Back to the index page  
Démonter bras oscillant SUNN ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

De quelle couleur (unie) repeindre mon vélo ?
Vert (X-VTT et Vivi)
40%
 40%  [ 4 ]
Bleu vert YETI
30%
 30%  [ 3 ]
Jaune
0%
 0%  [ 0 ]
Rouge, orange
10%
 10%  [ 1 ]
Black
20%
 20%  [ 2 ]
Gris (comme les voitures)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/06/2011 20:40:06    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à tous,
Je suis entrain de démonter mon Sunn Fusion pour le porter chez le carrossier et lui faire un petite peinture (je ne sais pas encore la couleur, peut-être celle de X-Vtt et Vivi).
Mais je bute sur le bras oscillent, il ne reste que ça d'ailleurs sur le vélo.
Je voudrais le démonter car je pense que sinon cela ne va pas être propre pour le carrossier.
Je n'arrive pas à enlever cette pièce pour pourvoir enlever le bras.
Il faut un outil rond avec 10 trous assez petits.
Je reviens de chez mon vendeur très sympa il a tout essayer avec moi sans avoir le bon outil et impossible.
Avez vous une idée ?
Je vous passe un photo de la pièce en question et une autre pour voir la tête du tout démonté ...

et

Merci de vous conseils et idées ...
@+++

Dernière édition par Jules-Erik le 22/06/2011 20:43:33; édité 1 fois
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/06/2011 20:42:41    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
j'ai voter bleu vert Yeti Smile
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/06/2011 20:45:47    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Comme ça ?

Mais pour le peindre il faut le démonter donc sans solutions pour enlever le bras ... pas de peinture.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 22/06/2011 21:03:01    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
gris comme les voitures ? mdr y'en a des gris la ......  :siffle
n'oublie pas de mettre un vieux boitier de pedalier car la peinture et epaisse Smile

pour la couleur ? jaune ? sa change un peu des autres Twisted Evil
matteo13

MessagePosté le: 22/06/2011 21:12:03    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Jules-Erik a écrit:
Comme ça ?

Mais pour le peindre il faut le démonter donc sans solutions pour enlever le bras ... pas de peinture.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/06/2011 21:51:58    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
fr613 a écrit:
n'oublie pas de mettre un vieux boitier de pedalier car la peinture et epaisse Smile

Very Happy chez Sunn, ça change pas vraiment, en 2000 y'avait les Neuro .... version La Poste ... :siffle
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/06/2011 21:52:16    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Mais comment je démonte le bras ? gloups Crying or Very sad
Et pourquoi mettre mon boitier de pédalier, si je mes du scotch (en faite j'en n'ai pas de vieux).
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/06/2011 21:53:14    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Gillou a écrit:
fr613 a écrit:

Very Happy chez Sunn, ça change pas vraiment, en 2000 y'avait les Neuro .... version La Poste ... :siffle

Non pas La Poste, UPS å la limite ...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 22/06/2011 22:04:48    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
pas ton boitier mais un boitier moizi qui risque plus rien, car si la peinture va dedans apres il faut lever la peinture pour que le boitier puisse re-rentrer....  Smile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/06/2011 09:54:26    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
salut

Attention l'axe est monté sans doute avec un peu de frein filet. Il me semble à l'époque...

Tu as bien desserré la BTR qui serre le bras ?

Petite chauffe locale... Après peut être avec une pince à circlips droite qui rentre dans les trous. Tu peux mettre un tournevis entre les deux manches pour avoir plus de force...

Bon courage !

boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/06/2011 13:13:49    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
ça ressemble fort à la pièce rouge dans le fond des tiges de selle télé de chez KS.
Je demonte ça avec une pince à bec, que je rigidifie avec un clé à molette... c'est pas clair, ok Smile
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 23/06/2011 20:56:45    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
J'ai tout essayé, c'est serré trop fort, pince cassée, visses pour mettre dans les trous et tourner cassées, forrets tordus ...
Impossible, il faut que je trouve quelqu'un qui possède cet outil.

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/06/2011 22:09:36    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
et en faisant levier dans l'encoche du bras, avec un très gros tournevis, en plus de dévisser?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/06/2011 23:34:52    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Jules-Erik a écrit:
J'ai tout essayé, c'est serré trop fort, pince cassée, visses pour mettre dans les trous et tourner cassées, forrets tordus ...
Impossible, il faut que je trouve quelqu'un qui possède cet outil.

Tu as essayer de chauffer un peu car je pense qu'il y a du frein filet de mémoire...

Mon ancien de 2001 ...

Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/06/2011 08:59:55    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ... Répondre en citant
Oui j'ai chauffé, même beaucoup mais rien il ne bouge pas d'un poil.

MessagePosté le: 18/12/2017 18:33:13    Sujet du message: Démonter bras oscillant SUNN ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation