Back to the index page  
Casse DHX 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 26/06/2011 14:01:12    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

suite à une petite sortie dominicale sur la DH de gemenos, mon amorto m'a pété en pleine gueule !
Je roulais comme d'hab, je prends le petit saut qu'il y a avant le saut du rocher et là je sens que le bike talonne à mort !
Je regarde, et je m'aperçois que l'amorto s'est littéralement vidé de son huile !! Shocked

Je rentre à la maison, démonte tout le bazar et je vois que le joint fait une espèce d' hernie :

Je trouve cela étrange sachant que je l'ai fait révisé chez Narbaix il y a 8 mois.

Depuis j'ai roulé une fois /semaine, je trouve que cela fait peu de roulage pour avoir un tel problème !

Qu'en pensez vous ?

A+
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2011 14:24:34    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
Smile Retournes voir Narb ... malheureusement dans cette spécialité (comme d'autres) le fabricant ne se fait pas chier à concevoir une gorge digne de ce nom pouvant recevoir un joint torique ... gloups
Tu est typiquement dans le cas du joint "roulé au serrage ...il a mal travaillé et aurait même pu être abîmé au montage ...
Démontage, changement du joint et de l'huile forcément .... Smile
Ne le touches pas, retournes voir Narb, il devrait te prendre la moitié des frais seulement ....

Post me, sinon ... Cool
Biz.

MessagePosté le: 26/06/2011 14:31:49    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
Mais après 8 mois d'utilisation c'est ça que je ne comprends pas !

Pourquoi il n'a pas pété de suite ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2011 14:47:47    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
Very Happy de quoi tu te plains ... t'as certainement du exploiter un peu plus ton amorto ou avec la chaleur il est monté un peu plus en pression ... Smile
La pièce de serrage a peut être joué ...etc.
Ne touches rien et amènes le à réviser ... Cool
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 26/06/2011 19:18:21    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
Pas mieux que Gillou... Il n'y a pas de véritable gorge derrière, il faut faire gaffe au serrage.
madball13

MessagePosté le: 26/06/2011 20:24:22    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
Gillou a écrit:
Smile Retournes voir Narb ... malheureusement dans cette spécialité (comme d'autres) le fabricant ne se fait pas chier à concevoir une gorge digne de ce nom pouvant recevoir un joint torique ... gloups
Tu est typiquement dans le cas du joint "roulé au serrage ...il a mal travaillé et aurait même pu être abîmé au montage ...
Démontage, changement du joint et de l'huile forcément .... Smile
Ne le touches pas, retournes voir Narb, il devrait te prendre la moitié des frais seulement ....

Post me, sinon ... Cool
Biz.

Justement j'ai un peur d'y retourner, si c'est pour me faire la même chose et que ça repète, je suis pas trop d'accord !
Je préfère l'envoyer directement chez X1 racing.

Je l'appelle demain et je vois ce qu'il me dit.

MessagePosté le: 27/06/2011 22:14:43    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
j' ai fait réparé mon amorto chez narbaix finalement, il m'a pris moins cher que les autres, mais bon il a moitié reconnu son erreur.
J'espère que cela ne se reproduira plus !!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/06/2011 00:29:34    Sujet du message: Casse DHX 5 Répondre en citant
il faut dire que la température et la pression on peut etre joué un role sur l'ernie de ton amorto
mais dis toi que sa arrive (les joints spy de ma forche de moto on laché 6mois après leur changement )
c'est l'alea de la suspension
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 10:03:09    Sujet du message: Casse DHX 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation