positionnés sur rail et tenu par pince c'est qu'ils ne bougent pas et donc ne se touchent pas. En plus, il est relativement facile de les décaler afin que les cintres ne rencontrent pas les selles, les serrages de roue les cadres and so on !
J'ai aussi un Thule comme sur le lien mais monté mono vélo : en fonction du vélo, ce n'est pas toujours facile à mettre sur les barres horizontales. Si tu passes par Aix, je peux te faire essayer les 2 pour ton vélo.
gilv13

MessagePosté le: 30/10/2011 20:53:34    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
C'est pas bête ce que tu dis sur le mouvement encore possible des vélos. Cependant, un tendeur et le tour est joué (au moins pour le vélo le plus proche du bazar). Quand je vois le poids de 6.5Kg pour au moins 15Kg des autres modèles, plus la place que ça prend dans le garage, je reste quand même séduit pas cette solution.
Je sais que Lio en utilise un comme ça, mais en mono vélo également... Je risque d'en avoir régulièrement besoin en 2 vélos d'où mon interrogartion sur la bonne idée ou pas.
De plus, reste toujours ce problème de passage des barres horizontales dans le cadre. Mon Remedy est en 17"5 (M-), avec l'amortisseur DRCV vertical qui vient à raz du top tube, les câbles de dérailleurs et durite de frein qui passent sous le top tube sont les plus grosses objections à ce système de transport de vélo.

Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/10/2011 21:33:25    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
C'est le porte vélo que j'ai, en 2 vélo. C'est très pratique comme porte vélo, mise en place en 10 seconde, vélo mis en place et attaché en 30 seconde. Mais quand même un hic, pas de plaque, pas de feu... Donc si tu rajoutes le support, soit tu l'accroches au vélo, soit tu bricoles un truc... Moi perso j'ai mis que la plaque avec deux "attache gaine" d'électricien :

gilv13

MessagePosté le: 30/10/2011 21:51:05    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Ouais, mais tes feux sont quand même cachés. C'est vrai qu'il ne faut pas négliger ce détail et acheter un support de plaque avec feux.
Je vais aller faire un tour demain dans les centres auto. mais me connaissant, ça m'étonnerait que je reparte les mains vides...

Jerem13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:17:26    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Non ils ne sont pas entièrement cachés, mais je ne sais pas si légalement je ne peux pas avoir une amende pour ça.
Autre côté positif, n'ayant pas de garage, je laisse le porte vélo dans mon coffre, et ça prends vraiment peu de place quand il est plié.

gilv13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:22:36    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai envie de dire que le risque d'amende est secondaire par rapport au risque de collision si un tiers ne voit pas tes feux s'allumer lors d'un freinage Smile

Jerem13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:24:42    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
gilv13 a écrit:
J'ai envie de dire que le risque d'amende est secondaire par rapport au risque de collision si un tiers ne voit pas tes feux s'allumer lors d'un freinage Smile

Non car on voit quand même bien les feux, puisque le vélo n'est pas plein. Il n'y a que le feu droit qui est partiellement caché puisqu'il est juste derrière le moyeu de roue de mon décath..

gilv13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:31:31    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
As-tu une idée de l'écartement des deux barres horizontales et du diamètre de celles-ci?

Jerem13

MessagePosté le: 30/10/2011 22:35:52    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Non, je peux te le dire demain. Mais par contre tu peux mettre les barres vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ce qui permet de faire varier l'écartement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 12:05:38    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation