Back to the index page  
captain control specialized fsr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nabeshima
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/07/2011 17:43:14    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous.
Voila l’état de mes pneus montés d’origine sur mon stumpjumper fsr comp"Captain Control"

J'y connais pas grand choses en pneumatique vélo. Mais l'usure me parait plutôt bizarre Twisted Evil
Pensez vous que ça vienne d'un problème de pression ou bien de conception du pneu ? (ou autres :siffle )
merci.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 25/07/2011 17:51:37    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
tu freins trop, tu roules en trop basse pression, et enlève les épines de ton pneu !!!!!!!!!! :siffle

Si tu commencais par nous dire quel age a le pneu, combien de km, etc....

MessagePosté le: 25/07/2011 18:21:56    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
une petite année avec une sortie semaine d'une 20ene de bornes :siffle
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 25/07/2011 18:32:39    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
C'est des pneus lègers que spé monte pour afficher un petit poids sur la balance, mais pas très résistant.. J'ai vécu la meme chose il y a quelques années avec un stumpjumper. T'a plus qu'a les changers par des plus resistants.
nabeshima

MessagePosté le: 25/07/2011 18:38:01    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Ok merci pour le témoignage Smile
Une idée/conseil sur quoi monter en replacement ?
Vu que j'y connais absolument rien gloups
j'aimerais quelques choses de polyvalent avec lequel faire mes sorties hebdo et quelques sorties en stations l’été.
didier

MessagePosté le: 25/07/2011 19:05:38    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
à l'époque j'étais passé en maxxis larsen TT 2.35 ar et High rollers 2.35 av le tout en chambres, pour la station vaut mieux changer l'arriere.

aujourd'hui je suis en michelin rock'r 2.2 ar et Hutchinson baracuda 2.35 av le tout en tubless
ils y a pleins de pneus possibles, faut voir suivant la pratique, le terrain, le poids... Par ici pour moi, à l'arriere une carcasse solide (mini 700 800gr) et un profil plus roulant, à l'av profile plutot carré sur les bords (mini 900gr).

Dernière édition par didier le 25/07/2011 19:43:03; édité 1 fois
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/07/2011 19:22:34    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Qu'est ce qui vous affole?
les crampons sont plutôt en bon état pour des pneus d'un an, non? Après, les marques sur les flancs (enfin, les marques régulières) sont effectivement comme le dit Didier des symptômes de pneus à flancs peu épais. La dernière marque : un caillou pas sympa?
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/07/2011 11:34:04    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
monte du maxxis high roller en 2,35 (adapté à la région) mais beaucoup plus lourd
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/07/2011 22:26:35    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Fat Albert avec flanc snakeskin, ça c'est du solide !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 27/07/2011 16:46:45    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
+1 Smile

MessagePosté le: 27/07/2011 16:47:49    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
http://www.pneumacycle.fr/pneus/vtt/pneusschwalbe/fatalbert.php

MessagePosté le: 27/07/2011 19:40:35    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Merci pour vos conseils.
Mais après visite au mag espigaou bike j'ai suivi les conseils du vendeur/méca. Et j'ai monté un HUTCHINSON python 2.30 a l’arrière et un cougar 2.40 a l'avant.

Vivement demain que je teste tout ça !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 19:46:20    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Nickel ce montage (pour la belle saison), t'as pris une gomme plus tendre à l'AV ??
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/07/2011 19:49:58    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
il parait que le cougar s'use rapidement.

MessagePosté le: 27/07/2011 21:13:51    Sujet du message: captain control specialized fsr. Répondre en citant
Oui j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'as conseillé de ne pas mettre le cougar a l’arrière car trop tendre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 20:48:49    Sujet du message: captain control specialized fsr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation