Back to the index page  
Cintre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 20/07/2011 22:03:41    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:
si tu passe de 685 a un 760 tu va avoir un choc  Twisted Evil

Tant que c'est pas contre un arbre

Le truc qui me fait un peu peur avec un cintre extra large, c'est que je ne suis pas très grand (1m70), et plutôt tout en jambe. Donc, ce que j'ai en jambe je ne l'ai pas en buste. Avec un tel cintre, ne vais-je pas être trop couché sur le vélo, ou bien mode étoile de mer (ou Jésus sur la croix), avec des petits bras hyper écatés???

en même temps tout ce que tu "perds" en écartement, tu le gagne en poids sur l'avant... = plus de grip Smile
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 20/07/2011 22:08:52    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
boulet a écrit:

gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:
si tu passe de 685 a un 760 tu va avoir un choc  Twisted Evil

Tant que c'est pas contre un arbre

Le truc qui me fait un peu peur avec un cintre extra large, c'est que je ne suis pas très grand (1m70), et plutôt tout en jambe. Donc, ce que j'ai en jambe je ne l'ai pas en buste. Avec un tel cintre, ne vais-je pas être trop couché sur le vélo, ou bien mode étoile de mer (ou Jésus sur la croix), avec des petits bras hyper écatés???

en même temps tout ce que tu "perds" en écartement, tu le gagne en poids sur l'avant... = plus de grip Smile

je valide Twisted Evil par contre en 780 les arbres te paraisse plus "proche" :siffle chaud ! et parfois sa passe meme pas !!!!! Shocked Shocked
760 c'est parfais pour se que l'on a ici
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/07/2011 22:19:28    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Race face atlas fr coupé a 730 + gripes.....le top
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/07/2011 22:34:34    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Pour un enduro 720/730 max a moins d'avoir des epaules d'un metre de large Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/07/2011 22:42:08    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Au final je crois que tout ça est assez perso. Je vais essayé le cintre de Boulet et me faire ma propore opinion sur cette largeur xxl.
A voir également si sur 30 bornes ça reste confortable d'avoir les bras aussi écartés.
Je ne veux pas partir avec des a prioris, je porterais un jugement quand j'aurais essayé.
Ca me donnera une idée pour le rise et la largeur.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Dernière édition par gilv13 le 21/07/2011 10:22:28; édité 1 fois
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 20/07/2011 22:51:58    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
enfaite c'est un peu comme le relgage des freins de la selle des suspension.... cel reste perso
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/07/2011 00:02:32    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
loran a écrit:
"40 de rise, + enduro"... euh, pas d'accord là... Cool
c'est plus pour les sauts...

pour le pilotage, un rise plus bas te permet de mieux te positionner dans les virages... et avec une 36, ya aucun problème sur les franchissements
j'ai eu un 40, et maintenant un 20... je reviendrai pas en arrière

Pas d'accord avec toi, car les choses ne sont pas si simples. Chaque vélo a sa géométrie et surtout chaque personne a sa morphologie et son feeling. Donc pour mon bike, preuve que le cintre était trop bas c'est qu'il a entamé sévèrement mon top tube. Autre problème, j'avais une position aussi radicale que sur un XC. C'était un peu comme faire du moto cross avec des guidons bracelets....Totalement incohérent. Hors avec le rise à 40, mon guidon se retrouve à la même hauteur que la selle. Sans compter que charger l'avant c'est bien beau, mais quand ton poids est à ce point sur l'avant qu'il te devient très difficile de délester la roue, tu te mets vraiment en danger dans certains franchissements. Sur ma dernière sortie avec mattéo, je lui ai fait constaté la différence de position avec son vélo. Et ceux qui ont essayé mon vélo avaient été surpris de constater à quel point on se retrouvait sur l'avant. Constat identique fait par les essayeurs de bike. Et idem par d'autres proprio de Strive. donc le passage à 40 de rise était impératif en ce qui me concerne. En fait je pense qu'il n'y a pas meilleur position que celle dans laquelle on se sent le mieux. Le reste n'est que théorie....tout comme la théorie du SAG. Il y a une base, mais elle n'est pas une vérité qui s'applique à tout le monde. C'est juste des repères pour partir d'un point de départ afin d'affiner ses réglages avec son ressenti. Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 07:13:39    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Pourquoi pas des cales sous la potence ??

Et j'ai pas compris le coup du cintre qu entame le top tue ???? Tu fais des x Up a chaque bosse ??
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2011 09:02:30    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Oui, sur le strive de jay aussi les leviers toucheront le toptube en cas de chute...
Z'ont pas pensé à tout les concepteurs... Smile

Et comme on dit, les coups et les douleurs...
gilv13

MessagePosté le: 21/07/2011 10:18:05    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
boulet a écrit:
je vous passerai tout l'historique du pourquoi comment on en est venu à rouler avec des guidons hauts (15 ans en arrière), et du pourquoi comment maintenant c'est complètement plus la peine Smile

Ca m'intéresse de savoir Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Cedbond007

MessagePosté le: 21/07/2011 21:03:58    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Donc je confirme, pour le Strive le Rise de 40 est un plus indéniable. Cela apporte beaucoup plus de facilité. En fait la raison est simple et c'est Gillou qui a trouvé pourquoi. Sous la potence il n'y a qu'une cale....Et pas moyen d'en glisser plus. Donc du coup le poste de pilotage était forcément trop bas. Là c'est nickel. Bon.....j'ai encore pris un gadin.....Euh....pardon, j'ai embrassé la nature Twisted Evil et ce coup les commandes sont passées au dessus du top tube. Et pour relever l'avant ça va tout seul..... Et j'ai des témoins.....de mon câlin avec la nature et du reste Very Happy .SUrtout que le témoin du dit câlin, était aussi témoin de la fois où j'ai abîmé le top tube
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/07/2011 21:16:22    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Easton Haven 711, rise de 20 c'est nickel sur mon Remedy Smile
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 21/07/2011 22:17:19    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
si tu veut pas que ton le cintre touche la top tube ... double t  Twisted Evil moi j'ai eu un soucy quand j'etait en 780 .... sa toucher la selle en fesant des x-up  :siffle
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/08/2011 21:23:33    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Pilou, tes cintres dynamites DH, ils sont dispo ou?
J’hésite egalement avec le Raceface en 725. http://www.probikeshop.fr/race-face-cintre-atlas-am-low-riser-31-8-725mm/70712.html
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 23/08/2011 22:51:43    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Pilou a écrit:

Pour un enduro 720/730 max a moins d'avoir des epaules d'un metre de large Twisted Evil
+1      720 me suffit amplement après cela varie en fonction de la taille de l'individu............
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/08/2011 00:01:58    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
vinzou a écrit:
Pilou, tes cintres dynamites DH, ils sont dispo ou? J’hésite egalement avec le Raceface en 725. http://www.probikeshop.fr/race-face-cintre-atlas-am-low-riser-31-8-725mm/70…

les cintres IGNIT  Dynamites sont top , je roule avec sur le banshee, bon galbe et cintrage et poids 280g verifié en 760Contacte http://www.xcytt.com/ de la part de Pilou, soit il te l'envoie en direct soit il te dit de passer par un cycle ( zoum est distributeur mais n'a pas de stock gloups  )
Visiter le site web du posteur
boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/08/2011 10:39:31    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
pierre a écrit:
Easton Haven 711, rise de 20 c'est nickel sur mon Remedy Smile

je plussois! magnifique, leger, solide, la totale quoi! (sauf le prix...)
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/08/2011 11:05:21    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
vinzou a écrit:
Pilou, tes cintres dynamites DH, ils sont dispo ou?
J’hésite egalement avec le Raceface en 725. http://www.probikeshop.fr/race-face-cintre-atlas-am-low-riser-31-8-725mm/70712.html

J'ai celui la en rouge ano sur mon Enduro, nickel, parfait, un poil court car habitué a plus large, mais ca va Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/08/2011 18:53:27    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Merci Pilou,
Je vais le commander chez zoom...
Je le recouperai a 720
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/08/2011 20:55:46    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Ca y'est, cintre dynamite DH commandé avec une paire de Oury.
Je vous tiendrai au ju quand je recois tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:30:55    Sujet du message: Cintre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation