Back to the index page  
Commençal Meta AM
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiO?

MessagePosté le: 20/07/2012 20:15:14    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

un meta AM + une bos Deville en 160 qui a des infos...?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2012 21:14:22    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
LiO? a écrit:

ici :
http://forum.velovert.com/index.php?app=core&module=attach&section=…
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 20/07/2012 21:17:28    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Steph13 a écrit:
LiO? a écrit:

ici :
http://forum.velovert.com/index.php?app=core&module=attach&section=…

merci...
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/07/2012 21:24:16    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Le top reste quand même les bagues sous la potence....
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/07/2012 21:41:01    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Lio, laisse tomber la 160 sur le AM Smile
T'as bien lu ce que m'a répondu le gars qui bosse chez Commençal quand je lui ai posé la question.
Tu vas relevé le BB de pédalier (perdre en ludicité) et modifié ton angle de tube de selle (perdre en pédalage).
Seul le SX est vraiment prévu pour une 160, et la géométrie et les settings amortisseurs sont prévus pour.
N'hesite pas à demander un test dans un shop (il y en a un à Marseille), ou à un forumeur. Impossible que tu sois déçu par le SX, même en rendement (le Spé n'est pas une référence dans le genre non plus Smile ) Fredox qui a essayé les deux, et a qui tu te doutes bien j'ai demandé son avis, m'a confirmé que le SX est une machine à plaisir...bien devant le AM.

Pour en avoir parlé également avec Olivier Navarro (rien que ça), qui à roulé les deux, je cite : "le AM sert à rien". Bon, faut remmettre dans le contexte, la suite : "t'es trop limité par la fourche (la 32), il lui faut une 160, autant partir sur le SX". Pour lui, le seul arguement du AM sur le SX, c'est le prix.
Je nuancerai plus ces propos, en disant que si tu laisses le AM avec une 150, c'est une très bon all mountain, si c'est pour lui coler une 160 toute l'année : SX!

Bref, à moins d'être allergique au vert ou jaune cette année, fonce sur le SX.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
loran

MessagePosté le: 20/07/2012 21:41:49    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
jozelito a écrit:

ouep, même si ça doit être un grand gaillard, taille L et sortie de selle de fou... les bagues sont abusées Shocked
Visiter le site web du posteur
jozelito

MessagePosté le: 20/07/2012 21:56:46    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
loran a écrit:
jozelito a écrit:

ouep, même si ça doit être un grand gaillard, taille L et sortie de selle de fou... les bagues sont abusées Shocked

Ya pas de taille XL?
LiO?

MessagePosté le: 20/07/2012 22:02:05    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
bon j ai pas recu les meme infos que toi pour la 160...?
d apres plusieurs mag et meme d'un pilote de chez extreme bike sa pose aucun pb
voila mes infos du jour meme pilou ma confirmer la monte...
pour le prix je confirme il n'est pas cher...(en bleu)

MessagePosté le: 20/07/2012 22:32:39    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
jozelito a écrit:
loran a écrit:
jozelito a écrit:

Ya pas de taille XL?

ah si... vérifié sur le site de commencal... donc, pitetre...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2012 22:43:20    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
y a une vente sur velo flash ........ce dimanche y a du commencal ......peut etre du sx pas cher ? ....
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2012 00:11:34    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
tu peux aussi demander a BOS de la passer en 150 :siffle
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 14:14:13    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Commencal n'a pas "inventé" le jaune vif, témoin un ancêtre :

gilv13

MessagePosté le: 22/07/2012 18:08:10    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Voici quelques interventions de Kéké-rider, et quelques forumeurs :

bengor17 a écrit:

Salut à tous,

hier après midi, je suis passé chez le revendeur commençal réunionnais, ils avaient un méta SX à 3999 €, super cher au vue de l'équipement ... monté d'origine, ça fait pitié !!!

De toute manière, et encore plus chez eux , ... , les vélos sont en moyenne 30 à 40 % plus chers qu'en métropole ...

Je lui est donc demandé un montage à la carte. Au départ il m'a dit qu'il ne pouvait pas puis finalement il m'a proposé de faire un devis (il démonterait les composants et monterait ce que je veux).
Manque de pot pour lui, il avait le catalogue tribe sur le bureau, je lui est donc demandé de me faire aussi un devis pour un yeti SB66.

Avez vous pu comparer le méta SX au SB66 sur le terrain en métropole ? J'ai été plutôt déçu de la finition du cadre, en comparaison de lea finition de mon ancien méta 5.5 ...

Entre le méta SX et le SB66 mon coeur balance surtout que vu le traitement infligé à mon méta 5.5 et l'état impécable du vélo, ça pourrait me tenter de repartir sur un commençal, c'est le prix qui me décidera ...

Dans l'attente de vos commentaires

Cordialement

Bengor17

kéké rider a écrit:

Pour commencer, je travaille chez Commencal, donc il y a forcément un parti prix.

Le Meta SX, tout comme son petit frère le AM, est un super bike !
Pourquoi ? Parce que c'est pour moi la première fois que je peux me lâcher autant en descente avec un bike qui pédale.
Il met en confiance et on se sent aux commandes d'un Mini DH, sans en avoir les inconvénients ( pédalage pas top, poids, exclusif....).
Le Meta SX est capable de journées en bike Park, de longues sorties. En ajustant les pneus ( pour les plus exigeants les roues et une potence pour ceux qui chipotent ), on transforme complètement son vélo qui pour le coup présente un spectre d'utilisation très large ( du Xc rando, à du bike Park ... Et bien entendu à de l'enduro version course ou fun)

La qualité de fabrication par rapport à ton Meta 5.5 est clairement en hausse, la rigidité également ( sans être un bout de bois).
En gros, à trains roulant équivalent, le SX grimpera mieux que ton 5.5 ( meilleure position, rigidité ) et descendra encore mieux (géométrie, progressivité du système qui amène plus de grip , plus précis ...).

J'ai brièvement rouler sur le Yéti donc difficile de comparer quand j'ai fait pas mal de bornes en Meta AM et SX.

Je suis en contact avec pas mal de possesseurs du SX, de journalistes qui ont pu l'essayer et j'ai rarement vu un bike faire autant l'unanimité.

Voilà mon point de vue sur le SX.

Nico

gargaduud a écrit:

je souscris totalement!

Le SX est le meilleur bike que j'ai eu depuis longtemps. Il est vrai que l'équipement d'origine est un peu chiche... mais c'est très largement compensé par la qualité du cadre à la géométrie parfaite!
(Sans parler de la suspension arrière...).
Au début, j'ai juste changé les roues et j'ai beaucoup gagné en vivacité sur les relances.
Maintenant, je le fais évoluer gentiment au niveau suspension et il est simplement fabuleux avec un Vip'r (la fourche va aussi se bonifier dans peu de temps).

Ce bike est vraiment très polyvalent, il pédale bien, motrice bien et peu (pas?) de concurrent en D-.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cyrain a écrit:

quand je vois les données géométriques du SX, je vois un enduro typé descente mais un enduro quand même.

En parlant du SX, j'ai quatre petites questions :

- Sur le site de commencal, il propose un cadre 2012 mais savez vous si c'est une version avec le passage pour le bos vip'r ou pas ?

- Peut-on mettre un angle set dessus ?

- N'y a-t-il vraiment qu'un petit amorto qui rentre dans le cadre ? Pas de DHX air par exemple ?

- avant, les commencal fissurés, la fabrication c'est-elle bien améliorée ?

kéké rider a écrit:

Le Vip'r passe sur les prod suivantes, précise le lors de la commande.
Pas de bonbonne pour les amortos...
On peut mettre de l'angle set sur base ZS44 / ZS 56

Il y a eu beaucoup de travail pour faire oublier les cadres fissurés et depuis la gamme 2010 puis les nouveaux Meta et Suprême nous avons franchi un cap en qualité de fabrication et solidité des cadres. On réalise 8 tests différents en complément des tests terrain et des calculs... On est bien loin des exigences de la norme européenne.
Personnellement j'en suis très fier. Le seul cas de fissure relevé concerne un boîtier pressfit mal monté/ mal usiné.
Les seuls cadres cassés l'ont été sur le banc de test.

Nico

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/07/2012 20:52:25    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
LiO? a écrit:

Team COMMENCAL Irwego, France (Fox 160)

gilv13

MessagePosté le: 22/07/2012 20:54:06    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Pilou a écrit:
LiO? a écrit:

Team COMMENCAL Irwego, France (Fox 160)

Oui, mais en course... On s'en fout donc de modifier la position de pédalage!

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/07/2012 21:04:10    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
La solution est un COVERT avec une BOS Twisted Evil
LiO?

MessagePosté le: 22/07/2012 21:46:47    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
a voir pour le résultat dans pas longtemps...

MessagePosté le: 22/07/2012 22:06:21    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
hauteur de fourche

- une fox 32 140mm fait 510.9mm
- une fox 32 150mm fait 520.9mm
- une fox 36 160mm fait 545.3mm
- une RS Revelation 140mm fait 519mm
- une RS Revelation 150mm fait 529mm
- une RS Lyrik 160mm fait 545mm
- une BOS Deville 160mm fait 545mm
- Une BOS Deville 140mm fait 525mm
hauteur de fourche pour meta AM
de 520 a 545...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/08/2012 13:22:31    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Le tout brillant il est bien joli quand même (et sans la peinture il gagne en poids).

En tout cas il est fort Max (sur l'air de "il est liiiiibre Max"). C'est un super alchimiste : en effet il arrive à transformer le plomb en or vu le poids des vélos et leur prix de vente Twisted Evil
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/08/2012 14:42:49    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Philail a écrit:
Le tout brillant il est bien joli quand même (et sans la peinture il gagne en poids).

En tout cas il est fort Max (sur l'air de "il est liiiiibre Max"). C'est un super alchimiste : en effet il arrive à transformer le plomb en or vu le poids des vélos et leur prix de vente Twisted Evil

Je te rejoins la dessus, entre le poid et le niveau d'equipement, le prix de base est abusé! Si j'ai craqué, c'est d'abord parce que le concept (suspat, solidité, estethique, première,critique), sa polyvalence (rando et station avec une 36) me plaisent. Mais surtout parce qu'il était en solde à 2000€ pour l'AM2...
loran

MessagePosté le: 05/08/2012 12:05:37    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Philail a écrit:

tu roulerais pas en Yeti ?

(certes ils abusent sur les prix/équipement, mais genre... c'est les seuls ? alors pourquoi je peux pas me payer de vélo neuf ????)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 15:51:36    Sujet du message: Commençal Meta AM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation