Back to the index page  
Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/06/2011 18:45:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Je dois changer la patte de dérailleur sur mon vélo mais je ne sais pas trop comment faire (pour démonter le dérailleur de la patte). Il y a une seule vis qui est très très séré donc je ne veux pas trop forcer par peur de casser le dérailleur.
Je voudrais donc savoir s'il existe une technique particulière pour la démonter ?
Ou mieux, si quelqu'un pourrait m'aider a la changer...
En vous remerciant, à bientot. Smile
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/06/2011 18:51:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
C'est normal il y a du freins filet sur la vis, prend une petite rallonge avec la
clé allen comme ca tu aura plus de force pour la démonter Smile
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/06/2011 19:16:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
Merci, mais je viens encore d'essayer avec une rallonge, rien a faire, impossible de la désérrer...

Sinon Vélo Store me demande 12€ pour la changer, je trouve ça cher juste pour une seule vis, mais bon s'il n'y a pas d'autre solution gloups
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/06/2011 20:04:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
hâââââââ!!!! c'est toi!!!!!! Very Happy
t'es sure de tourner dans le bon sens?? Smile
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/06/2011 20:53:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
tomtom a écrit:
hâââââââ!!!! c'est toi!!!!!! Very Happy
t'es sure de tourner dans le bon sens?? Smile

Laughing
Oui, quand même ... Surtout que j'ai essayé dans les 2 sens (au cas où)
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/06/2011 22:02:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
passe demain au magasin... on verra bien ce qu'il se passe...
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/06/2011 22:05:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
D'acc, merci Smile
C'est pas tout à fait sur que j'ai le temps demain, mais je vais essayer de passer. Sinon dans le pire des cas sa sera Samedi ou Lundi
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 30/06/2011 23:56:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
Il faut chauffer le tout pour enlever le freins filet ... et âpres tourner.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2011 14:17:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
Balance du dégrippant régulièrement ça peut aider.
Visiter le site web du posteur
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/07/2011 21:44:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur Répondre en citant
J'ai réussi a la changer... Smile Merci pour votre aide.
@tomtom: Je n'ai eu aucun réglage à faire, et toute les vitesses passent correctement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:51:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour le changement de la patte du dérailleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation