Back to the index page  
Commençal Meta AM
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fr613

MessagePosté le: 10/11/2011 23:10:56    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

hé ben ! tu m'aurrais dit je te l'aurrais sortie en 1 coup Twisted Evil :siffle

bon teste a toi maintenant
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/11/2011 23:28:43    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
la diff entre ma fourche, et ce roulement en 1"1/5, c'est que là, ya pas la place pour le tournevis, donc tu attaques le té, alors que sur ma fourche, pour virer le rondelle, ya la place pour le tournevis...
Visiter le site web du posteur
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/11/2011 23:32:09    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Une ou deux photo peut être ? Razz

fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 11/11/2011 00:01:33    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
c'est une encoche sur l'arrière du T en gros Razz le plus simple c'est comme sur les jdd hope ou autre jdd a 80€ et + ... une coupelle fendu ...
loran

MessagePosté le: 11/11/2011 00:42:40    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
fr613 a écrit:
c'est une encoche sur l'arrière du T en gros Razz le plus simple c'est comme sur les jdd hope ou autre jdd a 80€ et + ... une coupelle fendu ...

nop rien à voir... rondelle (pas fendue) mais qui est courbée, et donc laisse un espace pour passer le tournevis, et en tapant avec un marteau, ça écarte la rondelle...

le problème avec le jdd cane creek qu'il y avait sur le AM, c'est qu'elle est "à fond plat", tout comme le dessus du té... donc le seul moyen de glisser un tournevis là au milieu, c'est en "attaquant" le té de la fourche au tournevis/marteau... je trouve juste ça mal conçu...

bref, photo :
Avant, on voit bien comme le post de pilotage du AM est bas, comparé au Méta 6 (taille L, les 2) :

Après : j'ai mis une rondelle d'1 cm sous la potence + la hauteur de la 36, ptètre bien que je vais être trop haut (j'ai oublié de mesurer la hauteur du cintre du Meta 6 avant de tout démonter...) et j'ai eu du bol, juste le bon nombre de rondelles... le pivot dépasse beaucoup plus que sur le Meta 6...

Mais dans tous les cas, il a quand même plus de gueule avec ma fourche Twisted Evil

loran

MessagePosté le: 11/11/2011 00:48:00    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
par contre, avec la 150, l'avant était beaucoup plus léger que l'arrière...

maintenant c'est l'inverse :siffle
Jerem13

MessagePosté le: 11/11/2011 00:59:54    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Il a de la gueule mais c'est quand même un sacré bordel au niveau de l'amorto gné?

loran

MessagePosté le: 11/11/2011 01:27:26    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
jaloux ! Razz
loran

MessagePosté le: 11/11/2011 14:41:00    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant

balistos_13

MessagePosté le: 11/11/2011 15:35:42    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Racontes putain !!! Sur le papier il est au top...
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/11/2011 15:42:38    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

http://www.xvtt.fr/t7685-11-11-2011-cassis-regagnas-des-motives-dans-le-coi…
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 11/11/2011 20:06:35    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

ouai mais les papier c pas comme sur le terrain ...
loran

MessagePosté le: 11/11/2011 20:56:02    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Quelques mots : rigidité, vivacité, efficacité...

Je reste un amoureux du côté joueur du Meta 6 en descente, mais là, on touche a un joujou qui donne envie d'appuyer sur les pédales, en montée comme en descente !
Ne faisant pas de compèt', en plus du côté joueur, j'aime bien le côté "pullman" du Méta 6, mais qui va pas forcément te donner envie de pédaler comme un con en descente, plutôt de jouer dans tous les sens.

Là, Montage 26/39 en 10 vitesses, très cohérent. Bon, moi qui suis habitué à grimper en mono, sur le 32, j'ai quand même dû passer le petit plateau plus vite que prévu Twisted Evil
La surprise : le propédal, tu peux le mettre à la benne ! En danseuse, ça ne pompe pas un brin, c'est scotché au sol, avec un bon grip, du répondant...
Avec ma fourche, ça doit donner un truc dans les 14,5kg (2,3kg de fourche + ma roue : j'ai dû faire prendre 800gr au bestiaud !)

En descente, comme dit plus haut, t'as qu'une envie, c'est de relancer... Pour le coup, j'ai foutrement été emmerdé par la chaine qui n'a pas arrêté de tomber entre le petit plateau et le cadre Evil or Very Mad Faut dire que le pédalier XTR a vécu, vu la gueule du grand plateau. Peut-être que la chaine aurait mérité un ou deux maillons de moins.
Mais bon, la légende urbaine du 26/39 avec un 10 vitesses derrière, qui ne nécessite pas de roulette, j'y crois pas trop. J'en ai rêvé après chaque caillou, et à chaque sortie de virage... Neutral
Et donc, la rigidité se ressent dès les premiers virages Shocked ils ont vraiment fait un truc de dingue !! (faut dire, mon vélo n'est pas un exemple en la matière)
Très stable, tu le places où tu veux.

Sur les sauts, pour le peu que j'ai fait, l'arrière est quand même bien scotché au sol : très sain sur le drop à la fin de la spé 4 2010 (après le pierrier), mais sur single, quand j'ai essayé de lancer des bunny sur des cailloux ou petites bosses, ben il a pas franchement envie de décoller (à mon niveau, bien sûr).

Pour finir, avec la 150 devant, c'est vraiment un AM, et pas un enduro. Il n'a pas volé son nom. Mais pour le coup, dans cette config, il ne m'emballe pas des masses... La position est vraiment basse, couché l'avant, limite cross country. Fait pour pédaler quoi...

Par contre, la 36 le relève vraiment beaucoup, et là, ça devient une bête : le L donne la sensation d'être beaucoup plus court (beaucoup plus plaisant qu'avec la 150).
Malgré tout, avec la van, dans les montées raides, l'avant reste scotché au sol (contrairement au Meta 6 où il a tendance à décoller).

Voilà ce que je peux en dire, avec mon niveau, et mes mots... (j'aurais quand même bien aimé le tester sur du 100% sec pour y aller un poil plus bourrin Smile )

Dernière édition par loran le 11/11/2011 21:20:45; édité 1 fois
loran

MessagePosté le: 11/11/2011 20:58:25    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Une question reste en suspend : avec les qualités du AM, le SX, plus engagé, en 160, doit être une bombe en descente/sauts !?!?

Reste qu'il n'y a qu'un montage unique (moyen) à 4000 roros
balistos_13

MessagePosté le: 11/11/2011 21:18:09    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Merci poulet, ce que j’interprète des courbes correspond très bien à ton ressenti, l'aspect collant de l'arrière doit provenir du comportement de l'amorto gros volume, l'idéal serait d'y coller un amorto de remedy avec le drcv.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2011 21:24:52    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
@ loran : le guidon bas que tu trouves dérangeant, c'est une question d'habitude... pour le xtr qui se passe de roulette, c'est pas le pédalier qui intervient, c'est le nouveau dérailleur Smile
@Babasse : en quoi le volume de l'amorto rendrait l'arrière collant? (c'est pas ironique, je comprends vraiment pas en quoi le volume interviendrait sur un paramètre comme l'arrière collant)
balistos_13

MessagePosté le: 11/11/2011 21:39:31    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
boulet a écrit:
@ loran : le guidon bas que tu trouves dérangeant, c'est une question d'habitude... pour le xtr qui se passe de roulette, c'est pas le pédalier qui intervient, c'est le nouveau dérailleur Smile
@Babasse : en quoi le volume de l'amorto rendrait l'arrière collant? (c'est pas ironique, je comprends vraiment pas en quoi le volume interviendrait sur un paramètre comme l'arrière collant)

Collant est un abus de langage, les amorto gros volume n'ont pas la même réponse que les amorto classique, ils ont une pente de raideur plus faible, pour exemple, c'est comme si tu roulais avec un amorto à ressort dont le ressort est trop mou pour ton poids, ça crée un peu le même effet, la suspat arrière semble molle et s'enfonce pour un rien donnant le sentiment d'avoir un vélo scotché de l'arrière et qui manque de répondant, de dynamique, c'est d'ailleurs pour contrarier les effets néfastes du petit volume et du gros volume que Trek a sorti le DRCV, un petit volume sur le débattement destiné au pédalage, donnant du dynamisme et du répondant et un un gros volume pour les débattements important donnant de la souplesse et du confort en fin de course
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2011 21:42:04    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Merci, je savais que tu me ferais rêver... Smile
balistos_13

MessagePosté le: 11/11/2011 21:57:35    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
La solution a ce problème c'est d'ailleurs toi qui l'avait trouvé : le kit de modification du volume de la chambre pour le monarch, tu adaptes la réponse de ton amorto air comme si tu changeais de ressort sur un amorto a ressort...

@Loran = c'est quoi l'amorto que tu as sur ton meta 6 ?? un high volume ou un normal ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2011 22:04:47    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
oui, mais je n'avais vu ça que comme une réponse à une consommation excessive de débattement, j'imaginais pas que ça puisse avoir des répercutions sur le bébut de course aussi.
loran

MessagePosté le: 11/11/2011 22:17:04    Sujet du message: Commençal Meta AM Répondre en citant
Par contre, je ne suis pas d'accord avec :

Citation:
la suspat arrière semble molle et s'enfonce pour un rien donnant le sentiment d'avoir un vélo scotché de l'arrière et qui manque de répondant, de dynamique

C'est ça qui est bizarre... la suspatte semble très bien fonctionner, très bon comportement dans toutes les situations... ça m'a juste semblé étrange pour un tirer un bunny (pour lesquels je suis pas fort, mais avec la vitesse dans la pente, je m'en sors très bien avec le Meta 6)

Sinon, sur mon spad, j'ai un RP23 HV, le même que celui monté sur le AM de test (devrait être un RP2 sur les configs vendues...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:28:48    Sujet du message: Commençal Meta AM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation