Back to the index page  
Amélioration freinage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/07/2011 08:43:23    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à la dernière sortie sur le Val d'Allos, ceux qui étaient équipés de freins Avid Elixir (dont moi) ont rencontré un problème de chauffe importante du frein AR. Résultat le disque est devenu bleu. Sans compter le bruit infernal que ça faisait. C'est pour cela que j'envisage de passer sur quelque d'autre au niveau disques et plaquettes. J'ai trouvé les Brake authority agressive que je compléterai avec des plaquettes de la même marque en version ceramic. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos sur ce produit.
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 15/07/2011 10:11:58    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Le gros avantage de la ceramic, c est que plus sa chauffe, Plus cest efficace, et inversement.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/07/2011 10:28:55    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Plaquettes d'origine métallique et "lâcher un peu les freins " Smile
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 15/07/2011 10:31:53    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Formula powaaaaa!!!!! Very Happy
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/07/2011 12:14:00    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Pilou a écrit:
Plaquettes d'origine métallique et "lâcher un peu les freins " Smile

moi pareil ,j en peux plus de ces avid ;
quand tu dis d origine .donc des avids?
Véo
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 12:44:56    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Oui c'est ça, lâche les freins
Mauj
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/07/2011 13:40:34    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Apo a écrit:
Le gros avantage de la ceramic, c est que plus sa chauffe, Plus cest efficace, et inversement.

Ne pas confondre, disque ceramique comme sur les porsches et compagnies et plaquette ceramique sur nos VTT.
Les pros confirmeront, les plaquettes VTT dites céramiques ont seulement leur support en céramique limitant la transmission de la chaleur coté piston et ainsi l'echauffement du liquide.

Sinon pour l'échauffement des avid, je crois que la première chose à faire est de lacher les freins (moi le premier), plus facile à dire qu'a faire, mais en restant sur les freins sur des longues distances, meme avec d'autres marque ça chauffera (j'avais le même phénomène avec mes formula oro).
Après quelques micro gouttes de lubrifiants déposées sur le disque pendant la lubrification de la chaine (meme en faisant un max attention), suffisent à provoquer un léger glaçage, facilitant d'autant l'echauffement.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/07/2011 14:42:34    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
@ crig, oui des avid métalliques !
Le support des plaquettes ceramique sont en acier mais avec une fine couche de ceramique au dos pour eviter la propagation de chaleur aux piston donc au fluide ! mais bon ...... :siffle
Sans aller tres vite il faut gerer son freinage aussi !
Cedbond007

MessagePosté le: 15/07/2011 14:50:54    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Je veux bien, mais nous étions 3 a avoir le phénomène, et 3 à rouler en Avid. Donc je me dis que c'est pas une simple coïncidence. C'est pour cela que le changement s'impose. D'autre part pour les plaquettes céramic, il s'agit effectivement d'un traitement assez léger qui vise à éviter l'échauffement. Sinon au niveau coef de friction ils sont plus efficaces que tout ce qui se fait sur le marché dès lors qu'on dépasse les.....10 km/h. Donc au nivau du remplacement la décision est prise. Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé ces disques. Ce qui m'inquiète c'est essentiellement leur compatibilité avec les étriers Avid. et surtout le rendu. Sinon tant pis, je ferai le cobaye pour ceux qui seraient tentés par ce genre d'amélioration. Les disques sont semi-flottants.
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 15/07/2011 14:57:38    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Pour la station, faut avoir des freins pour, chez avid, les elixir en 200 si tu freines comme il faut, sinon les juicy ou les code, perso 1 semaine aux gets, code7 de 2005 en 180 derrière, et pas de souce...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/07/2011 15:02:53    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
J'imagine que les 3 qui ont eu ce souci l'ont eu qu'a l'arriere ??? :siffle
Cedbond007

MessagePosté le: 15/07/2011 15:08:14    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Oui, à l'ar, parce que sinon c'est .... Même si j'ai donné sans freiner.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/07/2011 15:09:04    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Oui, j'en faisais parti.
Cedbond007

MessagePosté le: 15/07/2011 15:14:21    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Alors avec toi ça fait 4. Parce qu'il y avait aussi Lio et Freed. Comme quoi il y a bien un problème Avid.
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/07/2011 15:18:17    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Vous freinez trop longtemps de l'ar, meme avec les meilleurs freins au monde avec de gros disques vous chaufferez !!! il vaut mieux faire des freinages bref et intense (entree de virage ou longue descente abrute) et avec les DEUX FREINS !
Je roule avec des avid elixir en 180 av/ar depuis pas mal de temps en course et stations et jamais eu de problemes, pour moi c'est un des meilleur frein avec les the one !
en restant sur plaquettes et disques d'origine !!!!!
Cedbond007

MessagePosté le: 15/07/2011 15:29:44    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Voilà....comme ça la prochaine fois t'auras une excuse pour venir....Il faudra que tu viennes nous expliquer et nous montrer tout ça....Parce que la c'était ma première sortie en station....J'ai beaucoup aimé, mais un ou deux conseils auraient été les bienvenus. Smile

MessagePosté le: 15/07/2011 15:32:38    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
Faut aussi utiliser le frein avant, même dans la pente, penser à changer le Dot 5.1, genre 1 fois par an, même si le freinage est bon et dans les sorties classiques, s'entrainer à utiliser les freins le moins possible, si si, ça fonctionne... Smile
crig
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/07/2011 16:00:57    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
sans aller en station je trouve les avids vraiment moyen .j ai eu des rx pendant une semaine ,c est le jour et la nuit en terme de puissance.et les leviers de freins flottants sur la garde tout le monde a ce pb aussi?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/07/2011 17:24:43    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
crig a écrit:
sans aller en station je trouve les avids vraiment moyen .j ai eu des rx pendant une semaine ,c est le jour et la nuit en terme de puissance.et les leviers de freins flottants sur la garde tout le monde a ce pb aussi?

tu parles de quel modelle avid ? avant de dire qu'un frein est mauvais il faut peut etre aussi se tourner vers la qualitée des plaquettes car il y a du tres mauvais a bon en adaptable idem pour les disques, il faut savoir degraisser ses disques, netoyer ses plaquettes de temps en temps, purger de temps en temps ...... de l'entretien quoi !

levier de frein flottant sur la garde ???
finger13

MessagePosté le: 15/07/2011 17:29:05    Sujet du message: Amélioration freinage Répondre en citant
alors moi aussi je vais donner mon avis je sors de freins rx en 200 200
et la sur le froggy avid élixir cr en 180 180 ba en comparaison ya pas photo
les élixir sont 1000 fois mieux que les rx en tout cas c'est mon ressenti les freins
c'est comme les femmes les gouts et les couleur ....
apres comme dit neou et les autres lâchez un peu les freins si vous restez appuyé sur le frein arriere de haut en bas faut pas s'étonner
que le frein chauffe c'est exactement comme dit pilou de gros freinage avec les 2 freins c'est le mieux

MessagePosté le: 15/12/2017 18:01:17    Sujet du message: Amélioration freinage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation