Back to the index page  
2X9 ou 2X10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/06/2011 07:17:18    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
une petite question
sur mon prochain bike je peut l 'avoir avec double plateau av
et cassette en 9 ou 10 vitesses.
ya des avantages?
la difference est ou?
c'est quoi le mieux?
merci... Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/06/2011 07:51:19    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
différence, 1 vitesse de plus :siffle
Pour etre plus sérieux, pas de 10v sur mes bikes, mais je pense me laisser tenter à l'avenir, niveau fiabilité, pas de souci a priori, et en montant un pignon de 36, ca te permet de mettre des plateaux avec 2 dents de plus, comme ca tu gagnes pour tirer plus..
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/06/2011 08:25:53    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Sur pédalier double plateau, l'intérêt du 10v est, comme le dit Rambo, de mettre des plateaux avec 2 dents de plus, histoire de pouvoir tirer du gros quand il le faut, et pouvoir mouliner si nécessaire.
Si c'est pour garder les traditionnels 22/32, je ne vois pas l'intérêt, car la cassette est quand même sensiblement plus lourde, et une bonne vieille cassette 11/34 permet de passer partout avec un tel pédalier.
Je suis passé au 10v parce que je suis en mono-plateau 32 dents, et du coup ça me donne une plage d'utlisation plus grande, faut juste appuyer plus fort sur les pédales, et y a pas possibilité de mouliner! Quand t'as plus les jambes, ben tu restes chez toi chaud !

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Franky

MessagePosté le: 23/06/2011 08:56:18    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
J'ai 24 / 36 en plateau et une cassette 10v 36.

mafois c'est plutot pas mal.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/06/2011 10:26:13    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
je profite de la question, quand je roule avec un collègue qui a un triple, je m'aperçois qu'il déroule d'au moins, je dirais 1m/10m de plus que moi, pour un positionnement de vitesse équivalent! Et sans, me semble-t-il trop, tirer alors que je suis obligé de forcer. Et ça me gonfle! Evil or Very Mad Je me demander s'il existait un

Tableau de valeur du style

24/36- 9v : Plat= 30cm  Montée = 10cm au tour de pédale, un truc comme ça, 
24/36- 10v : .............................................................................
22/34 - 9v : ...................................................
ou plus simple

Mes descriptions:
Spé 14,3 kg, mon gabarit : 171cm- 67kg, pas trop de puissance dans les jambes, plus marathonien ( en photo) Very Happy je veux améliorer mon rendement, car à l'heure actuelle j'arrive au 25/30kms  je commence a subir le bike. ET ne me dite pas de changer de bike!  Que conseiller vous comme transmission.
Lio, excuse pour l'incruste sur ton post, ça pourrait peut-être te servir ! Smile

MessagePosté le: 23/06/2011 11:12:31    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
je profite de la question, quand je roule avec un collègue qui a un triple, je m'aperçois qu'il déroule d'au moins, je dirais 1m/10m de plus que moi, pour un positionnement de vitesse équivalent! Et sans, me semble-t-il trop, tirer alors que je suis obligé de forcer. Et ça me gonfle! Evil or Very Mad Je me demander s'il existait un

24/36- 10v : .............................................................................
ou plus simple

Mes descriptions:
Spé 14,3 kg, mon gabarit : 171cm- 67kg, pas trop de puissance dans les jambes, plus marathonien ( en photo) Very Happy je veux améliorer mon rendement, car à l'heure actuelle j'arrive au 25/30kms  je commence a subir le bike. ET ne me dite pas de changer de bike!  Que conseiller vous comme transmission.
Lio, excuse pour l'incruste sur ton post, ça pourrait peut-être te servir ! Smile

Il est meilleur que toi ou a un vélo plus léger que le tien ou il utilise des pneus plus haut que les tiens...

MessagePosté le: 23/06/2011 11:49:48    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
MDR !!!!!

crocage de cerveau en perspective!!!!!!!

roule et c'est touuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttt LOOOOOOL
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/06/2011 13:11:11    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
attends j'comprends pas, tu dis que pour un même développement et le même coup de pédale il va 10m plus loin que toi ?
prends toi un vélo de route, j'vois pas d'autre solution Razz
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 23/06/2011 20:53:48    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Très rigolo le rapport que tu veut faire, premier plateau --- troisiéme vitesse ---- exactement 12m par minutes sur une pente a fort dénivelé avec des jambes d'une puissance de 54kw/h .........

@+

MessagePosté le: 23/06/2011 21:45:38    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

rikimata13 a écrit:

ou plus simple

Mes descriptions:
Spé 14,3 kg, mon gabarit : 171cm- 67kg, pas trop de puissance dans les jambes, plus marathonien ( en photo) Very Happy je veux améliorer mon rendement, car à l'heure actuelle j'arrive au 25/30kms  je commence a subir le bike. ET ne me dite pas de changer de bike!  Que conseillez-vous comme transmission.

