Back to the index page  
quel gant choisir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/07/2011 20:51:51    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous!

voila j'en ai assé d'acheter des gants à 40€ toute les 10 sorties car ils se déchirent ou s'use trop vite au niveau de la paume de la main!!

j'aimerai savoir quel gants vous avez déja essayé et qui dure réèlement dans le temp!!!
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/07/2011 20:55:09    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
des gants Fox en solde à 20 €. Mais je serre peu le cintre ...
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/07/2011 22:36:03    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
moi j'ai des 661 comp, très confortables super gants mais vraiment pas solide Surprised j'roule avec depuis 2-3 mois et ça commence à s'effilocher de partout =/

mais bon, payé 26euro en magasin. peut trouver moins cher sur internet. anyway les gants c'est bon à changer tous les ans, voir moins...

Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/07/2011 23:16:30    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant

décat' : le modèle vert, acheté en 2009...
hyper résistant, bonne protection mais un peu chaud l'été...
ils viennent de "déchirer" récemment, mais rien de grave...
Visiter le site web du posteur
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/07/2011 23:29:36    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
car j'ai écouté le vendeur du magasin ou je me fourni que m'a conseillé ses gants:

http://www.bicycling.com/gearfinderproductdetail?gfid=10619

mais apré une 15ène de DH il commence à être bien usé au niveau de la paume des main Crying or Very sad
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/07/2011 06:53:53    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
J'ai les mêmes que LORAN en vert et noir et depuis la même date !
Pas un seul pet dessus hormis un "truc" plastique qui s'est décollé sur le dessus d'un doigt !
il m'arrive de les prendre pour aller au taf en scooter aussi et comme LORAN : un peu chaud quand même
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 08:10:01    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Si tu uses autant les gants ... change de poignées : elles sont peut être trop dures ou agressives. Scott fait des poignées en néoprène légères et filtrant les vibrations.
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 07/07/2011 15:03:27    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Me concernant j'ai des fox et en suis super content car pas d'usure ...disons naturelle.....la seule usure est due a des accrocs dans des branches, ou les nombreuses chutes...c'est pas compliqué , bien que cela soit moins frequent, je vais au tas a chaque sortie, mais cela fait un an que je fais du vtt et cela fait un an que je les maltraite..surtout les 6 premiers mois.
Apres il est difficile de ne pas avoir chaud avec un gant par les temperatures que nous avons en ce moment....mais c'est supportable... Pour l'usure de la paume , je pense qu'effectivement elle est plus due au gripp , les miens sont en néo, et pas d'usure aux paumes...

Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/07/2011 15:08:34    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
ok merci pour les info!!!

voici mes grip!!!

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19265

j'ai pas trop envi de les changer car ils sont vraiment confortable; j'ai bien le cintre en main et il accroche super bien ( peu être trop)!!!
Franky
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 07/07/2011 15:55:13    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
grip sb3 et gants poc et c'est top!
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/07/2011 14:01:25    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:

moi j'ai des 661 comp, très confortables super gants mais vraiment pas solide Surprised j'roule avec depuis 2-3 mois et ça commence à s'effilocher de partout =/

mais bon, payé 26euro en magasin. peut trouver moins cher sur internet. anyway les gants c'est bon à changer tous les ans, voir moins...

j'ai les meme youpie
j'en et une une autre paires qui mon durer 2 mois....
celle la:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57608
et une autre paire qui m'ont durée plus d'1ans, j'ai du les changer car trop petit et je vener de de les dechirer sur une chute (en noir je les avais, c'est moin salissant Smile )
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47030

actuellement j'ai se sur la photo plus haut, et il sont assez confortable (j'en suis a la 2eme sortie avec)
Mauj
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/07/2011 17:02:36    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Perso, Fox, j'ai abandonné, en dehors de leur coté esthétique, ils sont pas costauds.
Mes anciens decat étaient increvables, j'ai des decat pour l'hiver, pareil, rien a dire costaud.

Actuellement j'ai des Endura, confortable et costauds pour l'instant.
Seb

MessagePosté le: 10/07/2011 00:07:44    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Des gants decath pour moi aussi, 1 modèle hiver increvable qui a plus plus de 2 ans de roulage, 1 modèle été (bmx) super agréble car trés fin mais un peu plus fragile, et aujourd'hui je viens de m'acheter le modèle enduro/ freeride...faut profiter ils sont tous en solde en ce moment donc vraiment pas cher.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/07/2011 20:05:30    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
prend toi des gants thor (ça fait 1 an que je les utilise en vélo et en cross )
j'en ais rien à redire costaud et confortable car pas beaucoup de coutures

après tu n'as peut etre pas la bonne taille de gants se qui entraine une usures prématuré
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/07/2011 23:00:45    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
moi Trick X.....
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/07/2011 22:57:32    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
fox pour ma part je les trouves costaud et pourtant j'en prend des boites Twisted Evil

MessagePosté le: 14/07/2011 13:49:14    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Dakine Sentinel avec technologie D3O (le fameux gel qui durcit à l'impact). Mes prochains sans l'ombre d'une hésitation.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/07/2011 22:39:31    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Perso, je me fournis dans les rayons motocross. Shot pour ma part depuis au moins 3 ans la même paire toujours en bon état. D'un autre côté, je ne serre pas bcp le cintre non plus et je ne tombe pas.
Ce que j'aime dans mes gants c'est qu'ils ont des petites poches de gel amortisseur biens placées dans la paume de la main, c'est assez confortable. Ce point est un de mes critères principaux de choix. J'avais payé mes shot 25 euros à l'époque chez Daffy moto Marseille. Lavés en machine après chaque sortie.

MessagePosté le: 18/07/2011 00:22:41    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Globule a écrit:
je ne tombe pas.

Genre Cool

Moi non plus, pas plus de 2 fois par sortie Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 18/07/2011 07:15:32    Sujet du message: quel gant choisir? Répondre en citant
Moi j'ai des endura il sont vraiment bien j'ai aussi des fox mais les endura sont plus solide et mieux aéré.

MessagePosté le: 12/12/2017 00:29:21    Sujet du message: quel gant choisir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation