Back to the index page  
Nicolai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 24/06/2011 08:35:36    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je m'intèresse depuis quelques temps aux produits Nicolai, notamment le cadre Nicolai Helius AC ( http://www.nicolai.net/23-1-Helius AC.html ), produit "artisanal à l'ancienne" (pas hydroformé, soudures apparentes, etc.). Le cadre fait 2.6 Kg (sans amorto) et peut être personnalisé de mulitples façons (faisant ainsi grimper l'addition Very Happy)

J'ai lu plusieurs tests sur ce cadre (notamment le Bike de ce mois), mettant en avant un bon comportement dynamique. Quelqu'un a t'il déjà pu tester ou tout du moins avoir un retour sur ce modèle ?

Merci !
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 24/06/2011 08:40:29    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Va voir http://forum.velovert.com/topic/32733-nicolai/page__st__20025
Tu y trouveras plus de réponse qu'ici. mais apparement ça à l'air d'être un excellent vélo.
Perso, j'adore les Nicolaï de part leur finition, et ls multiples possibilités de personalisation.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Jb

MessagePosté le: 24/06/2011 08:49:45    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Oui, j'ai déjà regardé le topic, mais c'est plus "impersonnel" qu'ici Very Happy
gilv13

MessagePosté le: 24/06/2011 08:51:24    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Oui, mais ici, le seul qui a un Nicolaï c'est .Nico. et c'est un AM Smile

Jb

MessagePosté le: 24/06/2011 09:32:24    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Ca ne va pas être facile d'avoir des retours sur le cadre, en effet Very Happy
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/06/2011 10:09:37    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
franchement il est joli le cadre, y'a pas à dire ya du style !
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 24/06/2011 10:16:44    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
nicolai c'est une tueri de ce que j'ai pu en lire. et en plus ils sont super beau ! hate de les voir au 2alpes
Jb

MessagePosté le: 24/06/2011 11:43:54    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Après la question, c'est "Est ce que le surcout est justifié"...

Le prix du cadre est quasi le prix du Canyon Nerve 8.0...Certes, les produits ne se comparent pas sur leur mode de fabrication, d'exclusivité, de garantie (5 ans cessibles pour Nicolai), mais ça fait réfléchir !
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/06/2011 15:59:14    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
je pense que tu achete la marque et la fabrication Smile
après si tu est comme moi tu le veus parcequ'il te fait réver Very Happy
Jb

MessagePosté le: 24/06/2011 16:00:41    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Je viens de recevoir le devis de l'importateur : 3800 € sans roues ni pneus Twisted Evil

Evidemment, en prenant les pièces soi-même, ça abaisserait pas mal le prix. Je vais faire un petit estimatif
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/06/2011 17:14:03    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Ça vient de quel pays ce cadre ? Surprised c'est vrai que ça fait cher le matos lol

MessagePosté le: 24/06/2011 17:22:52    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Allemagne Smile

Jb

MessagePosté le: 24/06/2011 17:59:43    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
En y regardant de plus près, ce n'est pa sle cadre qui alourdit la facture, mais les composants. Le gard m'a mis les prix publics, sans chercher à comprendre...

Je vais tenter une simulation d'un montage "Maison", avec des pièces un peu moins HdG, pour arriver à un prix plus raisonnable !
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 24/06/2011 23:12:25    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
je vais en rever la nuit si sa continus comme sa..
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/06/2011 11:42:27    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
l'AC joue dans la même catégorie all mountain/marathon (stump FSR.... ) , l'AM en enduro leger à gros enduro type méga suivant montage.

un AM monté intermédiaire pour le pure enduro en ES ou dans la région ca donne un montage entre 13,5 et 14,5 suivant les choix de marque...
un AC dans tu tombes 1 kg à l'aise. Les 2 bikes roulent sensiblement pareil si on met de coté l'inertie du poids sur l'AM évidement plus présente, donc l'AC plus nerveux.. par contre dans le D- bien hard, l'AC demande de l'attention,là ou l'AM passe comme un rail...

mon AM avec dernière modif : 14,2kg, et j'attends les new Time Rocxs pour gagner car les Zcontrol sont très lourde . Smile

Visiter le site web du posteur
Jb

MessagePosté le: 25/06/2011 13:22:38    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Merci du retour ! Et très joli ton spad.

Dans le test de Bike, ils mettent en avant un top tube très court, ce qui fait un bike nerveux, mais usant dans les montées longues et régulières. As tu ce ressenti (j'imagine que l'AM a à peu près la même géométrie)

L'AC me tente bien, mais le problème reste le budget : Le cadre est plus cher, mais ça reste gérable. Par contre, avec un montage perso, les prix s'envolent sans être extravagant sur le choix des pièces...
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 25/06/2011 13:53:05    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
je pense que le mieux c'est de t'acheter le cadre seul, et de le monté toi même avec tes composants.
Jb

MessagePosté le: 25/06/2011 14:44:38    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Même comme ça ça fait un budget fou .

Voici un début de montage, avec ce que propose le shop et un montage perso (un onglet différent)
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AubAedkoQDBidGVmWjdSR2…
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 25/06/2011 14:57:51    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
rien que pour l'ammortiseur...
http://www.probikeshop.fr/soldes-fox-racing-shox-amortisseur-dhx-air-5-0/61…
les freins quasiment, 500 euros...l'alu Shocked
le dérailleur arr X0 a 200 roro, j'imagine en carbone, imagine le prix des pieces détaché..pareil pour les manettes etc...
Bon apres, je pense que c'est ton choix perso de composant, donc tout a fait défendable.
regarde bien les prix du net, sans toujours avoir le reflexes "sa va tomber en panne" "et la garantie ?" etc...
Jb

MessagePosté le: 25/06/2011 15:01:32    Sujet du message: Nicolai Répondre en citant
Sur l'onglet "Infini shop" c'est la première ébauche du shop, avec les prix publics.

J'ai fait un premier passage sur cette base sur l'autre onglet, avec des prix "Net' et des composants moins HdG. Mais le prix reste quand même costaud, sachant que c'est sans roues (que j'ai déjà) ni tige de selle (idem)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 18:49:19    Sujet du message: Nicolai
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation