Back to the index page  
montage de la float rc2 kashima 180mm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/07/2011 14:25:33    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
voila les poulets j'ai un petit soucis je monte ma fourche le pivot fait 195 mm contre 210 ou 215 sur l'ancienne
entre ma potence et mon jeu de direction il y avait 3 bague de 0,5cm avant est ce que sa craind si je met ma potence posé a meme sur le jdd
comme sur la tof ci dessous

car si je met meme une bague le pivot se retrouce 0,5cm en dessous dans la potence comme ceci
si le pivot se retrouve un peu plus bas et que je sert la potence est ce que sa peu avoir une incidence chaud !

Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/07/2011 14:28:10    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
moi j'ais toujours eu comme sur la deuxiemme photo et j'ais jamais eu de soucy donc je pense que ça passe Smile
finger13

MessagePosté le: 22/07/2011 14:44:00    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
je pense comme toi je prefere mettre une bague
quand je sert avec la potence avec le pivot 0.5 cm plus bat sa sert bien apparament
et je viens d'avoir un collègue qui vient de me dire qu'il aussi un petit déport entre le pivot et sa potence et sa tiens appriori

MessagePosté le: 22/07/2011 14:47:14    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
le truc c'est que si tu met ta potence contre le jdd le soucy va etre aumoment ou ta potence va tourner et va donc rayer ton jdd et l'abimer
et lorsque j'ais eu mon vélo le pivot avait un déport par rapport à la potence
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/07/2011 15:26:04    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
entretoise.en bas !
pas de soucis.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/07/2011 15:37:05    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Il faut toujour un jeu entre le haut du pivot de fourche et la potence. Sinon comment tu veux arriver à serrer correctement ton jeu de direction ?

Pour moi aucun soucis dans ton montage. Tu mets le capuchon sur la potence, tu ne serres pas les vis de la potence, tu serres la vis du capuchon pour mettre ton jeu de direction sans jeu et tu finis pas serrer les vis de la potence.

Bonne chance !
Johndoe
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/07/2011 15:45:20    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
c'est parfait tu as bien 0.5 mm de libre entre le pivot et le bouchon de serrage (d'après les photos).
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/07/2011 16:11:24    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Putain les gars, et les contraintes alors !!!!!!!!!!!!

CA peut etre ok selon le placement des vis de la potence.... pour moi c'est hyper limite, dans le sens ou la vis du haut de la potence serre la limite voir meme au dessus du pivot, c'est la que ca se gate.... evidemment qu'il faut que le pivot soit plus bas que la potence (de 1 ou 2 mm) OU que comme dans la plupart des cas on mette au moins une petite bague au dessus de la potence dans le cas ou le pivot est plus long....

Dans l'absolu, son 2eme montage ne posera pas souci, mais dans les règles de l'art, c'est pas bon, et c'est bon a savoir pour tout le monde...
J'ai eu aussi ce cas sur une 36 ou le pivot était un poil court, mais j'avais le choix de virer des cales sous la potence et tant pis si je rabaisse mon poste de pilotage..

Voila, c'était la minute technique, après chacun fait comme il le sent Smile

MessagePosté le: 22/07/2011 16:19:09    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
faut absolument que je teste la passerelle du regagnas c'est le seul moyen de savoir si sa tiens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/07/2011 16:26:45    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Il me semble qu'il existe des bagues de 2,5 mm ou 2mm. A ta place je mettrais une bague mais pas la 0,5 cm actuelle.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/07/2011 16:36:02    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Il me semble qu'il existe des bagues de 2,5 mm ou 2mm. A ta place je mettrais une bague mais pas la 0,5 cm actuelle.

+1 Smile

A DKT tu trouveras ton bonheur...

MessagePosté le: 22/07/2011 16:38:52    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
ok je vais voir sa Very Happy
remy c'est ou que ta trouver le forum des fox 180???

MessagePosté le: 22/07/2011 16:39:41    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
c'est bon j'ai trouvé remy Very Happy
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/07/2011 16:40:04    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Hooo, de te toute façon il y a une répartition des efforts sur la potence, tu crois que ça gêne vraiment ?
honnêtement ça me semble pas trop mal

rambo_om a écrit:

CA peut etre ok selon le placement des vis de la potence.... pour moi c'est hyper limite, dans le sens ou la vis du haut de la potence serre la limite voir meme au dessus du pivot, c'est la que ca se gate.... evidemment qu'il faut que le pivot soit plus bas que la potence (de 1 ou 2 mm) OU que comme dans la plupart des cas on mette au moins une petite bague au dessus de la potence dans le cas ou le pivot est plus long....

Dans l'absolu, son 2eme montage ne posera pas souci, mais dans les règles de l'art, c'est pas bon, et c'est bon a savoir pour tout le monde...
J'ai eu aussi ce cas sur une 36 ou le pivot était un poil court, mais j'avais le choix de virer des cales sous la potence et tant pis si je rabaisse mon poste de pilotage..

rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/07/2011 17:08:00    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Johndoe a écrit:
Hooo, de te toute façon il y a une répartition des efforts sur la potence, tu crois que ça gêne vraiment ?
honnêtement ça me semble pas trop mal

rambo_om a écrit:

Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/07/2011 17:09:06    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
finger13 a écrit:
c'est bon j'ai trouvé remy Very Happy

alors, c'est lui.... je me fias passer pour un gars qui a roulé les 2 fourches si tu veux et je vante les mérite de la float Very Happy

MessagePosté le: 22/07/2011 17:28:42    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était pas cool de sa part de
pas donner de nouvelles que la moindre des choses c'est de prévenir les gens Evil or Very Mad
ba ecoutes je pense fortement que je vais rester sur la float on m'en dit beaucoup de bien
a voir mais vas y envois les éloges sur la float Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 22/07/2011 17:52:25    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
sa passe comme sa mais j'ai jamais rouler (enfin avec la 40 je suis a la limte) et sa me plait pas du tous.... je préfère laisser sortir le pivot un poile plus haut et au moin la potence et complètement sur e pivot ... et mettre des bague sur la potence....

pour le fonctionne vu que tu et en rc2 tu peux rouler bien smooth et serrais un peu plus la fin de course
lorenzo roule avec une 36float rc2 bien smooth crazy crazy crazy
finger13

MessagePosté le: 22/07/2011 19:06:45    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
70 psi pour le moment a voir apres Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 20:02:25    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm Répondre en citant
ttmax13 a écrit:

+ 2

3 choses à respecter: Cool
- Les 1 mm entre le haut de la potence et le haut du pivot pour le serrage du jeu.
- Une bague minimum sous la potence pour les rayures Jdd et l'esthétique.
- Que la vis haute de la potence ne soit pas "dans le vide", que l'axe de la vis soit en dessous du haut du pivot.

Surtout que ta potence est évidée, donc elle a besoin d'être bien "assise" et les forces de serrage (sur les vis) bien réparties.
De plus, ton programme ne tolérera pas de "bidouillage" ... Smile

MessagePosté le: 12/12/2017 23:27:53    Sujet du message: montage de la float rc2 kashima 180mm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation