Back to the index page  
Des questions en veux-tu en voilà!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/07/2011 10:32:58    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un chapelet de questions qui me vient à l'esprit, pour ne pas perdre le fils je les ai regroupé! Smile
Celui qui me fera le meilleur topo, sera édité sur mon journal intime! Twisted Evil A vos crayon!
He! des réponses courtes SVP, pour pas polluer! Cool

1/ Quelle dimension pour mon amortisseur de mon Spé, 200X50.8 ou 200X57.15 ?

2/ 3kg 900 est le poids de mes roues Spé complètes.
Sont-elles dans la moyenne ou bien trop lourdes?

3/ Mon dérailleur AV est un SLX.
Est ce que je peux trouver du Sram avec la même fixation sur le cadre?

4/ Mes jantes sont montées chambres/Pneus, ce sont des DT Swiss E440S avec Pneus : S-Works Eskar 26x2,3 à l'origine.
Est ce que je peux adapter du tubeless sur ces jantes?

5/ J'ai des freins Avid elexir R 185/ 203.
Puis-je remplacer les disques par une autre marque?

6/ Existe-t-il une fourche 120 en Ø 36  ?

7/ Quelle est la correspondance en mm, du 1 1/8 ou 1 1/2 pour un pivot de fourche?

8/ Avec mon Spé en 150, à quelle hauteur de saut puis-je m'aventurer sans endommager la maquina?
Merci par avance pour vos réponses, que je ne commenterais pas c'est promis!

A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 21/07/2011 11:01:04    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
8/ ça dépend pas mal du pilote :siffle
http://www.xvtt.fr/t6014-petit-road-gap-de-meyrargues.htm
avec un scott genius en 150mm (ce bike est vélo de trail, de all mountain, pas d'enduro)
mickatmax est un malade cela dit
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 11:21:42    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
Voilà un chapelet de questions qui me vient à l'esprit, pour ne pas perdre le fils je les ai regroupé! Smile
Celui qui me fera le meilleur topo, sera édité sur mon journal intime! Twisted Evil A vos crayon!

Sont-elles dans la moyenne ou bien trop lourdes? --> ca varie énormément en fonction de la monte pneumatique, dis nous plutot le poids sans pneu ni cassette ni rien..

Est ce que je peux trouver du Sram avec la même fixation sur le cadre? --> oui tu peux trouver idem sans souci..

4/ Mes jantes sont montées chambres/Pneus, ce sont des DT Swiss E440S avec Pneus : S-Works Eskar 26x2,3 à l'origine.
Est ce que je peux adapter du tubeless sur ces jantes? --> en théorie oui, des kits existe genre eclipse, mais perso, je préfère mettre des pneus tubeless sur des roues tubeless..

Puis-je remplacer les disques par une autre marque? --> oui, faut surveiller toutefois l'épaisseur des disques et prendre les adaptateurs qui vont bien si tu changes de taille de disque..

6/ Existe-t-il une fourche 120 en Ø 36  ? --> oui, genre Talas ou autre a reglage de debattement, mais a la base ce seront des 160mm, donc en 120mm maxi, non..

7/ Quelle est la correspondance en mm, du 1 1/8 ou 1 1/2 pour un pivot de fourche? --> tu t'en tappes, c'est TOUJOURS exprimé en pouces et rien d'autre; a ne pas confondre avec la longueur du pivot..

8/ Avec mon Spé en 150, à quelle hauteur de saut puis-je m'aventurer sans endommager la maquina?
--> ca ca te regarde, avec mon feu Qbikes Segment en 130mm je sautais les gaps de la Luna a Figuerolles, donc 2m de haut pour 3m de long, il a quand meme fini par casser a force, mais je lui en ai mis plein la gueule.... ca dépend de si t'es propre ou pas.. ..

VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2011 11:46:18    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
rambo_om a écrit:
rikimata13 a écrit:
Voilà un chapelet de questions qui me vient à l'esprit, pour ne pas perdre le fils je les ai regroupé! Smile Celui qui me fera le meilleur topo, sera édité sur mon journal intime! Twisted Evil A vos crayon!

Sont-elles dans la moyenne ou bien trop lourdes?  dis nous plutot le poids sans pneu ni cassette ni rien

Est ce que je peux trouver du Sram avec la même fixation sur le cadre? --> oui tu peux trouver idem sans souci mais aucune raison de changer ca suffit pour l'av
Est ce que je peux adapter du tubeless sur ces jantes? --> en théorie oui, en pratique aussi si les pneus ont des flancs renforcés ! des kits existe
5/ J'ai des freins Avid elexir R 185/ 203
Puis-je remplacer les disques par une autre marque? garde ceux d'origine ou du hope flottant qui ont la meme épaisseur
6/ Existe-t-il une fourche 120 en Ø 36  ? --> oui Fox float en160mm que tu peux reduire en interne a 120 plus ou moins
7/ Quelle est la correspondance en mm, du 1 1/8 ou 1 1/2 pour un pivot de fourche? --> tu t'en tappes, c'est TOUJOURS exprimé en pouces et rien d'autre; a ne pas confondre avec la longueur du pivot..

8/ Avec mon Spé en 150, à quelle hauteur de saut puis-je m'aventurer sans endommager la maquina? tout dépend de la recep et ta faculté a réceptionner mais 2m/2m50 c'est faisable

Visiter le site web du posteur
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2011 11:50:24    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
1) 200*57

3) Shimano type E ou sram , mais pourquoi changer marche mal ?

7) pour ton cadre c'est du 1pouce 1/8
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2011 11:55:35    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
rikimata13 a écrit:

200 x 57, setting ferme nécessaire si tu envisage de changer pour une autre marque

Sont-elles dans la moyenne ou bien trop lourdes?
Non, elles ne sont pas lourdes, mes havens, avec cassette XT 9V, et 2Kg100 de pneus doivent être aux alentours de 4 Kg
avec chambre et pneus (attention, les pneus sworks sont assez legers) je pense que tu es dans la bonne moyenne.

Est ce que je peux trouver du Sram avec la même fixation sur le cadre?

Est ce que je peux adapter du tubeless sur ces jantes?
oui, avec un kit, No flat, no tube, DT aussi je crois, il faudra que tu fasse attention à la largeur entre crochets de ta jante pour la largeur du kit en correspondance.

Puis-je remplacer les disques par une autre marque?

Pourquoi vouloir changer, les avid CSG3 sont bien, non?

6/ Existe-t-il une fourche 120 en Ø 36  ?

Pourquoi faire?

7/ Quelle est la correspondance en mm, du 1 1/8 ou 1 1/2 pour un pivot de fourche?

Pourquoi faire Smile

ta question est pas vraiment précise : réception à plat? tu sais amortir? c'est pas vraiment ton vélo qui te limite, cherche sur google, y'a une vidéo de spé sur l'enduro sl, le mec saute d'une passerelle, ça te donnera un ordre de grandeur. Sinon, pour avoir une autre idée, www.youtube.com/watch?v=aRVBTu8K6L0, tu seras surpris à la fin...

rikimata13

MessagePosté le: 21/07/2011 23:21:07    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
ça c'est des réponses, Smile Je pose toutes ces questions sur un vélo qui, à la base est un peu grand pour moi avec un poids non négligeable, en tant que poids super plume je réfléchis à une stratégie d'amincissement du bike, n'ayant pas la barbaque pour l'emmener dans les sommets cela m'aidera peut-être ou du moins me soulagera ! Very Happy A défaut de trouver dans la même gamme le plus léger, je me demande si je ne pourrais pas trouver dans la gamme plus petite; le même type ( Fox 36/160 pour une 36/120 ou 130..) ce qui m'allégerais beaucoup plus, moins de matière, comme les disques 185/203 pour 2 à 180, pour les roues bien sure que je parlais de l'équipement des roues peut-être à revoir!
Bon, je réponds sur le vif, donc peut-être pas très clair, mais bon je m'étais promis de pas faire de commentaires! Very Happy
Merci de votre collaboration!
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/07/2011 00:26:41    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
ça c'est des réponses, Smile Je pose toutes ces questions sur un vélo qui, à la base est un peu grand pour moi avec un poids non négligeable, en tant que poids super plume je réfléchis à une stratégie d'amincissement du bike, n'ayant pas la barbaque pour l'emmener dans les sommets cela m'aidera peut-être ou du moins me soulagera ! Very Happy A défaut de trouver dans la même gamme le plus léger, je me demande si je ne pourrais pas trouver dans la gamme plus petite; le même type ( Fox 36/160 pour une 36/120 ou 130..) ce qui m'allégerais beaucoup plus, moins de matière, comme les disques 185/203 pour 2 à 180, pour les roues bien sure que je parlais de l'équipement des roues peut-être à revoir!
Bon, je réponds sur le vif, donc peut-être pas très clair, mais bon je m'étais promis de pas faire de commentaires! Very Happy
Merci de votre collaboration!

pour ton poids, tu pourrais descendre tes disques en 185 avant/arrière voir 185 avant et 160 arrière (selon utilisation).

après faut que tu sois plus clair dans ce que tu recherches car tu veux savoir a combien tu peux sauter avec ton spé, mais passer aussi a 120 de débattement: j'ai l'impression que les 2 sont pas tout a fait compatible. pourquoi pas passer sur une fox 32 (ou 34 je sais plus) en 150, voir une RS révélation 150, même si elles sont moins rigide que la 36 le débattement sera peut être plus adapté a ta pratique et a la géométrie du spé?( après faut voir la compatibilité de l'axe de ta roue avant pour pas a avoir a changer et la fourche et les roues en même temps))

honnêtement passer par un changement de roue peut déjà bien t'aider a gagner en rendement pour t'emmener "dans les sommets". selon le type de roue que tu prend, tu vas gagner sur le poids, et sur leur rigidité.
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/07/2011 07:00:34    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
Moi je peux t'apporter mon expérience sur un point, celui des jantes à passer en Tubeless. Il existe un kit DT swiss. Pas mal mais cher....très cher (45 € par roue). Par contre Hutchinson a aussi le sien (45 € pour les deux roues).....c'est celui que j'ai monté sur mes jantes. Il fonctionne très bien. Avant j'avais une crevaison par sortie. Depuis que j'ai monté le kit..Pas une seule. Et surtout la possibilité de rouler sur des pressions relativement basses.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/07/2011 08:03:37    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
regarde mec :

Je viens de peser le bike, dans cette configuration, il est a 13,2kg...
POur moi il n'y a rien a changer, il est bien comme ca, montage UST des crossmax ST bien sur...

150mm de débattement devant et derrière, un vrai petit enduro qui pédale super bien !!!
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/07/2011 08:15:21    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
C'est un S?et pas de tige téléscopique,par contre dhx 200grammes de plus qu'un rp23 + tes pédales doivent au moins pesé les 400gr.

MessagePosté le: 22/07/2011 09:45:24    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
RAMBO
Ah, très classe! j'aime beaucoup, et tu as 1,2kg de moins cool!
FLECHE
tu as raison, mais j'suis du genre à me marteler pour comprendre les choses complexes qui ne servent à rien des fois! Mp moi STP ta configuration de roues que tu as monté sur le Giant!
A TOUS
Dés que je peux, je vous dresserais la liste détaillée des accessoires du bike avec leur poids et vous me direz ce que je pourrais changer en plus léger!
La premiére chose que je dois changer c'est l'amorto, mais je ne sais ce qu'est monté sur le Spé ( Xfusion me semble-t-il?) connais pas son poids! mais c'est plus technique que pour le poids.
A+

MessagePosté le: 04/08/2011 11:30:17    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
Je viens de me rendre compte que le support bas sur cadre de l'amorto à deux positions, à quoi sert-il? il y est indiqué High et low
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/08/2011 11:52:55    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
200 x 57...
le point d'ancrage bas (low) = boitier de pédalier bas, et angle de direction ouvert (configuration plus aggressive)
point d'ancrage haut ( high) = boitier plus haut de 11mm et angle de direction plus fermé de 1.4° (configuration plus soft)
(tout cela est purement théorique, mais tout de même de source specialized Smile )
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 04/08/2011 12:59:16    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!! Répondre en citant
matteo13 a écrit:
C'est un S?et pas de tige téléscopique,par contre dhx 200grammes de plus qu'un rp23 + tes pédales doivent au moins pesé les 400gr.

Yep, c'est le bike de madame, elle roule avec la selle pas très haute, et est a l'aise dans cette position autant en descente qu'en montée, donc pas besoin de tds telescopique...
Sinon oui il y a encore du poids a grapiller, mais c'est deja bien comme ca, ca lui va bien en tout cas... et oui, peut etre un rp23 un jour, a voir...

C'est un taille M, mais l'heckler taille petit Smile

MessagePosté le: 12/12/2017 21:50:51    Sujet du message: Des questions en veux-tu en voilà!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation