Back to the index page  
[besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2011 19:49:28    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Les amis voici mon questionnement du moment.
J'ai un porte vélo très basique feu vert que j'ai envie de remplacer par un modèle plus haut de gamme.
Je suis assez intéressé par ce modèle de chez Norauto : Rapidbike 3 premium (à 260 brouzouf quand même) qui inspire confiance :

Ou carrément un modèle thule auroway, mais 100 boules plus cher.

Il me semble que certains ont le modèle norauto, mais peut être pas forcément le même que celui que j'envisage.
Vos avis ?

Dernière édition par Lew le 20/08/2011 08:46:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2011 19:53:15    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai trouvé des photos d'un type ici :

Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/07/2011 20:03:04    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J ai le modele Norauto mais pour 2 bike.

Tres facile a manipuler.

A conseiller.
phil13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/07/2011 20:03:19    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J ai le modele Norauto mais pour 2 bike.

Tres facile a manipuler.

A conseiller.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2011 20:19:36    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
c'est le modèle premium ? il semble pas exister en 2 places
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 26/07/2011 21:27:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai le modèle Norauto premium 3 vélos (qui existe aussi en version 2 places) depuis 1 an.
Il est effectivement très pratique et très facile d'utilisation --> installation sur la boule d'attelage instantané et pinces de serrage rapide pour maintien des vélos très pratique ... Je l'utilise sur une Clio et le coffre s'ouvre sans problème une fois le porte-vélo basculé
Par contre (mais c'est probablement la même chose sur les modèles concurents), même si l'écart entre les rails de positionnement des vélos paraît important, dans les faits, nos vélos "encombrants" avec de grosses fourches peuvent assez facilement se toucher si on n'y fait pas assez attention ... c'est en particulier le cas des fourreaux de fourche qui vont aller frotter sur le disque ou le serrage rapide (ou autre) du vélo d'à côté (installé à l'envers) et ce d'autant plus que, malgré l'attache du pneu avant, l'ensemble de la direction oscille p/p à sa position initiale dès que la voiture roule vite ...
Donc 2 vélos sur le porte vélos 3 vélos --> c'est le top, installation instantanée et sans précaution particulière à prendre (rails extrêmes)
3 vélos --> il faut mettre des protections en mousse en particulier sur les fourreaux des fourches ou des chiffons, à moins que les rails soient parfaitement positionnés pour les vélos, mais c'est rarement le cas si tu transportes différentes personnes et donc # vélos ...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2011 21:56:54    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
super merci pour cet avis ! c'est ce que je cherchais comme retour d'expérience !
je pense que je risque d'avoir le même problème que le gars en Espace avec mon Scenic... mais c'est pas bien grave pour moi.
est-ce que les pinces pincent bien les gros tubes en alu ? aucun pb à ce niveau la ?
est ce que la poignée pour faire basculer l'ensemble tient bien ? on dirait que les clips rouges qui bloquent la poignée peuvent sauter facilement (juste une impression en jouant avec en magasin).

Oui je me pose plein de questions, mais ce sera mon 3ème porte vélo et j'aimerais un truc qui me plaise à 100% !
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 26/07/2011 23:41:12    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
fredox a le modèle 2 vélos.

j'ai horreur des porte-vélos, et malgré tout il m'a trimballé plusieurs fois, et j'ai pas eu a déplorer de perte sur autoroute (comme ça lui est déjà arrivé par le passé Twisted Evil )

les grosses pinces sur le top tube tiennent vraiment bien (gaffe a pas trop pincer le cable de tds...)

sinon d'accord également sur le fait que la fourche vient en appui sur le serrage de roue arrière de l'autre vélo... (un chiffon, et on en parle plus)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 06:45:25    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Je suppose que tu parles du norauto Loran ?

Bon allez vous m'avez convaincu je vais claquer ma thule ma thune ce soir pour le norauto.
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/07/2011 10:43:31    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de problème ni avec les pinces de serrage ni avec la poignée de basculement (qui sur mon modèle d'il y a 1 an se serre uniquement, même pas de clips rouges de blocage)
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/07/2011 10:45:31    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
moi j'ais le thule en 2 places et c'est nikel après je pense que le norauto est pareil (esthétiquement ) dons il doit fonctioner pareil
après si tu veus un thule pour moins chere que chez norauto attend que veloflash relance une vente privée (c'est ce que j'ais fait et je l'ais payé moitier prix Very Happy
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/07/2011 11:13:40    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ai le thule en trois places, un peu chiant avec la forme de nos cadres pour adapter le bras d'accrochage. Sur le nouveau thule, les bras se d éclipsent, ce doit être donc plus aisé pour mettre les vélos. Si tu veux passer (venelles) pour le tester. Je pense pas m'en servir avant le 7 ou 8 aout.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/07/2011 12:27:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'ajoute une petite contribution histoire de participer à cet échange d'expérience (ou d'ajouter de la confusion c'est au choix). Je possède un Thule Euroway G2 pour 3 vélos et cela fonctionne vraiment bien. L'attache est super simple du moment que l'on prend le temps de régler la molette, et ensuite terminares !

Je rejoins la plupart des personnes qui disent que sur ce type de porte vélo, lorsqu'on en prends 3 (de vélos), ils sont vraiment très proche. Pour information je l'utilise généralement pour monter avec des potos à la Pass'portes et on y mets 2 Zesty + mon Remedy. En faisant attention je n'ai pas noté de problème de frottement dans la mesure ou le bras bloque bien les mouvements du vélo.
Ensuite les sangles crantées permettent d'empêcher les mouvements latéraux du vélo. Par contre j'ai noté qu'elles étaient un chouia courtes pour un Zesty en L (ou bien étais-ce du XL je ne me souviens plus trop).
Concernant le tarif, je l'ai acheté sur VeloFlash, aucun souci lors de la livraison !

Voila, tout cela pour dire que j'en étais super content, mais vous avez certainement dû le comprendre Very Happy
Sébastien
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 27/07/2011 13:24:55    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Lew a écrit:
Les amis voici mon questionnement du moment.
J'ai un porte vélo très basique feu vert que j'ai envie de remplacer par un modèle plus haut de gamme.
Je suis assez intéressé par ce modèle de chez Norauto : Rapidbike 3 premium (à 260 brouzouf quand même) qui inspire confiance :

Ou carrément un modèle thule auroway, mais 100 boules plus cher.

Il me semble que certains ont le modèle norauto, mais peut être pas forcément le même que celui que j'envisage.
Vos avis ?

Ton modèle norauto, c'est thule qui le fait pour eux Cool
Mauj
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 27/07/2011 14:03:14    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un thule euroway 2 places depuis presque 3 ans, le norauto existait pas à l'époque, mais vu sa conception, c'est trés proche de Thule.
Sinon, système de pince + sangles aux roues trés rapide pour monter le bike, ça devient plus compliqué pour monter 2 gros vélo.
Je pense le modifier un peu pour faciliter l'installation de 2 bike de 160 (pour eviter de devoir passer les pinces dans le cadre du premier velo et de poser tout un tas de chiffon).
Après sur la route, ça bouge pas d'un poil, jusque des vitesses inavouables, même en conduite sportive sur routes de montagne. Je pense pas oser un jour le porte velo à sangle.
Bref pour le prix, n'hésite pas, prends le norauto.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/07/2011 15:00:03    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Mauj a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un thule euroway 2 places depuis presque 3 ans, le norauto existait pas à l'époque, mais vu sa conception, c'est trés proche de Thule.
Sinon, système de pince + sangles aux roues trés rapide pour monter le bike, ça devient plus compliqué pour monter 2 gros vélo.
Je pense le modifier un peu pour faciliter l'installation de 2 bike de 160 (pour eviter de devoir passer les pinces dans le cadre du premier velo et de poser tout un tas de chiffon).
Après sur la route, ça bouge pas d'un poil, jusque des vitesses inavouables, même en conduite sportive sur routes de montagne. Je pense pas oser un jour le porte velo à sangle.
Bref pour le prix, n'hésite pas, prends le norauto.

Thule Euroway 3 places et 45kg maxi pour moi, tip top, rien a redire, j'ai chargé 2 DH et fait 1000km avec, nickel...
Les rails peuvent se rapprocher ou s'ecarter, ca permet d'adapter aux différentes longueurs de vélo..
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 20:03:11    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Un énorme merci à vous tous pour vos nombreux avis ! wow ! vous êtes efficaces !
Thule me branchait donc bien, rambo m'en avait dit du bien il y a déjà un moment, mais le prix calme et je peux pas attendre une promo car je pars vendredi.
Donc le nonoroto s'est imposé, et comme hier je soufflait ma 34ème bougie, fallait marquer le coup.

MessagePosté le: 27/07/2011 20:46:55    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
tu t'éclates bien avec tes gifs Twisted Evil
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 27/07/2011 20:54:37    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 20:59:00    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2) Répondre en citant
:siffle

Dernière édition par Lew le 27/07/2011 21:00:52; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 12:05:56    Sujet du message: [besoin d'avis] Porte vélo norauto contre thule - (test du Norauto page 2)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation