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Cintre
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gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
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MessagePosté le: 19/07/2011 23:19:15    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'envisage peut être l'éventualité, mais rien de sûr, de remplacer mon cintre à la fin du mois d'août.
J'ai actuellement un Easton EA70 Monkeylite 685mm, rise 20mm, backsweep 9°, diamètre 31.8mm, 265gr.

A changer, j'aimerais passer sur un plus large, mais pas plus lourd que le mien.
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait ce soir sur les différenys sites de VPC por me faire une idée de ce qui se fait.
Mais l'offre est beaucoup trop grande. Du coup ça devient difficile de se faire une idée.
Entre les différentes largeurs et rise, je suis un peu perdu.
On va dire que niveau look, j'aime bien les cintre style "flat bar" (peu ou pas de rise). Qu'est ce que ça donne au pilotage?
Toujours dans le look j'aime bien les SPANK, certains SUNLINE, le FSA Gravity Light...
Pour la couleur, noir ou gris.
Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas de carbone.

A partir de là, que pouvez-vous me conseiller? (qualité des différentes marques, largeur, rise...)
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emdh
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MessagePosté le: 19/07/2011 23:24:40    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
pour moi c'est un azonic double wall en 762mm (bien large quoi)
je sais qu'il existe en bleu noir vert et blanc
après un rise faible n'est pas le top si tu fait de l'enduro (plus adapté à du xc ou lorsque que tu as une double t)

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jozelito
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MessagePosté le: 20/07/2011 07:29:38    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Citation:
après un rise faible n'est pas le top si tu fait de l'enduro


pourquoi?
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rambo_om
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MessagePosté le: 20/07/2011 07:43:06    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
jozelito a écrit:
Citation:
après un rise faible n'est pas le top si tu fait de l'enduro


pourquoi?


Pas d'accord, ca dépend de ton pilotage... et de la hauteur de fourche...
Si tu aimes piloter sur l'avant et attaquer, rien de choquant a prendre un cintre avec peu de rize... ou meme tu peux mettre une cale de 1cm sous la potence pour rattraper un faible rize...
donc je dirais que c'est affaire de gout..
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balistos_13
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MessagePosté le: 20/07/2011 08:02:16    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
http://www.eastoncycling.com/en-us/mountain/products/bars/gravity/havoc-car…
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rambo_om
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MessagePosté le: 20/07/2011 08:56:04    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
http://www.eastoncycling.com/en-us/mountain/products/bars/gravity/havoc-car…


Pas de carbone il t'a dis le Mr !!!!

Pour ma pomme, Race Face Atlas AM, 725mm de large, 19.6mm de relevé http://www.probikeshop.fr/race-face-cintre-atlas-am-low-riser-31-8-725mm/70712.html
Au top pour de l'alu Smile

Sinon tu as Renthal qui est a la mode :siffle
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boulet
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MessagePosté le: 20/07/2011 08:59:04    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
yo gilv, moi je peux te faire essayer un azonic en 762, en 25.4 mais avec adaptateur 31.8, 1/2 pouce de rize, et qqc comme 260g.

Tant que tu me le tords pas y'a pas de stress... Smile

et je suis d'accord avec Rambo, sur mon enduro, quand j'ai la lyric (qui a un pivot court...) je roule sans cale sous la potence (angulée à 6°)avec un guidon sans rise. par contre pour compenser quand je repasse sur la revelation, je mets une cale de 10mm sous la potence. Ca (et la potence plus longue, 70 vs 50) permet en effet de BIEN charger l'avant!!!
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emdh
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MessagePosté le: 20/07/2011 20:15:15    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
rambo_om a écrit:
jozelito a écrit:
Citation:
après un rise faible n'est pas le top si tu fait de l'enduro


pourquoi?


Pas d'accord, ca dépend de ton pilotage... et de la hauteur de fourche...
Si tu aimes piloter sur l'avant et attaquer, rien de choquant a prendre un cintre avec peu de rize... ou meme tu peux mettre une cale de 1cm sous la potence pour rattraper un faible rize...
donc je dirais que c'est affaire de gout..


oui là je suis d'accord avec vous tout dépend de la hauteur de ta fourche (c'est pour ça que j'ais précisé que pas mal de monde en double t metait un faible rise)
et c'est pour ça que beaucoup de crosseux en mette car c'est pour un pilotage sur l'avant quand tu ne met pas de cales dessous
après si tu descend c'est pas super si ta fourche n'est pas haute Smile
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Pilou
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MessagePosté le: 20/07/2011 20:30:43    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
Spécifications :

- Alu.7075 DB OS.
- Utilisation : DH/Freeride.
- Angle supérieur ( upsweep ) : 7 °.
- Angle arrière ( backsweep ) : 9°.
- Longueur : 760mm.
- Hauteur : 25mm.
- Diamètre : 31.8.
- Poids : 275g.
- Couleur : Noir, Rouge ou Blanc.


Tarifs :

- Prix public Dynamit DH : 49.00 euros

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Cedbond007
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MessagePosté le: 20/07/2011 20:42:01    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
J'ai justement changé mon cintre hier. J'avais un Syntace 710 mm avec 10 mm de rise. Moralité, le cintre était trop bas et j'ai abîmé mon top tube sur une chute. Donc remplacement par un Syncros grunge, 710 de large 40 de rise. La position est plus en adéquation avec l'enduro. Et question look C'est autre chose que les cintres tristounets que vous avez mis en photo Twisted Evil
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loran
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:09:26    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
"40 de rise, + enduro"... euh, pas d'accord là... Cool
c'est plus pour les sauts...

pour le pilotage, un rise plus bas te permet de mieux te positionner dans les virages... et avec une 36, ya aucun problème sur les franchissements
j'ai eu un 40, et maintenant un 20... je reviendrai pas en arrière
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boulet
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:11:28    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
pareil...
par contre, il faut vérifier que ton guidon puisse passer proprement au dessus du toptube, mais ça maintenant tu t'en souviendra... Smile

je vous passerai tout l'historique du pourquoi comment on en est venu à rouler avec des guidons hauts (15 ans en arrière), et du pourquoi comment maintenant c'est complètement plus la peine Smile
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gilv13
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:15:32    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
De toute façon, je ne mettrais pas plus de rise que 20mm (ce que j'ai actuellement) : j'aime ni le look, ni le pilotage.
Donc rise de 20, voir pas de rise. Je ne sais pas trop.
Largeur, ben je ne sais pas trop encore. 710? (je pense prendre plus large, et recouper au fur et à mesure, comme ça je peux faire plusieurs test).
Le poids : moins de 300gr.
La couleur : noir ou gris (rouge ça risque de faire "too much").
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yoyoz
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:28:08    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
gilv13 a écrit:

Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas de carbone.


Pourquoi?
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boulet
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:41:44    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
gilv13 a écrit:
De toute façon, je ne mettrais pas plus de rise que 20mm (ce que j'ai actuellement) : j'aime ni le look, ni le pilotage.
Donc rise de 20, voir pas de rise. Je ne sais pas trop.
Largeur, ben je ne sais pas trop encore. 710? (je pense prendre plus large, et recouper au fur et à mesure, comme ça je peux faire plusieurs test).
Le poids : moins de 300gr.
La couleur : noir ou gris (rouge ça risque de faire "too much").


Bon, et quoi, bordel, tu veux l'essayer mon guidon?! Et pourquoi 710? tu t'es cru en 2007? essaies large direct, tu ne reviendras pas en arrière
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gilv13
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:46:44    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
yoyoz a écrit:
gilv13 a écrit:

Le seul truc dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas de carbone.


Pourquoi?


Je n'aime pas ce matériau Smile On ne peut pas serrer comme on veut (hors j'ai tendance à avoir le couple de serrage un peu fort), ce n'est pas recyclable, confiance très limité en cas de chute lourde, on ne peut pas repeindre (alors que mon alu noir ano a déjà été repeint plusieurs fois, du coup, tout le temps comme neuf).


boulet a écrit:
Bon, et quoi, bordel, tu veux l'essayer mon guidon?! Et pourquoi 710? tu t'es cru en 2007? essaies large direct, tu ne reviendras pas en arrière


Oui, je veux bien l'essayer.
Je pars en vacances Dimanche, avec le vélo si j'ai trouvé une solution pour ma roue arrière. A mon retour fin de semaine prochaine on essaye de se capter Smile
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fr613
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:54:24    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
si tu passe de 685 a un 760 tu va avoir un choc  Twisted Evil

actuellement j'ai un spank 777 qui etait en 780 (trop large) que j'ai recouper a 760
un rise de 30
pour le poid je c'est pas, mais il me semble qu'il n'etait pas tres lourd avant que le monte
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gilv13
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MessagePosté le: 20/07/2011 21:57:46    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
fr613 a écrit:
si tu passe de 685 a un 760 tu va avoir un choc  Twisted Evil


Tant que c'est pas contre un arbre

Le truc qui me fait un peu peur avec un cintre extra large, c'est que je ne suis pas très grand (1m70), et plutôt tout en jambe. Donc, ce que j'ai en jambe je ne l'ai pas en buste. Avec un tel cintre, ne vais-je pas être trop couché sur le vélo, ou bien mode étoile de mer (ou Jésus sur la croix), avec des petits bras hyper écatés???
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MessagePosté le: 20/07/2011 22:01:27    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
gilv13 a écrit:


boulet a écrit:
Bon, et quoi, bordel, tu veux l'essayer mon guidon?! Et pourquoi 710? tu t'es cru en 2007? essaies large direct, tu ne reviendras pas en arrière


Oui, je veux bien l'essayer.
Je pars en vacances Dimanche, avec le vélo si j'ai trouvé une solution pour ma roue arrière. A mon retour fin de semaine prochaine on essaye de se capter Smile


ouais, ben allez, y'a qu'à faire comme ça... Smile
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MessagePosté le: 20/07/2011 22:03:41    Sujet du message: Cintre Répondre en citant
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:
si tu passe de 685 a un 760 tu va avoir un choc  Twisted Evil


Tant que c'est pas contre un arbre

Le truc qui me fait un peu peur avec un cintre extra large, c'est que je ne suis pas très grand (1m70), et plutôt tout en jambe. Donc, ce que j'ai en jambe je ne l'ai pas en buste. Avec un tel cintre, ne vais-je pas être trop couché sur le vélo, ou bien mode étoile de mer (ou Jésus sur la croix), avec des petits bras hyper écatés???


en même temps tout ce que tu "perds" en écartement, tu le gagne en poids sur l'avant... = plus de grip Smile
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MessagePosté le: 17/12/2017 10:02:37    Sujet du message: Cintre
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