Back to the index page  
tribe 10000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/06/2011 16:12:12    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
fantastique weekend de ride, de rigolades, dans une superbe ambiance.
Mon petit CR pour ceux que ça interesse

Coupe de France d’enduro #2
Val d’Allos

Voilà un peu de calme après un weekend de folie au Val d’Allos pour la 2e manche de la coupe de France d’enduro.
Après une très courte nuit, nous voilà, Maurin, moi et quelques autres furieux au départ de la SP1, à 8h30 le samedi matin afin de partir juste derrière le top 20 pour ne pas être gêné par des pilotes moins rapides.
Au menu du jour, 6000m de dénivelé négatif sur des singles de rêve. Le grip est parfait, les parcours superbes, le soleil brille, le nomad marche du feu de dieu , les sensations sont excellentes, l’ambiance est bon enfant malgré l’enjeu de la compétition, et mes 1ers chronos sont plutôt bons, tout est là pour passer une excellente journée.
Malgré un problème mécanique, la casse d’un clapet de détente sur ma fourche, survenu dans la dernière spéciale je boucle ce premier jour en tête de la catégorie master et à la 14e place du scratch.
Mais pas le temps de savourer il est temps de démonter ma rockshox Lyric pour voir les dégâts….. Une rondelle clapet est cassée à l’intérieur de la cartouche , bien entendu impossible de trouver cette pièce dans tout le paddock, et encore moins dans ma caisse à outil.
Il est 21h30 samedi soir et je n’ai toujours pas la solution, ça s’annonce mal !
Heureusement mon pote Jeremy, prend les choses en main , et en découpant un bout de bidon plastique me fabrique un clapet de détente.
A minuit la fourche est remontée et ça à l’air de fonctionner, pas le temps de régler on tombe tous de sommeil demain il fera jour.
Après une 2e très courte nuit me voilà de nouveau au départ de la 2e journée, avec cette fois un départ protégé au milieu des tops. Je pars un peu dans l’inconnu avec ma fourche mais dès le chrono enclenché je n’y pense plus, ça va le faire….
Au menu 3 longues spéciales extrèmement physique, puis une dernière pour « la bonne bouche », pour un total de 4000m de dénivelé négatif.
Lors de cette journée j’ai réussi à me maintenir dans les mêmes chronos que la veille, dans le top 15, sauf dans la dernière où je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé, et où je me suis pris 20’’ par rapport aux pilotes de mon niveau. Je me suis sans doute relâché 10 minutes trop tôt après ce dur weekend.
Je boucle malgré tout la compétition à la 14e place du scratch, en gagnant la catégorie master.
Le prochain rendez-vous, c’est ‘’chez nous’’ à Orcières, les 9 et 10 juillet, pour la riderz ‘trip #3 .
Yannick sénéchal
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/06/2011 16:44:05    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Félicitation !Toujours aussi rapide malgré le vélo de poseur ! Smile
Des nouvelles de Bony ?
Visiter le site web du posteur
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/06/2011 16:51:17    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Non je sais qu'il avait la cuisse qui avait doublé de volume mais ça doit aller il a fait toute la journée comme ça. C'est un dur à cuire.
PS: le nomad c'est un avion il n'est pas fait que pour faire le beau sur les photos Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 28/06/2011 16:51:50    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Bravo pour le chrono le podium et la régularité, c'est quand même une course très épuisante !
la 10ieme et dernière spécial "pour la bonne bouche" ne rentrais pas dans le chrono ?
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/06/2011 17:10:04    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
didier a écrit:
Bravo pour le chrono le podium et la régularité, c'est quand même une course très épuisante !
la 10ieme et dernière spécial "pour la bonne bouche" ne rentrais pas dans le chrono ?

Si elle comptait bien sûr mais elle était à profil uniquement descendant, quelques mini relance, rien à voir avec les 3 1eres SP vraiment épuisantes.

MessagePosté le: 28/06/2011 17:23:05    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
ok, au final combien de spécials différentes ? des nouveaux tracés ? ou anciens réouvert ?
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/06/2011 17:44:04    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Alors au final on a fait 5 speciales differentes, mais avec des portions communes. C'est ma 1ere participation à la tribe donc je ne sais pas si il y avait de nouveaux tracés.

MessagePosté le: 28/06/2011 18:43:58    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Félicitation jeune homme...
On t'arrête plus maintenant ! Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2011 19:11:42    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Féloche Yannick, beau classement et bon CR, (on s'y croirait ...) ton prix, c'était un intégral, tu l'as encore laissé sur place ...? :siffle
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/06/2011 20:41:27    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Bravo pour la perf... Inarrêtable le Senech
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2011 08:44:58    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Bravo yannick merci pour le beau CR !! belle performance !!!!!!
rikimata13

MessagePosté le: 29/06/2011 10:08:35    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Épatant tes résultats, fier d'avoir du bon rider sur le fofo.
C'est quand que tu signes les autographes pour les futurs fans!!!!
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 29/06/2011 12:57:41    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Merci, les gars Smile

MessagePosté le: 29/06/2011 16:23:58    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
et Nico s'envole littéralement, troisième au scratch Shocked

Bravo les gars !
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/06/2011 22:30:17    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
Ouais Bravo les gars, Yannick c'est la revanche sur 2010 !!! Nico, lui, il confirme ...

MessagePosté le: 01/07/2011 22:06:09    Sujet du message: tribe 10000 Répondre en citant
bravo mec!! bon CR

MessagePosté le: 11/12/2017 02:11:46    Sujet du message: tribe 10000
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation