Back to the index page  
Amélioration freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
finger13

MessagePosté le: 15/07/2011 17:29:05    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

alors moi aussi je vais donner mon avis je sors de freins rx en 200 200
et la sur le froggy avid élixir cr en 180 180 ba en comparaison ya pas photo
les élixir sont 1000 fois mieux que les rx en tout cas c'est mon ressenti les freins
c'est comme les femmes les gouts et les couleur ....
apres comme dit neou et les autres lâchez un peu les freins si vous restez appuyé sur le frein arriere de haut en bas faut pas s'étonner
que le frein chauffe c'est exactement comme dit pilou de gros freinage avec les 2 freins c'est le mieux
Mauj
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/07/2011 17:31:54    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Pilou a écrit:
Vous freinez trop longtemps de l'ar, meme avec les meilleurs freins au monde avec de gros disques vous chaufferez !!! il vaut mieux faire des freinages bref et intense (entree de virage ou longue descente abrute) et avec les DEUX FREINS !
Je roule avec des avid elixir en 180 av/ar depuis pas mal de temps en course et stations et jamais eu de problemes, pour moi c'est un des meilleur frein avec les the one !
en restant sur plaquettes et disques d'origine !!!!!

Ca c'est bin vré !
Avé l'expérience, ça viendra.
Quand on a pas l'habitude on a tendance à rester toujours sur les freins pour gérer la vitesse, mais c'est vrai que les feinagées intenses et bref sont conseillés en stage de pilotage. Faut juste que ça devienne automatique.
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/07/2011 18:56:37    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Je fais également parti des fiottes qui descendent tout sur les freins en station.
Je n'arrive pas à rouler à mon "niveau" habituel en station (ou à Molini l'année dernière), j'ai un gros blocage noeil
J'ai donc logiquement rencontré ce problème de frein arrière, moi aussi des elixir CR (mais je ne mets pas Avid en cause, mais plutôt mon pilotage).
Au plus on avançait dans la journée, au plus ils faisaient du bruit (au point que tout le monde se retournait quand je freinais), et ça vibrait même sévèrement au frenaige.
Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que la casse de 2 rayons lors du dernier freinage de la dernière descente de la journée aurait un lien avec mon freinage excessif? En effet, j'ai deux rayons de ma roue arrière, côté disque qui on cassés au niveau de leur encrage dans le moyeu! Est-ce que les vibrations qui se faisaient de plus en plus fortes au cours de mes freinages, et les efforts répétés et prolongés du freinage (avec un disque de 203mm) pourraient être la cause de ma mésaventure?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 15/07/2011 19:15:04    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Difficile à dire, est-ce qu'une surchauffe peut entrainer une casse de rayons!? En tous cas, il était conseillé au début des freins à disque de ne pas mettre le blocage rapide côté disque, avec la chauffe, il pouvait s'ouvrir, mais la casse de rayons, ça ne me parle pas... Cool
gilv13

MessagePosté le: 15/07/2011 19:25:29    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Je ne pense pas non plus à la chauffe comme origine de la casse, mais plutôt aux vibrations et aux efforts liés au freinage prolongé.
Peut-il y avoir un rapport? Ce qui m'intrigue, c'est que n'ai pas l'impression d'avoir pris quelque chose dans les rayons, et que la casse est vraiment au niveau de la tête de rayon sur le moyeu, et côté disque...

loran

MessagePosté le: 15/07/2011 19:32:15    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
suis en elixir 5 en 200 arrière, avec des Sun Ringlé de bouzin, et ça a pas bronché :siffle
ptètre je freine moins que toi Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 15/07/2011 19:53:07    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
kestufoulàtoi? Cono!

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/07/2011 13:37:20    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Et pourquoi pas passer à un plus gros diamètre ... mais derrière ! Le vtt c'est pas comme la moto. j'utilise les 2 freins sans modération mais je en freine pas de l'avant en vtt comme lorsque j'avais une bécane.
gilv13

MessagePosté le: 16/07/2011 13:40:10    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Pour ma part je suis déjà en 203/203 Smile

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/07/2011 13:54:23    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Il ne te reste plus que les derniers The One (cf. Petites annonces). Plus de puissance que les 2011 avec la progressivité des 2009 !
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 16/07/2011 13:56:59    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Je suis en 203 av et 185 ar. Par contre les deux disques se sont voilés sans raison. Donc au prochain roc d'azur je verrai à négocier disques et plaquettes sur le stand brake authority.

MessagePosté le: 16/07/2011 14:43:30    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
J'aime bien les R1 pour leur look et leur poids. Par contre, je ne sais pas trop ce que ça donne sur le terrain...

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/07/2011 16:34:16    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
essayez ca quelque temps et apres revenez au disques ! :siffle

matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/07/2011 17:29:17    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Mort de Rire bien ton avatar Pilou Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/07/2011 17:59:02    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
J'ai lu que les R1 sont dur à centrer sur les disques (l'ouverture de l’étrier est étroite). Donc pas de disque avec léger voile. Et les disques d'origine font 1.5 mm d'épaisseur, les Hope 1.8 mini et les Breaking 2.1 !
Cedbond007

MessagePosté le: 16/07/2011 18:19:27    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Par contre la prochaine fois qu'on monte je loue sur place. L'intégralité des protection, et le bike KTM = 75 € la journée. En plus pour le trajet ça sera plus pratique.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2011 18:27:21    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Mauj a écrit:
Pilou a écrit:
Vous freinez trop longtemps de l'ar, meme avec les meilleurs freins au monde avec de gros disques vous chaufferez !!! il vaut mieux faire des freinages bref et intense (entree de virage ou longue descente abrute) et avec les DEUX FREINS !
Je roule avec des avid elixir en 180 av/ar depuis pas mal de temps en course et stations et jamais eu de problemes, pour moi c'est un des meilleur frein avec les the one !
en restant sur plaquettes et disques d'origine !!!!!

Ca c'est bin vré !
Avé l'expérience, ça viendra.
Quand on a pas l'habitude on a tendance à rester toujours sur les freins pour gérer la vitesse, mais c'est vrai que les feinagées intenses et bref sont conseillés en stage de pilotage. Faut juste que ça devienne automatique.

Je rajoute une couche, mais c'est aussi comme ça que l'on doit freiner en voiture, bon là on est que sur 2 roues alors gloups
Cedbond007

MessagePosté le: 16/07/2011 18:30:58    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Ouais et en plus tu serres tellement les fesses que tu t'aperçois pas que tes mains se crispent...En voiture, ça le fait pas ça..... Twisted Evil
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2011 18:32:04    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Ba j'ai jamais dis que c'était facile Twisted Evil
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 26/07/2011 14:39:10    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
pas de secret si sa chauffe c'est que vous freiner trop  Twisted Evil
actuellement j'ai des the one (2011) + disque hope flotant 203av 183ar et sa chauffe mais j'ai toujours autant de mordant en fin de journée (en station) Smile

lacher les freins au moin c'est plus
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2011 15:16:18    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
fr613 a écrit:
pas de secret si sa chauffe c'est que vous freiner trop  Twisted Evil
actuellement j'ai des the one (2011) + disque hope flotant 203av 183ar et sa chauffe mais j'ai toujours autant de mordant en fin de journée (en station) Smile

lacher les freins au moin c'est plus

tu utilise quoi comme plaquettes ? (parce que ça joue aussi dans la qualité/endurance du freinage)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 14:13:45    Sujet du message: Amélioration freinage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation