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anti-D simple et léger

 
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Philail
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MessagePosté le: 03/07/2011 18:48:01    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
A la recherche d'un anti-déraillement simple et léger, de type bash interne, j'ai trouvé çà : http://www.mscbikes.com/components.php?idioma=3&familia=0030 (en bas de page "guide chaine protection cadre). Comme il a un dérailleur bas et il est équipé de pattes ISCG 05, aucun des modèles MSC ne convient. Alors j'ai vu un vélo suisse qui a du génie (du moins d'après son nom) et qui en 160 est équipé d'une pièce qui ressemble au dessin ci dessous :


A faire en alu ou en carbone. Et en plus il y a la place de graver le X de xvtt.
Y en a qui ont des idées ? (allo pilou !)
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MessagePosté le: 03/07/2011 19:10:03    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant

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Cedbond007
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MessagePosté le: 03/07/2011 19:17:23    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Oui...supprimer l'anti-déraillement dès que la nouvelle gamme des dérailleurs Shimano arrivera. Ils seront munis d'un système de verrouillage qui viendra durcir considérablement le dérailleur, ce qui évitera les sauts de chaîne. Au final moins de contrainte au pédalage (qu'on le veuille ou non l'anti-déraillement induit un frottement donc une contrainte) et la possibilité de tourner les pédales en arrière sans que la chaîne ait du mal à choisir son pignon. A mon avis une solution bien plus mécanique, ou moins anti-mécanique que l'anti-déraillement. Smile
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Philail
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MessagePosté le: 03/07/2011 19:35:57    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Là le but est d'éviter que la chaine ne tombe sur la boite de pédalier. Et puis il est en SRAM ... Et pour l'instant en XTR donc très cher ! Mais la solution est très intéressante.
Pilou ce que tu montres en photo c'est un plateau d'anti D sans roulette ?
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MessagePosté le: 03/07/2011 22:42:41    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
exact mais avec demi flasque (avec les trous) qui couvre le petit plateau par l'interieur !
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MessagePosté le: 04/07/2011 08:26:20    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Et cela se trouve où ?
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MessagePosté le: 04/07/2011 09:49:22    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Piloufactory Smile  si tu as pas besoin du supoort roulette on peu faire plus simple !
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MessagePosté le: 04/07/2011 11:12:44    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Moi j'en ai conçu un en allu qui fait anti-D et anti-remonte chaîne. Pas besoin de fixation ISCG
Ca marche bien, seulement il faut que je change, car anti-remonte chaîne est bien usé Very Happy
J'avais fait un schéma, mais il faut que je trouve où je l'ai rangé (dans quel PC).
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MessagePosté le: 04/07/2011 11:25:06    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Comme le vélo a des plots ISCG, autant en profiter (sinon solutions MSC)
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MessagePosté le: 20/03/2013 14:45:48    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
dans le genre sans ISCG y a ça
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MessagePosté le: 20/03/2013 14:49:26    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
ou ça
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MessagePosté le: 21/03/2013 01:01:27    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
La j'ai du mal, y manque pas quelque chose?, tu as pas une photo avec le montage Loïc
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"Si tu peux encore le faire, alors fais le!" Okay
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Philail
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MessagePosté le: 21/03/2013 09:14:48    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Cela doit se mettre à la place de l'entretoise de 2.5 mm entre le cadre et le boitier ?
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MessagePosté le: 21/03/2013 09:48:52    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Le mien (fait maison) a en gros cette forme et je l'ai mis entre le cadre et le roulement externe.
C'est facile à fabriquer.
Il faut, temps en temps le tourner et mettre à ça place.
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Abraham Crenshaw
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MessagePosté le: 23/03/2013 11:04:24    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Oui...supprimer l'anti-déraillement dès que la nouvelle gamme des dérailleurs Shimano arrivera. Ils seront munis d'un système de verrouillage qui viendra durcir considérablement le dérailleur, ce qui évitera les sauts de chaîne. Au final moins de contrainte au pédalage (qu'on le veuille ou non l'anti-déraillement induit un frottement donc une contrainte) et la possibilité de tourner les pédales en arrière sans que la chaîne ait du mal à choisir son pignon. A mon avis une solution bien plus mécanique, ou moins anti-mécanique que l'anti-déraillement. Smile


les dérailleurs qui se bloquent comme ça, ça aurait pas tendance à pourrir tout le fonctionnement de la suspension ? j'veux dire à par les cadres où le pivot est au niveau du pédalier (lesquels ???) qui n'induisent pas de variation dans la tension de chaîne, j'vois pas comment ce genre de système peut être efficace.

une roulette bien montée et avec un roulement correct, normalement ça frotte pratiquement pas et t'as une bonne tension de chaîne. sauf certains cadres où tu peux pas en mettre ^^
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MessagePosté le: 28/03/2013 19:13:43    Sujet du message: anti-D simple et léger Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Cedbond007 a écrit:
Oui...supprimer l'anti-déraillement dès que la nouvelle gamme des dérailleurs Shimano arrivera. Ils seront munis d'un système de verrouillage qui viendra durcir considérablement le dérailleur, ce qui évitera les sauts de chaîne. Au final moins de contrainte au pédalage (qu'on le veuille ou non l'anti-déraillement induit un frottement donc une contrainte) et la possibilité de tourner les pédales en arrière sans que la chaîne ait du mal à choisir son pignon. A mon avis une solution bien plus mécanique, ou moins anti-mécanique que l'anti-déraillement. Smile


les dérailleurs qui se bloquent comme ça, ça aurait pas tendance à pourrir tout le fonctionnement de la suspension ? j'veux dire à par les cadres où le pivot est au niveau du pédalier (lesquels ???) qui n'induisent pas de variation dans la tension de chaîne, j'vois pas comment ce genre de système peut être efficace.

une roulette bien montée et avec un roulement correct, normalement ça frotte pratiquement pas et t'as une bonne tension de chaîne. sauf certains cadres où tu peux pas en mettre ^^


durcir ne veut pas dire bloquer...
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MessagePosté le: 17/12/2017 02:30:35    Sujet du message: anti-D simple et léger
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