Il est meilleur que toi ou a un vélo plus léger que le tien ou il utilise des pneus plus haut que les tiens...

Balistos on m'avais dit que tu était meilleur que ça en calcul Twisted Evil Je vois que je ne pourrais pas compter sur toi gloups
Et Francky c'est que tu n'as pas besoin de pédale pour descendre Twisted Evil , pour les autres merci de votre soutien
Bon j'ai tenté, oubliez la question, je repasserais demain.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 24/06/2011 09:26:28    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Perso, je roule en monoplateau 34 dents, cassette 11/32 et je passe quasiment partout.
Après il faut arrêter de vouloir mouliner à la moindre difficulté, il faut forcer pour progresser.

MessagePosté le: 24/06/2011 10:00:24    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Bon vous m'avez convaincu je vais continuer à rouler! chaud ! Et je vais m'inscrire à XVR, ça existe!!! Twisted Evil
Autrement vu les costauds du fofo, j'essaierais de rouler avec les filles et les masters IV du fofo !!!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/06/2011 10:03:12    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
c'est peut être tout simplement qu'il a plus de force que toi dans les jambes lol après si t'es claqué au bout de 25/30km là c'est plus une question d'endurance. faut s'entrainer à rouler plus ^^ un peu de route ça fait pas de mal, ça permet de travailler différemment du VTT

MessagePosté le: 24/06/2011 10:20:41    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Je crois que je vais me doper, c'est le mieux ou commander deux cuissots pour noël ou mon anniv!!!! Razz Razz Razz
Et les gars, ne zappez pas Lio, c'est elle qui questionne! Very Happy
Merci pour vos conseils
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/06/2011 10:42:58    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
LiO? a écrit:
une petite question
sur mon prochain bike je peut l 'avoir avec double plateau av
et cassette en 9 ou 10 vitesses.
ya des avantages?
la difference est ou?
c'est quoi le mieux?
merci... Smile

la différence c'est justement que t'auras plus de braquets disponibles, donc tu trouveras plus facilement le rapport qu'il te faut pour chaque parcours. les 10 vitesses gagnent en popularité j'ai l'impression, à ta place je n'hésiterai pas Smile et apparemment c'est fiable aussi !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2011 10:43:15    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Franky a écrit:
J'ai 24 / 36 en plateau et une cassette 10v 36.

mafois c'est plutot pas mal.

Je compte aussi passer en 24/36 avec bash 10v, sur mon pédalier XT.
Questions :
- Le pédalier 9v fera il l'affaire, ou faut il réellement il un pédalier 10v ?
- Avec le 10v, faut il centrer mieux la chaîne ou c'est pas plus sensible que le 9v ?
- J'ai un boitier large (92mm), puis je rajouter une ou deux cales sans atténuer le serrage de ma manivelle ?

MessagePosté le: 24/06/2011 10:57:05    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
Gillou a écrit:
Je compte aussi passer en 24/36 avec bash 10v, sur mon pédalier XT.
Questions :
- Le pédalier 9v fera il l'affaire, ou faut il réellement il un pédalier 10v ?
- Avec le 10v, faut il centrer mieux la chaîne ou c'est pas plus sensible que le 9v ?
- J'ai un boitier large (92mm), puis je rajouter une ou deux cales sans atténuer le serrage de ma manivelle ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le pédalier. J'ai l'impression que c'est plus un coup marketing qu'une réelle nécessité.
Je suis avec un pédalier "standard" et mon plateau XT d'origine (transmission 3*9), et ça fonctionne très bien.
Pour le centrage de la chaine, là non plus, je ne pense pas qu'il y aie d'exigence particulière, la cassette 10v faisant la même largeur qu'une 9v...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/06/2011 11:07:15    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
une chaine 10v est plus mince qu'une 9v, donc a priori pour le pédalier ça change rien. j'sais que sur mon vélo de route j'ai un compact compatible 9/10v donc
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 24/06/2011 11:22:52    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
@ Gillou:
Le sujet du panachage de materiel 9v et 10v à déjà été evoqué dans un post (qui n'avait rien à voir au depart avec ce sujet là)
Tu connais ma position là dessus: par precaution pas de panachage, vu le prix de la bête ça me farait chier de te dire : "Vas y fais comme tu veux de tout façon ça fonctionne nickel" et qu'après tu ais des emmerdes avec.
Franky

MessagePosté le: 24/06/2011 11:37:17    Sujet du message: 2X9 ou 2X10 Répondre en citant
UEP!!!!! +1 jsais pas si c'est marketing , mais de memoire sur mes plateaux ya marqué 10v , la chaine c'est sur elle est plus fine.

MessagePosté le: 11/12/2017 16:59:04    Sujet du message: 2X9 ou 2X10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation