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Modification Rock Shox Lyrik
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jozelito
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PostPosted: 17/07/2011 12:40:51    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
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Salut à toutes et à tous,

quelqu'un aurait-il déjà effectué la modif suivante sur une Rock Shox Lyrik: passage d'un système coil u-turn, vers un système coil simple?
Cela est-il possible? Quelle sont les pièces à changer?

La fourche est un modèle 2009, 160 de débattement.
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gilv13
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PostPosted: 17/07/2011 13:19:23    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Vu que c'est faisable sur les Fox Float, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait sur les RS.
Quel en serait l'intérêt?
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jozelito
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PostPosted: 17/07/2011 13:26:56    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Et bien en fait, d'une, je ne me sert pas du système u-turn, de deux, je n'arrive pas à consommer tout le débattement de la fourche (hormis réception "tout sur la fourche" de passerelle d'environ 1.6m, où j'ai bien cru que j'y passait), après avoir vérifié, réduit, re-vérifié le volume d'huile, bien que le ressort fourni "medium" corresponde à mon poids.

Du coup je me demande si, quitte à changer de ressort, pourquoi ne pas virer le u-turn?
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Philail
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PostPosted: 17/07/2011 17:07:25    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Je suis passé en 170 sur ma Lyrik solo air : j'ai un ensemble piston solo air en 160 mais sans le bouchon valve. En tout cas la modif est très facile si tu as une bonne pince à clips. J'ai acheté la pièce chez http://www.forksparts.com/. Super vendeur très réactif.
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jozelito
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PostPosted: 17/07/2011 17:10:30    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Tu es resté en solo air, ou tu es passé en coil?
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Philail
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PostPosted: 18/07/2011 11:01:26    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Non, solo air
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 11:02:44    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
C'est donc la longueur de la partie basse de la cartouche à air qui est réduite?
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boulet
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PostPosted: 18/07/2011 13:33:19    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
j'ai vu avec jérémy, il semble que tu puisse passer en ressort normal sans trop de galère, avec la tige et le ressort (modèle coil) qui sont dispos sur forksparts
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 13:35:56    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
c'est ce que je pensais Smile, mais sur forksparts je ne trouve que le modèle 170mm pour le "spring shaft", il faudrait alors rajouter des cales?
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PostPosted: 18/07/2011 14:08:51    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
non, ta fourche sera en 170
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 14:12:09    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
je vais rouler en mode chopper du coup?
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boulet
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PostPosted: 18/07/2011 14:21:26    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
ça va t'ouvrir un tout petit peu la direction...
10mm, avec le SAG correspondant, ça te fait finalement 6mm de plus, ce qui équivaudrait à 0.25°, soit rien du tout... Smile
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 14:24:44    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
ok.
Encore une petite précision, il me semble qu'il y a de l'huile au fond du fourreau "ressort", je risque de perdre cette huile lors de la manip?
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boulet
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PostPosted: 18/07/2011 14:42:39    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
faut que je t'envoie mon expert...
en parlant de ça, il m'a dit que peut être ton problème de débattement venait d'un volume d'huile de lubrification excessif, si j'ai bien compris dans la partie basse de la fourche... Je lui dit de prendre le relais là dessus...
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 14:56:47    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
C'est intéressant cet éventuel volume d'huile excessif, c'est vrai que je n'ai pas vérifier ces volumes là....
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jejelaspii
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PostPosted: 18/07/2011 15:17:25    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Hello,

le volume dans la partie lubrification (la ou y a les bagues de guidages) du côté hydraulique est très petit,
trop d'huile = butée pneumatique prématurée

le plus simple est de :
http://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/2012_rockshox_spc_rev_a_1.…

- débloquer la petite vis N°5 sous le fourreau droit (hydraulique) après avoir retiré la molette de réglage (tirer manuellement d'un coup sec)
- laisser environ 2 tours de filets et tapper dessus avec maillet ou calle en bois
- retirer la vis
- vider l'huile (bien laisser écouler)
- mettre la fourche à l'envers et remettre 15mL et 15W ou plus épais
- comprimer jusquà ce que la tige soit apparente ds le trou de la vis et bloquer modérément

pour la modif du ressort il faut surement changer aussi le bouchon N°22 et vérifier si la pièce N°21 est bien présente en bout de plongeur

si t'es bricoleur tu dois pouvoir récupérer le bouchon de ton Uturn et l'adapter
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jejelaspii
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PostPosted: 18/07/2011 15:20:36    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
en fait la cartouche hydraulique fait tt le volume du plongeur et est indépendante de l'huile de lubrification des bagues

le PB c'est qu'il y a un très faible volume en fin de course du côté hydraulique et donc trop dhuile réduit le débattement
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boulet
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PostPosted: 18/07/2011 15:23:51    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
Voilà, tout de suite, c'est clair...
Je peux t'aider à démonter pour checker les volumes
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 15:27:07    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
jejelaspii wrote:
Hello,

le volume dans la partie lubrification (la ou y a les bagues de guidages) du côté hydraulique est très petit,
trop d'huile = butée pneumatique prématurée

le plus simple est de :
http://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/2012_rockshox_spc_rev_a_1.…

- débloquer la petite vis N°5 sous le fourreau droit (hydraulique) après avoir retiré la molette de réglage (tirer manuellement d'un coup sec)
- laisser environ 2 tours de filets et tapper dessus avec maillet ou calle en bois
- retirer la vis
- vider l'huile (bien laisser écouler)
- mettre la fourche à l'envers et remettre 15mL et 15W ou plus épais
- comprimer jusquà ce que la tige soit apparente ds le trou de la vis et bloquer modérément

pour la modif du ressort il faut surement changer aussi le bouchon N°22 et vérifier si la pièce N°21 est bien présente en bout de plongeur

si t'es bricoleur tu dois pouvoir récupérer le bouchon de ton Uturn et l'adapter


ok merci pour ces infos. Pour info, la fourche est de 2009, et j'avais regardé sur la doc de 2009, et la ref. de la pièce N°21 est la même pour le modèle Uturn et coil.
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jozelito
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PostPosted: 18/07/2011 15:31:07    Post subject: Modification Rock Shox Lyrik Reply with quote
jejelaspii wrote:
en fait la cartouche hydraulique fait tt le volume du plongeur et est indépendante de l'huile de lubrification des bagues

le PB c'est qu'il y a un très faible volume en fin de course du côté hydraulique et donc trop dhuile réduit le débattement


J'ai vérifier le volume côté hydraulique (motion control), il est ok, car effectivement j'avais un doute la dessus suite à un retour du sav en 2010, et fourche de 2009, et si je ne raconte pas de connerie, les volumes sont différents entre les modèles 2009 et 2010.
De plus, lorsque je dévisse le bouchon Uturn, donc ressort libre, la fourche consomme bien tout son débattement, mais c'est vrai qu'en fin de course le mouvement est "ralenti"
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